Macro gestion de onglet dans excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Macro gestion de onglet dans excel



  1. #1
    invite7eac5b19

    Macro gestion de onglet dans excel


    ------

    Bonjour tout le monde,
    grâce à un ami j'ai réussi à mettre en place une macro qui permet de sélectionné automatiquement certaines colonnes de mon classeur pour créer une nouvelle feuille excel et aussi de réagencé mon tableau.
    avec cette sélection pour mon nouveau tableau:
    Date||Code||Contrat||Client||M ission||Tech.||Catégorie||Réf. ||Description||Qte||PU HT||Remise||PU Rem.

    Il y a aussi un réagencement à faire.Pour chaque ligne il ya plusieurs articles possibles jusqu'à 12.
    La macro permet de sélectionné les colonnes concernant les articles et créer de nouvelles lignes avec
    Date||Code||Contrat||Client||M ission||Tech.||Catégorie correspondant.AU final je voudrais un tableau du type

    ligne1:Article1ate||Code||Cont rat||Client||Mission||Tech.||C atégorie||Réf.||Description||Q te||PU HT||Remise||PU Rem.
    ligne2:Article2ate||Code||Cont rat||Client||Mission||Tech.||C atégorie||Réf.||Description||Q te||PU HT||Remise||PU Rem.
    .............................. ..............et ainsi de suite.
    Voici un lien vers le fichier générant ma transformation.
    #######
    En appuyant sur transform on obtient le résultat recherché.

    Mais maintenant mon patron voudrait une dernière chose.Il faudrait que chaque entreprise ai un nouvel onglet avec les lignes transformées correspondantes à l'entreprise.
    Je joint un lien vers fichier excel en exemple pour les onglets que je souhaite généré avec mon doc.Je sais pas si j'arrive bien à expliqué.
    #######
    Je voudrais conservé mon fichier "data"(contenant les données à mettre dans les onglets) dans mon excel.
    Merci pour votre aide.

    J'ai supprimé les liens vers tes fichiers, en effet dans ce genre de cas nous préférons avoir un certain contrôle du contenu et nous souhaitons que tu mettes tes fichiers en pièces jointes et non sur un serveur extérieur.

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 18/04/2008 à 09h12.

  2. #2
    invite7eac5b19

    Re : Macro gestion de onglet dans excel

    Mon un lien vers le fichier générant ma transformation a été censuré donc je le joint ici au format zip.

    En appuyant sur transform on obtient le résultat recherché.
    Dernière modification par JPL ; 21/04/2008 à 11h15.

  3. #3
    invite7eac5b19

    Re : Macro gestion de onglet dans excel

    Mais maintenant mon patron voudrait une dernière chose.Il faudrait que chaque entreprise ai un nouvel onglet avec les lignes transformées correspondantes à l'entreprise.
    Je joint à ce message un fichier d'exemple du résultat souhaités.
    Je voudrais conservé mon fichier "data"(contenant les données à mettre dans les onglets) dans mon excel.
    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par JPL ; 21/04/2008 à 11h15.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Macro gestion de onglet dans excel

    Citation Envoyé par jayden Voir le message
    Mon un lien vers le fichier générant ma transformation a été censuré donc je le joint ici au format zip.
    Bonjour,

    ce n'est pas une question de censure, c'est une question de contrôle!
    Tu hébergeais tes fichiers sur un site extérieur et donc nous n'avons aucun contrôle sur leurs contenus.
    Et j'ajouterais: nous devions faire un travail pour lequel tu es rénuméré?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7eac5b19

    Re : Macro gestion de onglet dans excel

    Je me suis mal exprimé.Je comprends tout à fait ta réaction de modérateur sur le contrôle de contenu du site.Quand j'ai utilisé le terme censure ce n'était pas une critique,c'est juste que j'ai mal choisi mes termes.
    En ce qui concerne la rémunération je suis stagiaire étudiant non rémunéré.Mon stage est en fait un stage de devellopeur Php.
    Cette tâche supplémentaire m'a été assigné alors que je ne maîtrisé pas du tout le VBA.Pour mon patron un devellopeur doit pouvoir tout maîtrisé.
    C'est pourquoi je cherche de l'aide sur ce forum pour m'aider à réaliser cette tâche pour que je puisse être réassigné à de la programmation php.
    Merci pour votre aide et désolé si je me suis mal exprimé.Je ne voulais blessé personne.

  7. #6
    invite7eac5b19

    Re : Macro gestion de onglet dans excel

    J'ai réussi à mettre cette macro en place:



    Sub Onglet()

    Dim NewSheet As Worksheet
    Dim SName As String
    Dim Boucle As Integer
    Dim DerniereValeur As Long
    On Local Error Resume Next 'si erreur a la prochaine ligne, l'execution du code continu et ne renvoi que le message specifié dans le if
    DerniereValeur = Worksheets("Feuil3").Range("D").Find("*", [D1], , , xlByRows, xlPrevious).Row
    If Err <> 0 Then 'si erreur different de 0 c'est que la fonction find n'a rien trouvé
    MsgBox "aucun nom trouvé !", vbExclamation
    Err.Clear
    End
    End If
    For Boucle = 1 To DerniereValeur
    SName = Worksheets("Feuil3").Range("D" & Boucle).Text
    If SName <> vbNullString Then
    Set NewSheet = Worksheets.Add(After:=Workshee ts(Worksheets.Count))
    NewSheet.Name = SName
    End If
    Next
    Set NewSheet = Nothing

    End Sub

    Par contre le problème de cette macro c'est qu'elle me crée un onglet vide dès qu'elle retrouve une entreprsie deux fois.Pourriez vous m'aidez à la corrigé svp?

  8. #7
    yoda1234

    Re : Macro gestion de onglet dans excel

    Citation Envoyé par jayden Voir le message
    Je me suis mal exprimé.Je comprends tout à fait ta réaction de modérateur sur le contrôle de contenu du site.Quand j'ai utilisé le terme censure ce n'était pas une critique,c'est juste que j'ai mal choisi mes termes.
    En ce qui concerne la rémunération je suis stagiaire étudiant non rémunéré.Mon stage est en fait un stage de devellopeur Php.
    Cette tâche supplémentaire m'a été assigné alors que je ne maîtrisé pas du tout le VBA.Pour mon patron un devellopeur doit pouvoir tout maîtrisé.
    C'est pourquoi je cherche de l'aide sur ce forum pour m'aider à réaliser cette tâche pour que je puisse être réassigné à de la programmation php.
    Merci pour votre aide et désolé si je me suis mal exprimé.Je ne voulais blessé personne.
    Bonjour,

    ok, expliqué de cette façon, je comprend mieux, j'ai donc validé tes pièces jointes que les autres forumeurs puissent t'aider.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    invite7eac5b19

    Re : Macro gestion de onglet dans excel

    Bonjour,
    Je voudrais retiré les pièces jointes que j'ai ajouté et les remplacés pat d'autre.Comment faire pour éditer son message je n'ai pas l'option éditer.

    J'ai remis tes pièces jointes en attente.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 19/04/2008 à 12h19.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Macro gestion de onglet dans excel

    Bonjour jayden et tout le groupe

    Citation Envoyé par jayden Voir le message
    ... Je voudrais retiré les pièces jointes que j'ai ajouté et les remplacés par d'autres ...
    Tu peux poster une nouvelle réponse, avec tes nouvelles PJ, avec une explication. Un modérateur en charge de ce forum, pourra faire la permutation, puis supprimer la réponse devenue inutile.

    Ce sera quelqu'un d'autre que moi, car je n'ai pas ce pouvoir, ici.

  11. #10
    inviteead871d5

    Thumbs up Re : Macro gestion de onglet dans excel

    Citation Envoyé par jayden Voir le message
    Bonjour,
    Je voudrais retiré les pièces jointes que j'ai ajouté et les remplacés pat d'autre.Comment faire pour éditer son message je n'ai pas l'option éditer.
    Bonne décision.
    Dernière modification par JPL ; 21/04/2008 à 15h47. Motif: Correction de balise

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Macro gestion de onglet dans excel

    J'ai supprimé les pièces jointes initiales. En fait tu ne peux pas éditer ton message. Il faut que tu en crée un autre et je pourrai mettre un renvoi dans l'ancien vers le nouveau si tu le souhaites.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Conversion hexa-binaire dans une macro Excel
    Par jecario dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2007, 21h47
  2. Macro Excel appliquée par LabView
    Par invitea07fbf14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2006, 08h48
  3. macro excel
    Par squall18 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 07h55
  4. ONglet sous excel
    Par invite0ae7b3a9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2004, 19h48
  5. macro excel et autre logiciel...
    Par inviteb8b6674d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2004, 20h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.