Problème lors de la fermeture d'un dossier.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème lors de la fermeture d'un dossier.



  1. #1
    Antikhippe

    Problème lors de la fermeture d'un dossier.


    ------

    Salut à tous !

    Depuis quelques jours, à chaque fois que je ferme un dossier, j'ai un message d'erreur de explorer.exe où je ne peux qu'appuyer sur OK. Quand je clique sur OK, tous les dossiers se ferment, mais pas les programmes, toutes les fenêtres se réduisent et les icônes disparaissent pendant une fraction de seconde puis réaparaissent.

    Je ne vois pas d'où peut venir le problème : j'ai récemment installé l'ADSL, mais je ne pense pas que c'est à cause de ça puisque j'ai installé l'ADSL sur d'autres ordinateurs et je n' ai pas le problème.

    Avez-vous une idée pour remédier au problème ?

    Merci d'avance,

    Anti.

    PS : j'ai le XP familial et Linux sur l'ordinateur en question mais le problème ne survient qu'avec Windows (pas étonnant !).

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Problème lors de la fermeture d'un dossier.

    Est-ce que ton XP familial est équippé d'un firewall, d'un anti-virus et des dernières mises à jour de sécurité (SP2 inclu) ? D'après ce que tu me décris, tu as probablement une crasse du genre spyware ou virus/ver/... Si c'est un virus -> anti-virus (en mode sans échec et déconnecté du réseau). Si c'est un spyware -> Ad-Aware (et d'autres).

    Avec l'ADSL (ou le câble), tu es connecté quasi en permanence sur le réseau et ta machine est beaucoup plus vulnérable aux attaques de l'extérieur que si tu te connectais en modem 28k (ou si tu ne te connectais pas).

  3. #3
    Antikhippe

    Re : Problème lors de la fermeture d'un dossier.

    Merci jepoirrier pour ta réponse,

    J'ai AVG comme anti-virus et Zone-Alarm comme firewall. Pour les mises à jour de sécurité, je ne le fais pas parce qu'on me l'a déconseillé. Je vais passer l'anti-virus en mode sans échec pour voir.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème lors de la fermeture d'un dossier.

    Quelqu'un qui déconseille de faire les mises à jour de sécurité de Windows est un criminel ! C'est comme conseiller de b..... sans préservatif.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antikhippe

    Re : Problème lors de la fermeture d'un dossier.

    Citation Envoyé par JPL
    Quelqu'un qui déconseille de faire les mises à jour de sécurité de Windows est un criminel ! C'est comme conseiller de b..... sans préservatif.
    lol !
    J'ai lu ou entendu plusieurs fois que microsoft en profitait pour nous espionner encore plus, alors qui croire ?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème lors de la fermeture d'un dossier.

    Qu'as-tu à cacher ? Il faut calmer la paranoïa.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Antikhippe

    Re : Problème lors de la fermeture d'un dossier.

    Citation Envoyé par JPL
    Il faut calmer la paranoïa.
    Avec des logiciels piratés, des téléchargements illégaux (P2P)... y a quand-même un minimum de risques... Ca n'arrive pas qu'aux autres de se faire pincer !

  9. #8
    invite665ff684

    Re : Problème lors de la fermeture d'un dossier.

    Citation Envoyé par Antikhippe
    Avec des logiciels piratés, des téléchargements illégaux (P2P)... y a quand-même un minimum de risques... Ca n'arrive pas qu'aux autres de se faire pincer !

    et oui, c'est arrivé près de chez vous...

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème lors de la fermeture d'un dossier.

    Citation Envoyé par Antikhippe
    Avec des logiciels piratés, des téléchargements illégaux (P2P)... y a quand-même un minimum de risques... Ca n'arrive pas qu'aux autres de se faire pincer !
    Je suppose que tu veux dire "pour quelqu'un qui aurait des...", mais que ce n'est pas ton cas parce qu'il ne serait pas raisonnable de le dire publiquement.
    De toutes façons comme il est interdit d'aller voir sans l'accord de l'utilisateur ce que contient un ordinateur, si Microsoft espionnait de cette manière, il ne pourrait rien faire de légal avec ces informations.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Fermeture d'un cycle
    Par inviteae874ab9 dans le forum Chimie
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/10/2007, 23h53
  2. Problème à la fermeture d'un interrupteur
    Par ghighi31 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2007, 13h27
  3. Probleme lors de la compilation d'un programme.
    Par inviteae2daccf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2006, 20h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...