-
22/04/2008 - 15h45 jou1212
pilote lecteur cd
bonjour,
mon lecteur cd ne marche plus car il me manque certain pilote que je ne trouve pas !
mon pc est un : compaq presario SR1902FR
mon lecteur : HL DT ST DVDRRW GSA H21N
le problème c'est que je trouve pas le pilote qui va avec celui ci je trouve le pilote qui va avec celui la : HL DT ST 16X GCA 4164B mais qui n'est pas compatible au mien!
mon pc est un windows xp pack 2
Avez vous des solutions svp merci d'avance ! -
22/04/2008 - 15h55 S@m
Re : pilote lecteur cd
hello
t'as essayé de mettre à jour en passant par Windows Update ?
-
22/04/2008 - 15h59 jou1212
bonjour,
oui j'ai essayer mais sa ne marche pas
-
22/04/2008 - 16h17 S@m
oki
sur le site d'HP, y a le firmware mais pas le pilote (d'ailleurs c'est aussi le firmware du 4164B qui est proposé sur le site de Compaq).
T'as quoi comme message d'erreur ? ton lecteur apparait comment dans le Panneau de config ? Il n'a plus fonctionné du jour au lendemain ou suite à une réinstall ?
-
22/04/2008 - 16h31 jou1212
bonjour,
il y a un petit point d'exclamation jaune a coté de mon lecteur quand je vais voir les composant matériels. Puis quand je fais résoudre les problèmes il me dit que soir les pilote sont absent ou défectueux donc je souhaite les remplacé pour que sa re fonctionne corectement !
merci d'avance
-
22/04/2008 - 16h36 jou1212
bonjour,
j'ai télécharger le lien fournit plus haut et lorsque je l'installe sur mon pc il me met que c'est impossible !
merci d'avance
-
22/04/2008 - 16h48 S@m
pour les liens plus haut, ce ne sont pas les pilotes, mais les firmwares (le mircro-logiciel qui fait fonctionner le lecteur).
c'est assez bizarre que ton lecteur ne fonctionne plus, en général, y a au moins un pilote générique qui le fait fonctionner... 
sinon essaie de mettre à jour le pilote en mettant comme emplacement le dossier des pilotes de windows, des fois que...
-
22/04/2008 - 17h25 jou1212
bonjour,
j'ai instalé le firmware sur l'ordi mais après je fais quoi ?
merci d'avance
-
22/04/2008 - 17h40 S@m
excuse moi je n'ai peut être pas été très claire, les firmwares ne sont pas les pilotes. Or là d'après ce que tu m'as dit, c'est bien un souci de pilote (cf Panneau de config).
Vu que le pilote en question est introuvable, essaie de le mettre à jour en passant par le Panneau de config, puis en indiquant le dossier qui contient les pilotes (souvent du type C:\windows\system32\drivers). des fois ça marche.
-
22/04/2008 - 17h44 jou1212
bonjour,
le problème c'est que la source de tout les pilote se touve justement dans ce dossier! il n'y a pas une autre solution svp merci d'avance
-
22/04/2008 - 17h49 S@m
ouaip je sais bien (mais il m'est déjà arrivé de devoir forcer la recherche dans ce dossier pour installer un pilote).
sinon à part une restauration, je vois pas. désolée 
peut être que quelqu'un d'autre aura une solution -
22/04/2008 - 17h50 jou1212
bonjour,
merci quand même ! mais aucun pilote ne fonctionne je l'ai ai déja tous essayé merci quand même!
-
22/04/2008 - 17h58 jou1212
bonjour,
mais quand je fait panneau de configuration/system/materiel/propriete du lecteur cd é quand je vais dans l'onglet pilote il m'en trouve que 4 comment je fais pour en ajouter d'autre a ces 4 là alor que dans le dossier drivers dans system32 en a plein ?
-
22/04/2008 - 19h29 archeos
Hello!!
Je suppose que tu es sous XP! Un lecteur CD n'a pas besoin de driver spécifique pour fonctionner, il fonctionne avec le driver générique de Microsoft (CDRom.sys).
Désinstalle tous les lecteurs présent, et redémarre ton PC, Windows réinstallera automatiquement ton lecteur. S'il ne fonctionne pas, ton fichier CDRom.sys est peut-être corrompu.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences) -
22/04/2008 - 19h31 jou1212
bonjour,
c'est ce qu'il dise aussi soit qu'il est absent soit qu'il est endomagé mais comment faire s'il est endomagé ?
| | |