Question langage C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Question langage C



  1. #1
    invitec77afd19

    Talking Question langage C


    ------

    Bonjour,
    je voudrais savor si en faisant un projet "console" en langage C, je peut par exemple ouvrir une fenetre et dessiner un cercle dessus. Si oui comment dois je m'y prendre.

    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Question langage C

    Quel environnement utilises-tu, quelle plateforme (logicielle et matérielle), est tu en C ou en C++?
    Un conseil: oriente-toi vers une bibliothèque portable, ouverte et libre, quelques exemples: Qt, gtk, sdl... Ecrire des fenêtres à la main, en C ou en C++, c'est toujours faisable en attaquant X (système UNIX) ou les MFC (système WINDOWS) mais bonjours les prises de tête pour rien.

  3. #3
    invitec77afd19

    Re : Question langage C

    j'utilise code block.
    J'ai fait un projet "console application"
    et puis je me suis dit si je peut tracer un cercle sa srait pas mal
    .
    Du coup je peut faire un copier coller de mon code vers un projet SDL ou c'est pas possible?

  4. #4
    invite7a8ce750

    Re : Question langage C

    Avant d'apprendre à faire des dessins, apprends à concevoir proprement un programme. Après tu t'inquiéteras de faire des cercles avec une bibliothèque quelconque.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited78e0bbb

    Re : Question langage C

    Oui et définis bien les besoins de ton projet, une bonne analyse et le reste ira tout seul.

  7. #6
    invitec77afd19

    Re : Question langage C

    ok donc comme vous ne savez pas comment faire vous me dites de faire autre choses. Bon ok j'irai voir sur un autre forum
    merci quand meme

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question langage C

    Dis donc, avant de reprocher aux autres de ne pas t'aider, tu pourrais te demander si tu as bien détaillé ton projet, si tu as répondu aux questions du message n° 2...
    Personne ne peut t'en dire plus si tu n'en dit pas plus toi-même. Ton projet c'est du genre : je voudrais faire un moulin à café, comment dois-je faire ? Et ceci sans dire si tu le veux à main ou électrique, quels sont les outils don tu disposes, quels matériaux tu comptes utiliser...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invited78e0bbb

    Re : Question langage C

    Citation Envoyé par anthony.renard Voir le message
    ok donc comme vous ne savez pas comment faire vous me dites de faire autre choses. Bon ok j'irai voir sur un autre forum
    merci quand meme
    Trop marrant on est tombé sur un comique. Tu sais à peine programmer en C au vu de tes questions d'ailleur je me demande si c'est pas du C++ au quel cas c'est encore plus mauvais et tu viens nous insulter.
    Commence par apprendre les bases et après peut être que tu pourras faire des choses plus évoluées comme du graphique.
    Si tu pensais qu'on allait te balancer 150 lignes de code pour te faire un petit cercle ou alors la méthode pour installer une bibliothèque graphique avec le code qui va derrière alors tu t'es lourdement trompé et ca ne te servirait à rien.
    Si tu n'utilises pas ton cerveau il va rouiller

  10. #9
    invitec77afd19

    Re : Question langage C

    merci pb résolu sur un autre forum en posant les memes questions.
    Flostein t'énerve pas comme sa. Ca arrive de rien comprendre aux questions.


    Alé merci pour votre aide

  11. #10
    invite2d24c6c6

    Re : Question langage C

    lol et il a 23 ans...

Discussions similaires

  1. Question langage C
    Par invitec77afd19 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2008, 12h02
  2. question sur le langage pharmaceutique
    Par invite8051b432 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2006, 14h27
  3. Question de langage
    Par invite5eef2692 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2006, 15h35
  4. question sur le langage C
    Par invite0b0ee8b7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/06/2005, 13h44
  5. P'tite question sur le langage HTML
    Par invite96ea64f3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2003, 16h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...