Google.fr et Firefox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Google.fr et Firefox



  1. #1
    BioBen

    Google.fr et Firefox


    ------

    Bonjour,
    Comme vous le savez sans doute dans firefox en haut à droite il y a un moteur de recherche intégré.
    Mon problème c'est que j'ai le choix entre différents moteurs de recherche : wikipedia.fr, yahoo.fr ... et google.com !
    Et quand on fait "gérer les moteurs de recherche" puis "obtenir d'autres moteurs de recherche" pas moyen de trouver google.fr.

    -> Comment faire pour mettre google.fr en haut à droite ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    Infra_Red

    Re : Google.fr et Firefox

    chez moi c'est google.fr
    qd je fais une recherche avec l'outil de recherche de firefox sur google, le lien en haut est :
    http://www.google.fr/search.....

  3. #3
    Goldfish

    Re : Google.fr et Firefox

    Salut !

    Si j'ai tout compris au google de la barre firefox, il se met automatiquement sur le google du pays où tu te trouve. Je suis actuellement en Rep. Tchèque, et il recherche sur google.cz alors qu'en France il recherchait sur google.fr ! Il est possible que ton firefox soit resté bloqué sur google.com pour une raison que je ne connais pas. Le cas échéant, je pense que si tu le réinstalle tu auras ton google.fr (Tout ceci n'est que spéculation, ne prennez pas ce que je viens de dire comme vérité absolue)

    Sinon, il te suffit d'aller dans les préférences google et de choisir la langue de l'interface. Ainsi, tu aura un google en français qui fera des recherches en français etc... Je pense que c'est ce que tu veux non ?

    Goldfish
    }><(({*>

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Google.fr et Firefox

    Sinon tu tapes dans la barre d'adresse about:config. Dans le champ Filtre (en haut) tu tapes google.com et tu remplaces l'occurrence trouvée par Google.fr
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : Google.fr et Firefox

    Bonjour
    Moi quand je fais une recherche en haut à droite je tombe sur le lien :
    http://www.google.com/search?q=futur...ient=firefox-a

    Donc en gros les premiers sont
    Futura (typeface) - Wikipedia, the free encyclopedia
    Futura is a geometric sans-serif typeface designed in 1927 by Paul Renner. Although Renner was not associated with the Bauhaus, he shared many of its idioms ...

    Donc c'est bien google.com par défaut que j'ai, pourtant je suis bien en france (j'ai firefox 3).

    Sinon, il te suffit d'aller dans les préférences google et de choisir la langue de l'interface. Ainsi, tu aura un google en français qui fera des recherches en français etc... Je pense que c'est ce que tu veux non ?
    Non j'ai déja "langue de l'interface : francais"....

    Sinon tu tapes dans la barre d'adresse about:config. Dans le champ Filtre (en haut) tu tapes google.com et tu remplaces l'occurrence trouvée par Google.fr
    Y'a plein de choix différents quand je fais google.com ; lequel je dois changer ?

    Merci.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Google.fr et Firefox

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Y'a plein de choix différents quand je fais google.com ; lequel je dois changer ?
    Remplace le premier puis ferme et relance Firefox. Regarde si c'est suffisant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    BioBen

    Re : Google.fr et Firefox

    Remplace le premier puis ferme et relance Firefox. Regarde si c'est suffisant.
    Non ca n'a rien changé....

    J'essaie ca :http://juliencoquet.wordpress.com/20...che-google-fr/
    et je vous dis.
    Dernière modification par BioBen ; 07/07/2008 à 15h44.

  9. #8
    BioBen

    Re : Google.fr et Firefox

    Les indications sur le lien ont fonctionné, problème résolu
    Merki.

Discussions similaires

  1. Google Space Exploration: Google se lance dans la conquête spatiale
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2006, 21h03
  2. Google et les adeptes de mozilla et firefox
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2004, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.