Petite question sur VNC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Petite question sur VNC



  1. #1
    nicom974

    Petite question sur VNC


    ------

    Bonjour,
    Il y a de cela 3 mois, j'ai acheté une licence VNC.
    Il est super pour pouvoir prendre en main des pc à distance.
    Cependant, j'ai un petit soucis:

    J'habite l'ile de la Réunion et je me sert de VNC pour faire de la maintenance et utiliser l'ordinateur de mon boulot chez moi.

    Il y a deux semaines, je devais me connecter à un ordinateur chez une amie à Strasbourg, plus précisément à Geispolsheim. Le truc c'est qu'elle a 2 ordinateurs que l'on va appeler PC1 et PC2.

    Sur le PC1 il y a d'installé VNC server
    Sur le PC2 il n'est pas installé.

    PC1: 192.168.1.10
    PC2: 192.168.1.12

    Mon problème est le suivant, quand j'essaie de me connecter au PC1 avec l'adresse IP: 000.000.000 (Evidemment je n'allais pas vous la donner; lol) et que les deux pc sont allumés je n'y arrive pas. Alors que si PC2 est éteind je peux.

    J'ai donc essayé un truc du style: 000.000.000/192.168.1.12
    mais ça marche pas quand même.

    Comment peut-on faire pour se connecter quand les deux pc sont allumés et connectés à Internet?

    Amicalement Nicolas

    -----

  2. #2
    invitec77afd19

    Smile Re : Petite question sur VNC

    Au lieu d'acheter un licence VNC tu aurais du utiliser
    http://www.logmein.com

    Avec sa tu n'a plus besoin d'adresse IP. Mais juste un mot de passe et une adresse email.
    Avant j'utilisait VNC comme toi mais pour l'adresse IP ct relou car elle change à chaque fois que ton modem redémarre.

    bon courage

  3. #3
    nicom974

    Re : Petite question sur VNC

    Bonjour,
    Merci de ta rapide réponse Anthony, cependant j'ai déjà utilisé ce site et mon compte est arrivé à expiration, c'est pour cela que j'ai choisi vnc

    Amicalement Nicolas

  4. #4
    Juju41

    Re : Petite question sur VNC

    Ton serveur VNC à Strasbourg doit être derrière un routeur (un box).
    Il faut paramétrer le routeur pour qu'il redirige ta connexion VNC vers le bon ordinateur qui est derrière le routeur.
    Depuis un ordi à Strasbourg, il faut aller sur l'adresse 192.168.1.1 (adresse conventionnelle du routeur dans le réseau local); puis créer une règle NAT en indiquant les informations demandées: ip interne=IP du PC1=192.168.1.10, ip externe=0.0.0.0=IP quelconque, et port interne=5900, port externe=5900.

    En espérant t'avoir aidé.

    Julien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec77afd19

    Re : Petite question sur VNC

    Citation Envoyé par nicom974 Voir le message
    Bonjour,
    Merci de ta rapide réponse Anthony, cependant j'ai déjà utilisé ce site et mon compte est arrivé à expiration, c'est pour cela que j'ai choisi vnc

    Amicalement Nicolas
    oui mais tu peut acheter une license comme tu l'a fait avec VNC

  7. #6
    Coincoin

    Re : Petite question sur VNC

    Salut,
    Je ne comprends pas cette histoire de licence. Il y a des clients et des serveurs VNC gratuits.

    Pour ce qui est de la question, décris un peu plus le réseau strasbourgeois (routeur, ...) et les systèmes utilisés.
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    nicom974

    Re : Petite question sur VNC

    XP
    Free Box

    Mais là n'est pas la question...

    Quand deux ordinateurs sont connectés dans un même réseau (local), je ne peux pas me connecter sur l'un d'eux.

    EN DETAIL:

    PC3= Mon pc avec VNC viewer --> Adresse IP: 111.111.111

    PC2= Pc distant avec VNC server --> Adresse IP routeur: 000.000.000
    Adresse ip PC2= 192.168.1.12

    PC1= Pc distant avec VNC server --> Adresse IP routeur: 000.000.000
    Adresse ip PC1= 192.168.1.12

    Je reformule ma question:

    Comment me connecter du PC3 au PC2 en sachant que dans le réseau du PC2 il y a le PC1 qui est également connecté?

    Est-ce assez clair? (J'espère que vous me comprendrez)

    Voilà

    Merci

    Amicalement Nicolas

  9. #8
    Towl

    Re : Petite question sur VNC

    Il faut t'amuser avec la redirection de port sur ton routeur (si celui ci sait la faire).
    En gros tu dois configurer quelque part que si une connexion arrive sur le port 5900 (port par défaut de VNC), elle doit etre redirigée vers 192.168.1.12 (en supposant que PC3 = 192.168.1.13 et PC2 192.168.1.12).
    Après sans connaitre la marque de ton routeur, cela va être dur de te préciser la marche a suivre
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  10. #9
    Coincoin

    Re : Petite question sur VNC

    Pour différencier les PC1 et PC2, il va effectivement falloir jouer avec les ports (rediriger par exemple le 5900 sur le PC1 et le 5901 sur le PC2). La Freebox c'est du côté des PC1 et 2, ou bien est-ce un autre routeur ?
    Normalement, la redirection de ports est assez facile à trouver dans les options du routeur, une fois qu'on y est connecté.
    Encore une victoire de Canard !

  11. #10
    nicom974

    Re : Petite question sur VNC

    Okay, merci,
    je pense que je ne vais pas sortir ça à mon amie, mais plutot que je vais me connecter à son pc puis configurer son routeur.

    Je vous remercie à tous de m'avoir apporter vos diverses solution, et sans doute à bientot sur futura sciences
    On a tous en nous une part d'ingéniosité... Exploitons la...

Discussions similaires

  1. petite question sur kjeldahl
    Par Virrrginsss dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2008, 18h22
  2. petite question sur le MRUA
    Par invite38f249ce dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2008, 16h36
  3. Petite question sur un achat..
    Par invite33e0683a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/03/2007, 19h48
  4. Petite question sur un dl
    Par invite938e0893 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2007, 23h23
  5. Petite question sur ci
    Par invitef014d3d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/10/2005, 15h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.