Comment retirer les information d'un string lorsqu'il est le nom dune variable MATLAB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment retirer les information d'un string lorsqu'il est le nom dune variable MATLAB



  1. #1
    inviteea5e1a62

    Comment retirer les information d'un string lorsqu'il est le nom dune variable MATLAB


    ------

    Salut,

    Je suis en train d'écrire un programme dans lequel beacoup de matrices rentrent en compte. Elles ont toutes le même nom à un chiffre près.
    J'aimerais faire une boucle sur le nom de mes matrices pour les utiliser sans réécrire le nom de chacune car il y en a près de 1000.

    Voilà un des nom :

    MatriceComp9MonofaceTNorm

    seul le chiffre varie.

    J'ai alors crée une boucle sur le nom de mes matrice comme ceci:

    Numero=[1 2 3 4 5]
    for x=1:size(Numero,2);
    ['MatriceComp,num2str(Numero(:, x)),'MonofaceTNorm'];
    end

    Le problème en faisant ceci c'est que j'ai à présent des strings (qui correspondent au nom de mes matrices) et que je ne peut pas effectuer de calcul avec mes matrices car j'appelle pas les matrices par leur nom en faisant ça,mais une chaine de charactères.

    Merci de m'aider le plus rapidement possible

    Laëtitia

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Comment retirer les information d'un string lorsqu'il est le nom dune variable MATLAB

    Citation Envoyé par LaetitiaF Voir le message
    Je suis en train d'écrire un programme dans lequel beacoup de matrices rentrent en compte. Elles ont toutes le même nom à un chiffre près.
    Une remarque: en générale en programmation quand on a ce genre de cas, on crée un tableau d'éléments: ça permet justement de faire facilement ce dont tu as besoin (mais je ne connais pas Matlab, donc je ne suis pas sur que ce soit possible...)

    Maintenant, la réponse à ta question (enfin, je pense), c'est la fonction eval:
    http://www.mathworks.com/access/help...chercher&meta=

    En fait, dans la plupart des langages pour lesquels c'est possible, cette fonction s'appelle "eval"

  3. #3
    inviteea5e1a62

    Re : Comment retirer les information d'un string lorsqu'il est le nom dune variable MATLAB

    Merci beaucoup, avec eval ça marche. J'ai pas encore finis tous les détails mais ça à l'air de marcher.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Comment retirer la garniture avant d'un lave-vaiselle habillable rosière
    Par inviteda19e37f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2008, 16h03
  2. comment trouver n lorsqu'il est en exponentiel ??
    Par invitecebb619e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2007, 14h10
  3. Informatique - Matlab : Comment extraire le nom d'une variable
    Par invite03b35ee3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 15h02
  4. Comment retirer la garniture avant d'un lave-vaiselle habillable
    Par invite6382d03f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2006, 22h26
  5. Comment retirer un périphérique USB ?
    Par Antikhippe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2004, 00h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.