Livret avec Word
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Livret avec Word



  1. #1
    invitef0cac5ca

    Livret avec Word


    ------

    Bonjour,
    Je sais qu'il est possible d'imprimer en format et pagination automatiques des livrets sous forme de feuilles 21X29,7 pliées en 2... Mais dans quel menu puis-je trouver cette fonctionnalité?
    (sachant que sur la 1ère feuille on aurait les 1ère et dernière pages, la suivante, les 2ème et avant-dernière page et ainsi de suite...)
    Cordialement,
    Bertrand

    -----

  2. #2
    mécano41

    Re : Livret avec Word

    Bonjour,

    C'est dans "Fichier/Mise en page/Afficher plusieurs pages" et tu choisis "Pliage selon livre".

    Je joins deux notices que j'avais faites il y a longtemps ; la première est imprimable sur A4 plié en deux et la seconde c'est la même mais sur A5 plié en deux ;cela te permettra de comparer pour retrouver les bonnes valeurs...

    Pense que si tu n'as pas de machine adaptée, l'agrafage doit se faire à la main en faisant préalablement des petits trous (je dis cela car si tu as beaucoup d'exemplaires, bon courage!)

    Pense aussi que, si le livret est épais, sur le chant opposé à la pliure les feuilles se décalent en raison de l'épaisseur du papier...


    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par mécano41 ; 19/08/2008 à 14h19.

  3. #3
    invitef0cac5ca

    Re : Livret avec Word

    Bonjour "mécano",
    Merci pour la réponse et surtout les exemples, en effet, j'avais essayé cette fonction et avais anbandonné vu que l'aperçu avant impression se visualise sous forme de pages "normales" (comme à l'ordinaire), alors que la mise en page se ferait donc lors de l'impression!
    Et de cette manière, il est possible d'imprimer en recto/verso en respectant l'ordre des pages??
    Bertrand

  4. #4
    mécano41

    Re : Livret avec Word

    Bonjour,

    Citation Envoyé par sgsxf Voir le message
    ...j'avais essayé cette fonction et avais abandonné vu que l'aperçu avant impression se visualise sous forme de pages "normales" (comme à l'ordinaire), alors que la mise en page se ferait donc lors de l'impression!
    C'est vieux et je ne me souviens plus très bien... Apparemment, on voit seulement que l'on est en livret en observant le petit dessin en bas à droite de la boîte de dialogue Mise en page (quel que soit l'onglet). Pour la numérotation des pages, tu peux mettre 1,3,5... sur le recto ou sur le verso. Il faut faire Option d'impression dans l'onglet Papier et modifier en bas


    ...et de cette manière, il est possible d'imprimer en recto/verso en respectant l'ordre des pages??
    Bertrand
    Oui, c'est ainsi que j'avais fait ma notice.


    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0cac5ca

    Re : Livret avec Word

    Bien, merci, je devrais pouvoir y arriver si d'autres ont réussi!
    Merci à mécano pour la précision et la qualité de ses réponses,
    d'une manière générale, je suis très satisfait d'avoir découvert ce site, ses forums et très agréablement surpris par des interventions très compétentes. Merci encore.

  7. #6
    invitef0cac5ca

    Re : Livret avec Word

    Léger détail mais qui a toute son importance: ne pas oublier de sélectionner le mode "paysage" dans les propriétés de l'imprimante, sinon des pages apparaissent à l'envers et dans le désordre...ça paraît bête mais j'y ai passé un peu de temps et ce qui pourrait éviter le gaspillage de quelques feuilles à l'avenir.
    Merci encore pour tout, les conseils et les documentations (modèles) qui m'ont également été utiles comme référence.
    Bonne continuation!

  8. #7
    mécano41

    Re : Livret avec Word

    Bonjour,

    Cela doit dépendre des imprimantes car sur la mienne (EPSON) il n'y a rien à changer (je ne me rappelle plus pour la HP que j'avais à l'époque).

    Pour éviter de gâcher du papier, tu dois pouvoir activer, quelque part dans les options ou propriétés de l'imprimante, l'aperçu propre à la sortie d'imprimante ; là, tu vois bien les pages et leurs numéros, ce n'est pas très net mais avec le zoom on arrive à lire quand même. Tu vérifies ainsi qu'il n'y a pas d'erreur.

    En revanche dans le message #4, j'ai fait une erreur car je vois dans un petit pense-bête que j'avais fait :

    POUR FAIRE UN LIVRET FORMAT A5 (AVEC DES FORMATS A4 PLIES EN DEUX) :

    Dans "mise en page" faire :
    • afficher plusieurs pages
    • pliage selon livre
    • tous

    Dans "imprimer" :
    • cocher "impression recto-verso"

    Dans "imprimer/options" :
    • options d'impression recto-verso. Ne pas cocher : soit 1 3 5 / 2 4 6

    Dans "imprimer/propriétés/fonctionnalités" :
    • cocher "activer l'aperçu" de l’imprimante

    Lancer l'impression et attendre quelques secondes pour avoir l'aperçu (pas très bon mais permet de visualiser le recto. Cliquer sur l'imprimante.

    L'impression des recto s'effectue. Le message pour retourner les feuilles s'affiche.

    Inverser l'ordre des feuilles, le recto restant tourné vers le dessus, et remettre le paquet dans le magasin.

    Répondre OK au message

    Attendre quelques secondes pour avoir l'aperçu de l’imprimante permettant de visualiser le verso. Cliquer sur l'imprimante.





    Cordialement

  9. #8
    invite0e72e517

    Re : Livret avec Word

    bonjour
    j'ai le même problème.
    J'ai un livrett a faire pour la fin de la semaine en format A5 et je galère.
    Je suis sous word 2000 et il n'y a pas l'option "pliage selon livre
    "

    pouvez-vous m'aider ?

  10. #9
    mécano41

    Re : Livret avec Word

    Bonjour,

    Sans cette fonction, ce n'est pas très pratique...

    Regarde ce fichier où j'ai fait un exemple ; c'est expliqué dedans

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Problème avec WORD
    Par fabien024 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2007, 21h01
  2. un problème avec Word
    Par invitedd9a8863 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2006, 22h54
  3. problème avec Word
    Par invitee14dc01a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 17h34
  4. Problème avec WORD
    Par DOBRI dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2005, 14h07
  5. probleme avec word
    Par invitea0608743 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2004, 23h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...