Dessin 3D "multisurfacique" à partir de données
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dessin 3D "multisurfacique" à partir de données



  1. #1
    Rincevent

    Dessin 3D "multisurfacique" à partir de données


    ------

    Bonjour,

    Je cherche un moyen (si possible gratuit ) de faire une figure "dans l'esprit" de celle-ci mais avec des données qui résulteraient de calculs numériques et ne seraient pas des fonctions analytiques.

    Merci pour tout conseil...

    ps: j'ai pensé à IDL mais n'ai pas encore vérifié s'il en était capable...

    -----
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  2. #2
    Yves2

    Re : Dessin 3D "multisurfacique" à partir de données

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message

    ps: j'ai pensé à IDL mais n'ai pas encore vérifié s'il en était capable...
    Salut,
    A priori, IDL devrait savoir le faire.
    Sinon, Surfer de GoldenSoftware est fait pour ce type de représentation de surface et permettrait sans souci de reproduire l'image que tu as montré. Mais c'est payant...
    Par contre, si c'est vraiment du "multisurfacique", cad que tu as plusieurs surfaces à représenter sur le même graphe, il ne le permettra pas.

    Y.

  3. #3
    Rincevent

    Re : Dessin 3D "multisurfacique" à partir de données

    salut,

    déjà : merci pour la réponse

    Citation Envoyé par Yves2 Voir le message
    A priori, IDL devrait savoir le faire.
    j'ai pas trouvé de trucs semblables dans le manuel online... tu aurais plus de détails, stp ? mes connaissances en IDL sont très basiques...

    Sinon, Surfer de GoldenSoftware est fait pour ce type de représentation de surface et permettrait sans souci de reproduire l'image que tu as montré. Mais c'est payant...
    merci quand même...

    Par contre, si c'est vraiment du "multisurfacique", cad que tu as plusieurs surfaces à représenter sur le même graphe, il ne le permettra pas.
    bah disons que je veux faciliter la visualisation de transitions dans un espace des paramètres à 3d... donc vraiment quelque chose de semblable à la figure que j'ai mise en lien, avec toutes mes données qui résultent de calculs de "séquences"... en clair, c'est vrai que ce serait plutôt des lignes de points plutôt que des surfaces, celles-ci étant "ajoutées" à la main en tenant compte du fait que certaines de ces lignes appartiennent à des "surfaces de transition"...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  4. #4
    Yves2

    Re : Dessin 3D "multisurfacique" à partir de données

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    bah disons que je veux faciliter la visualisation de transitions dans un espace des paramètres à 3d... donc vraiment quelque chose de semblable à la figure que j'ai mise en lien, avec toutes mes données qui résultent de calculs de "séquences"... en clair, c'est vrai que ce serait plutôt des lignes de points plutôt que des surfaces, celles-ci étant "ajoutées" à la main en tenant compte du fait que certaines de ces lignes appartiennent à des "surfaces de transition"...
    Pas sûr de comprendre exactement ce que tu veux dire, mais je pense effectivement que la série proposée par goldensoftware peut te permettre de faire ça. Je ne fais pas de pub particulière, mais ce sont des outils orientés représentation et maillage 3D, et il me semble que ça va dans le sens de tes désidératas.
    Pour IDL, je suis désolé, je ne peux pas t'aider
    Après, tu dois pouvoir trouver ton bonheur aussi avec des outils gratuits genre GMT, mais là, pour la prise en main, il faut un peu (arffff.... beaucoup !) de temps.

    Y.

    Edit : le lien GMT : http://gmt.soest.hawaii.edu/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rincevent

    Re : Dessin 3D "multisurfacique" à partir de données

    Citation Envoyé par Yves2 Voir le message
    mais je pense effectivement que la série proposée par goldensoftware peut te permettre de faire ça.
    j'ai jeté un oeil et ça a l'air effectivement top... mais 359$ le package...

    Pour IDL, je suis désolé, je ne peux pas t'aider
    pas grave, je survivrai... au pire je ferai comme à la bonne époque et dessinerai à la main

    Après, tu dois pouvoir trouver ton bonheur aussi avec des outils gratuits genre GMT, mais là, pour la prise en main, il faut un peu (arffff.... beaucoup !) de temps. Edit : le lien GMT : http://gmt.soest.hawaii.edu/
    merci pour ça aussi, je connaissais pas
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. [TPE]"Quelles sont les limites de stockage optique de données numériques ?"
    Par tarantio dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2007, 09h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.