Droit Administrateur sur Chroot...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Droit Administrateur sur Chroot...



  1. #1
    inviteb02bd531

    Droit Administrateur sur Chroot...


    ------

    Bonjour,

    Il fallait bien que je verifie mon hypothese sur d'un hypothetique saut de partition avec les privilege Root de Linux.
    Personne n'etant volontaire pour mettre la panique sur son ordi ...
    Je n'ai pu faire que des essais en partition virtuelle car je n'ai pas de dualboot ( vu ce que j'en pense, vous ne serez pas etonnes... ).
    Dans mon Chroot sarge32 sur ma Etch64, je ne suis pas arrivée a sortir de la partition Deb32... oups désolée

    Il ne reste plus qu'a faire des essais sur un multiboot physique.

    J'ai fait les essais dans le cadre d'une utilisation avec saute de frappe eventuelle... je ne suis pas allée a chercher la misere car je l'ai eu la semaine derniere avec mon super chroot Etch/LennyBeta.... donc risque uniquement si on les cherche ( en partition virtuelle )

    De simples verifs vaut mieux qu'un thread plein de blabla infondés sur une hypothese que j'ai emise.

    Nos RTT sont fini.
    Travaillez bien, nous ne sommes plus là.

    Ingrid et olivier.

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Droit Administrateur sur Chroot...

    un ctrl + D est tellement vite arrivée si tu as l'habitude de faire cela plutot que de tapper les exit et que tu fais du su / ssh à outrance. Donc le chroot, tu le quittes tres facilement, par reflexe, et sans t'en apercevoir.
    Et c'est pas un truc tiré par les cheveux, il m'arrive souvent apres une journée de boulot bien fatigante de faire un ctr + D de trop.
    Et dans ton chroot, rien ne t'empeches de faire un dd if=/dev/zero /dev/sdaX qui va te pourrir une partition.

    Donc suivant ton utilisation de l'ordi, tu as autant de chance de pourrir une partition à partir du chroot qu'en dehors, ou de le quitter par inadvertance (la faut par contre le vouloir pour rebooter sur le mauvais systeme sans s'en rendre compte )
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. Clic droit sur XP
    Par invite762f942f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 16h23
  2. problème administrateur sur word 2003
    Par georges dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2005, 21h04
  3. droit d'écriture sur un fichier xls publié dans mon site sur internet
    Par invite459b7859 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2004, 15h34
  4. Furom sur le Droit
    Par JP dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2003, 08h05
  5. Le droit sur internet
    Par Yoyo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2003, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.