comment désinstaller un "utilily" VGA?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

comment désinstaller un "utilily" VGA?



  1. #1
    invited064bf1a

    comment désinstaller un "utilily" VGA?


    ------

    Bonjour,

    j'ai installé quelques programmes relatifs à la carte graphique.
    Je voudrais les désinstaller mais je n'y arrive pas.
    ils n'apparaissent pas dans 'ajout supperssion de programme", je les retrouvent nulle part.
    ca affiche des onglets supplémentaires, voir pièce jointe.

    merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : comment désinstaller un "utilily" VGA?

    Hello!
    As-tu essayé de désinstaller avec CCleaner? (j'suis pas sur, mais c'est une idée!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invited064bf1a

    Re : comment désinstaller un "utilily" VGA?

    Merci,

    j'ai installé CCleaner, mais le programme que je veux désistallé n'apparait pas dans la liste de désintallation proposé par CCleaner

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : comment désinstaller un "utilily" VGA?

    Hello!
    As-tu localisé les programmes dans le dossier "Program Files"? Il y a peut-être un fichier "Uninstall". Sinon, tu peux peut-être empêcher leur chargement en utilisant "MSConfig".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : comment désinstaller un "utilily" VGA?

    Bonjour.
    Question à 1 centime: es-tu passé par l' option 'Désinstaller des programmes' du Panneau de configuration?

    Tu peux aussi essayer d' utiliser jv16 Power Tools, plus puissant que CCleaner.
    Une version d'essai (seulement limitée à 30 jours) est gratuite.

    Si rien ne marche, je ne vois plus que de passer par regedit et de supprimer manuellement les cles contenant le nom incriminé (dangereux, à ne faire qu' après une sauvegarde de ton registre, même mieux un clone de ton pc chéri).

    Je suis quand même étonné qu' aucune proposition de désinstallation ne soit proposée. M' enfin...

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    invited064bf1a

    Re : comment désinstaller un "utilily" VGA?

    merci,

    j'ai bien essayé de chercher dans Programme Files, mais je ne trouve rien, ni dans les fichier MSI, ni NVIDIA.
    j'ai installé ces programme en utilisant Live Update de NVIDIA, je me rappelle que celui-ci m'avait demandé de créer de nouveaux dossiers pour pour installer ces programmes, j'ai donc relancé live update pour retrouver ces fameux dossiers, mais c'est maintenant live update qui plante lui-meme: j'ai un message me disant qu'il y a une erreur de script dans internet explorer.

    la liste de démarrage proposé par msconfig est la meme que celle proposée par regcleaner (j'ai pas vu de difference), donc toujours pas trouvé.

    pour abracadabra, la réponse à ta première question est dans mon premier post.
    concernant l'intallation du logiciel dont tu parles, bon je verrai, le but est que je vien de reformater mon ordi, et je veux donc me limiter le nombre d'installation (d'ou ce topic), donc à voir...

    ensuite, toucher à la base de registre, je me sens pas capable.

    dans la liste des programme à désinstaller, j'ai que NVIDIA driver. Je suppose que ca désintallera que le driver de la carte graphique que j'ai installé seul au début
    merci pour vos réponses

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : comment désinstaller un "utilily" VGA?

    Hello!
    As-tu essayé de désinstaller et réinstaller tes drivers NVidia? (D'ailleurs, les nouveaux sont sortis!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invited064bf1a

    Re : comment désinstaller un "utilily" VGA?

    non, car ce n'est pas un driver.
    jai installé le driver (que j'ai téléchargé juste avant) et seulemet plus tart, ces options

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : comment désinstaller un "utilily" VGA?

    Hello!
    D'après le logo figurant sur les onglets, ce sont des programmes MSI.
    Essaye de déplacer temporairement le dossier MSI de "Program Files", reboote et note l'éventuel message d'erreur de Windows, ça aidera peut-être à l'identification des fichiers nécessaires à ces onglets.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    invited064bf1a

    Re : comment désinstaller un "utilily" VGA?

    pas con!
    je l'ai mis sur le bureau, réponse au prochain démarrage

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : comment désinstaller un "utilily" VGA?

    Hello!
    Citation Envoyé par bryan Voir le message
    pas con!
    Merci
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    invited064bf1a

    Re : comment désinstaller un "utilily" VGA?

    voila:

    j'ai déplacé le fichier MSI de Programme Files=>rien
    j'ai déplacé le fichier NVIDIA Corporation de Programme Files=>rien
    j'ai déplacé le fichier NVIDIA de la racine du disque dur=>rien

    j'ai continué a faire d'autres choses, dont installation d'un logiciel que j'aa pas réussi, installation de echanblard, puis : le bouton droit de la souris qui marche plus sous explorer!
    je pense que je sais d'ou ca vient: pendant l'installation raté du logiciel cité ci dessus, j'ai cliqué sur divers .exe (pas terrible, je sais)dont un avec le mot "mouse". Bref, j'ai fini par trouvé que ca avait crée une entre dword dans la base de registe, je l'ai passé à zero, et le menu contextuel est revenu.
    puis, CTRL+ALT+SUPPR ne marchait plus non plus! j'ai du encore modifier une entrée de la base de registre. j'ai ensuite remarqué que le bouton de mise en veille du menu d'extinction est grisé, j'ai réinstallé a carte graphique, ca ne change rien. j'ai revérifié les onglets dont j'ai parlé au début de ce topic, et la, surprise: je n'avais plus les onglet additionnel MSI, mais plus non plus les onglets "parametre" et "ecran de veille". j'ai aussi trouvé 2 entrées à mettre à 1 pour les faires revenir, ils sont bien revenus, mais ramenant avec eux les fichu onglets MSI!
    bref, j'ai l'impression que j'ai un autre probleme et que je suis en train de bricoler pour le résoudre, mais sans le trouver vraiment.

    avez vous une idée?

    PS: il m'est arrivé une chose bien mystérieuse pendant ces diverses recherches, voir pièce jointe
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment désinstaller un "utilily" VGA?

    Tu peux autoriser. Pas de problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : comment désinstaller un "utilily" VGA?

    Hello!
    J'adore quand Microsoft se méfie de ses propres programmes!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    invited064bf1a

    Re : comment désinstaller un "utilily" VGA?

    content de voir avoir fait rire, c'était juste une anecdote. naturellement, je l'ai débloqué,
    mais avez vous une idée pour mon problème?

  17. #16
    invited064bf1a

    Re : comment désinstaller un "utilily" VGA?

    bon, ca continue:
    je n'ai plus la barre d'adresses sous windows explorer. quand je fais affichage, barre d'outils barre d'adresse, les lignes, barre d'adresse, boutons standard et lien, les 3 sont grisé.

    j'ai l'impression que j'ai perdu tout un tas de droits d'utilisation!
    pourtant, je suis le seul utilisateur de ma machine, et je suis toujours en admin...

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment désinstaller un "utilily" VGA?

    Oui mais tu sembles avoir fait tout un tas de bricolages sur ton ordinateur... J'espère au moins que tu avais sauvegardé l'état de la base de registre avant de faire tout ça
    Sinon tâche de trouver un point de restauration antérieur à l'installation de ces "utilities".
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    invited064bf1a

    Re : comment désinstaller un "utilily" VGA?

    j'ai écris exactement tout ce que j'ai fais. En effet, j'ai fais une sauvegarde de la base de registre. ce que j'ai modifé, ca a permit de resoudre quelque problemes, mais j'en ai encore (pas de barre d'adresse et pas de bouton de mise en veille).
    d'une part, je ne sais pas comment y remedier, d'autre part, je pense que j'ai un probleme general qui m'a causé tous ces déreglements, et je voudrais plutot e trouver pour résoudre à la base.

    comment fait-on pour restaurer à un point anterieur?
    ps: j'ai reformaté ce pc il y a une semaine...ca faisait 2 ans que ca avait pas ete fait)

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment désinstaller un "utilily" VGA?

    Restauration : Menu Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Restauration du système.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    invited064bf1a

    Re : comment désinstaller un "utilily" VGA?

    merci pour la réponse.
    j'ai, avant toute chose crée un nouveau point de restauration.
    avant de revenir en arriere, je voudrais savoir si:

    la base de registre sera affectée?
    ca touche tous les utilisateurs?
    ca remet les fichiers comme il etait au moment de la création? ex, si j'ai trié des photos apres de point de restauration visé, et-ce que je vais devoir le refaire, vais-je perdre les photos ajoutées entre temps?)

    merci

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment désinstaller un "utilily" VGA?

    Je ne pense pas que ça touche les données, mais je n'ai utilisé cette fonction qu'une seule fois.

    PS : de toutes façons il faut toujours avoir une sauvegarde de ses données (le mieux : un disque dur externe) sinon tu es condamné à pleurer un jour ou l'autre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    invited064bf1a

    Re : comment désinstaller un "utilily" VGA?

    j'ai procédé à la restauration de mon systeme, j'ai choisit un point (en relisant la date de mes propres messages ci dessus), windows n'a pas ete capable de restaurer, j'ai refait avec le jour suivant, et la ca a marché. tout est revenu comme avant!* j'ai retrouver ce que j'avais perdu

    merci pour vos conseils

    *sauf le probleme initial mais qui est trop vieux pour que je retourne à ce point

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  3. Désinstaller "Windows messenger"
    Par randanou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.