Creer un jeu sur internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Creer un jeu sur internet



  1. #1
    gwendoline

    Creer un jeu sur internet


    ------

    bonjour a tous

    Je voudrais faire un petit jeux pour jouer sur internet

    Se jeux serais un jeu de belote .Je voudrais savoir comment le réalisé.

    -----

  2. #2
    gwendoline

    Re : Creer un jeu sur internet

    personnes ne sais comment faire?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Creer un jeu sur internet

    Et toi que sais-tu faire en programmation HTML, CSS, javascript, PHP ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    gwendoline

    Re : Creer un jeu sur internet

    Je débute en programmation mais a soif d'apprendre!

    Mais pourrais tu me dire les base d'un tel projet?

    en priorité je voudrais savoir les base du jeux quelle programmation?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Creer un jeu sur internet

    Tu mets manifestement la charrue avant les boeufs (pour reprendre une expression qui n'a plus grand sens aujourd'hui).
    Apprends d'abord à maîtriser tous les outils que je t'ai cités, sans oublier un langage généraliste comme le C. Après tu auras peut-être des idées plus claires sur ce qu'il est possible de faire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    gwendoline

    Re : Creer un jeu sur internet

    Le langage C je pense avoir le niveau,le java je m'en debrouille un peut mais les autres pas trop. Ces 2 compilateurs ne sufises pas pour créer le jeu?

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : Creer un jeu sur internet

    Le gros problème, c'est que tu n'as pas précisé le type de jeu que tu souhaites réaliser. C'est cette donnée qui te dira quelle(s) techno employer.
    Je vois, rien que pour un jeu de belote plusieurs solutions:
    - une appli "lourde" coté client dont chaque client communique avec le client des autres joueurs de la partie (ou d'un serveur central) => C, C++, Java...
    - une appli moins lourde flash en relation avec un serveur central => flash + php (ou jsp, ...)
    - une appli légère (browser web) où tout se passe par un site Web => php (ou jsp, ...) et HTML

    Mon choix serait dans ton cas la troisième solution: beaucoup plus simple à mettre en oeuvre (3/4 jours de code from scratch et c'est réglé, à mon avis)
    A toi de voir ce que tu veux faire...

  9. #8
    gwendoline

    Re : Creer un jeu sur internet

    En gros moi je voudrais un jeux de belote sur un site web (je le ferais et le mettrais sur un hébergeur ^^).AVec se jeux je pourrais jouet avec des ami(e)s que je connais.

  10. #9
    invite765732342432
    Invité

    Re : Creer un jeu sur internet

    Citation Envoyé par gwendoline Voir le message
    En gros moi je voudrais un jeux de belote sur un site web (je le ferais et le mettrais sur un hébergeur ^^).AVec se jeux je pourrais jouet avec des ami(e)s que je connais.
    OK, c'est donc la troisième option, la plus simple.

    La plupart des hébergeurs gratuits sont sous php, donc il va falloir que tu apprennes le langage (si tu connais déjà le C, pas de problème, c'est très proche).
    Il faut aussi des bases en HTML.

    Pour la suite, il te faut:
    - définir une interface graphique (HTML, c'est facile) et créer des images pour les cartes
    - Coder les authentifications (pour identifier chaque joueur d'une partie)
    - Coder le serveur (distribution de cartes, vérification des règles, comptage des points)

    Pour quelqu'un d'expérimenté en langages web, c'est assez facile. Si c'est ton premier site, ça te prendra plus de temps, mais ce sera très instructif. (tu peux me joindre en MP/mail si tu veux de l'aide sur le code)

    Amuses-toi bien !

    Note: à une époque, Yahoo fournissait ce genre de service... ça peut être plus simple que de tout développer (si tu es plus intéressé par le résultat que par la programmation)

  11. #10
    gwendoline

    Re : Creer un jeu sur internet

    merci FAITH

    C'est exactement se que je chercher

    Moi se que je cherche avant tous la programmation le résultat et secondaire mais obligatoire..

  12. #11
    inviteb42056cb

    Re : Creer un jeu sur internet

    kikou faith
    qu'est ce que tu entends quand tu dis ca :
    Note: à une époque, Yahoo fournissait ce genre de service... ça peut être plus simple que de tout développer (si tu es plus intéressé par le résultat que par la programmation)
    j'aimerais avoir plus d'explication.merci à toi
    kiss

  13. #12
    invite765732342432
    Invité

    Re : Creer un jeu sur internet

    Deux ans après

    Je disais simplement qu'il y a 6/8 ans, il y avait sur Yahoo-Jeux de quoi jouer à la belote, aux échecs, etc sur le net contre des humains. Et c'était assez intéressant.
    Ca fait des années que je n'y ai pas mis les pieds, je ne sais pas où ça en est.

  14. #13
    inviteb42056cb

    Re : Creer un jeu sur internet

    ah ok
    mais j'aimerais aussi creer un site de belote mas ... gros que dis je ? enorme soucis je n'y connais rien en informatique!!! ne rigoles pas hein je te vois !!!
    mais je peux peut -etre apprendre , qui sait!! tant que mon neurone fonctionne (euh oui je sais j'en ai qu'un mais il est de taille!!)
    peux tu me dire quel support il me faut, ca serait genial!!
    gros kiss

Discussions similaires

  1. comment créer un site internet?
    Par invitec870d172 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2006, 15h54
  2. Creer jeu electronique.
    Par invite9c16a45c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2005, 20h39
  3. Créer un compte internet sur Outlook Express
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2004, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.