SQL ou Access ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

SQL ou Access ????



  1. #1
    invite40ef4a95

    SQL ou Access ????


    ------

    Je dois construire une nouvelle BDD et donc choisir entre différents SGBDR. Access semble assez convivial mais j'ai dans l'idée qu'on peut faire moins de choses qu'avec SQL. Est-ce vrai? Quelqu'un connait-il les différences?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : SQL ou Access ????

    Une base de données, c'est très vague. Tout dépend de son importance, de la complexité des requêtes qu'on lui soumettra, de la fréquence de son évolution, du contexte de son exploitation (sur un poste local, en réseau, par web...). Peux-tu donner un peu plus de précisions (son contenu ne nous intéresse pas, donc discrétion assurée) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite40ef4a95

    Re : SQL ou Access ????

    Effectivement. Et bien il peut y avoir entre 20 000 et 1 000 000 d'enregustrements dans les tables. L'idée est que les données puissent être entrées simplement par les utilisateurs, moi et aussi à l'aide fichiers extérieurs. Il faudra aussi à terme que les utilisateurs puissent y avoir acces facilement depuis leur poste donc en réseau. De mon côté je souhaite pouvoir ensuite exporter les données vers des logiciels de statistique de type R. Pour les utilisateurs en général les requetes devraient être assez simples. A priori il faudrait recréer une BDD pour chaque projet donc pour l'instant pas de souci de maintenance à long term.
    Voilou.

Discussions similaires

  1. SQL et JavaScript
    Par guigui-x dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2007, 13h05
  2. Problème SQL
    Par invitec316e987 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 10h38
  3. help en sql
    Par invitebb36e395 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2005, 15h58
  4. Serveur SQL
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2005, 08h17
  5. Sql free
    Par invite98afdcc1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2005, 15h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.