Frames dans Internet Explorer Window
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Frames dans Internet Explorer Window



  1. #1
    zoup1

    Frames dans Internet Explorer Window


    ------

    Salut à tous,

    j'ai un bout de site... avec des frames (je sais c'est ringard)...

    Il y a trois frames...
    Ma page est conforme W3C (certification W3C 4.0.1)
    Tout fonctionne correctement
    Sur Mac (Internet Explorer, Firefox, Safari)
    Sous Linux (Firefox, konqueror)
    Sur Windows (Firefox)

    Mais pas sous Windows Internet Explorer...
    Mes frames se mélangent... Le découpage est correct mais la frame qui devrait se trouver en bas à droite se retrouve en haut à droite et je n'est rien en bas à gauche...

    Quelqu'un voit d'où cela pourrait venir ?

    Code PHP:
     1: <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Frameset//EN"
     
    2:          "http://www.w3.org/TR/html4/frameset.dtd">
     
    3: <HTML lang=fr>
     
    4:   <HEAD>
     
    5:     <TITLE>Consultation de la base cafe</TITLE>
     
    6:     <META name="Author" content="Ben c est moi qui la fait quoi!!!">
     
    7:     <META http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
     
    8:     <META name="copyright" content="&copy; 2004 C est moi jte dis">
     
    9:     <META name="keywords" content="gestion de base de données relationnelles BD">
    10:     <META name="date" content="1994-11-06T08:49:37+00:00">
    11:   <FRAMESET cols="25%,75%">
    12:     <FRAME name="menu" src="menu.php?B=cafe&amp U=0&amp P=&amp T=&amp N=0&amp V=&amp A=">
    13:     <FRAMESET rows="50,*"
    14:       <FRAME name="tete" src="tete.php?B=cafe&amp U=0&amp P=&amp T=&amp N=0&amp V=&amp A=">
    15:       <FRAME name="base" src="lecture.php?B=cafe&amp U=0&amp P=&amp T=&amp N=0&amp V=&amp A=">
    16:     </FRAMESET>
    17:   <NOFRAMES>
    18:   <h3>Ce document contient des frames</h3>
    19:   </NOFRAMES>
    20:   </FRAMESET

    -----
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  2. #2
    zoup1

    Re : Frames dans Internet Explorer Window

    Pour voir la démo en vrai...

    http://ufrphy.lbhp.jussieu.fr/test/
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    zoup1

    Re : Frames dans Internet Explorer Window

    Bon on oublie tout... j'ai trouvé d'où vient le problème.
    A ma grande honte mon code W3C 4.0.1 avait un petit bug que le validator n'a pas vu...
    Moi qui escompait dire beaucoup de mal d'Internet Explorer c'est raté !!!
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #4
    JP

    Re : Frames dans Internet Explorer Window

    Salut,

    Les frames ce n'est pas top top, donc si j'étais toi j'essayerai de faire mes "frames" en CSS.
    Une idée comme ça ...

    a+
    JP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zoup1

    Re : Frames dans Internet Explorer Window

    Salut,

    ben moi j'aime bien les frames...
    Pourquoi ce n'est plus à la mode les frames ???

    Mais je suis effectivement en train de me mettre aux CSS qui a l'air d'être très chouette... Par contre j'ai rien vu dans CSS pour faire directement des trucs genre frames. Par contre je vois très bien comment simuler le truc en encapsulant l'ensemble dans un tableau...
    Par ailleurs le fait d'utiliser des frames me permet un type de programmation que j'aurais un peu de mal à reproduire si la description de ma page se faisait avec une seule page (enfin, disons que cela m'obligerait à réfléchir un bon coup)...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  7. #6
    JP

    Re : Frames dans Internet Explorer Window

    Pourquoi ce n'est plus à la mode les frames ???
    Pour ces raisons :
    http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres/

    Mais je suis effectivement en train de me mettre aux CSS qui a l'air d'être très chouette...
    Oui très chouette et c'est aussi un standard pour tout ce qui est mise en page.

    Par contre j'ai rien vu dans CSS pour faire directement des trucs genre frames.
    Il faut utiliser le dimensionnement et le positionnement de "blocs" mais c'est vrai qu c'est peut être un peu moins évident que les frames.

    Par contre je vois très bien comment simuler le truc en encapsulant l'ensemble dans un tableau...
    Les tableaux sont aussi à éviter pour faire de la mise en page

    Par ailleurs le fait d'utiliser des frames me permet un type de programmation que j'aurais un peu de mal à reproduire si la description de ma page se faisait avec une seule page
    Pour tes pages menu.php tete.php et lecture.php ? Si c'est ca tu peux faire un include dans chaque bloc qui sera positionner en CSS.
    (enfin, disons que cela m'obligerait à réfléchir un bon coup)...
    C'est toi qui vois, moi je dis ça au cas où tu voudrais faire les choses de la manière la plus "propre" possible.

    a+
    JP

  8. #7
    zoup1

    Re : Frames dans Internet Explorer Window

    Citation Envoyé par JP
    C'est toi qui vois, moi je dis ça au cas où tu voudrais faire les choses de la manière la plus "propre" possible.
    J'ai bien évidemment cette ambition...
    D'ailleurs je suis assez en accord avec la plupart des arguments que l'on trouve dans ton lien...

    Le petit lien que j'ai donné était juste pour la démonstration mais en fait il y a une appli complète en php de gestion de base de donnée assez généraliste... Je suis en train de finir de mettre au point la version 2 du logiciel et je pense que j'en resteri aux frames pour celle ci mais la version 3 s'en passera sans doute...
    Par contre je vais y mettre de CSS...

    J'en profites pour une petite question sur le passage des paramètres...
    Quand on fait un formulaire on a le choix de la méthode pour le passage des paramètre en post ou en get... l'avantage du post étant que les paramètres n'apparaissent pas en clair dans l'URL, ce qui est pas mal surtout lorsqu'il s'agit de passer un un mot de passe.

    Y a t il un moyen de faire un passage de paramètre en post autrement que par un formulaire... à travers un lien par exemple... et sans passer par les cookies non plus...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Frames dans Internet Explorer Window

    Je suis d'accord sur le plan des principes avec le fait qu'il faut éviter les frames (pour tout un tas de très bonnes raisons), et les tableaux pour le mise en page (pour des raisons de purisme essentiellement), mais attention : il est très difficile avec les CSS de simuler des frames et de remplacer tout ce qu'on peut faire avec les tableaux pour la mise en page... si en plus on veut que ça marche de façon à peu près semblable avec les divers navigateurs (pour un site je m'étais inspiré de http://html.conclase.net/, mais je viens de voir qu'ils ont un peu modifié leur mise en page).
    Donc, j'ai honte, mais j'utilise encore les tableaux quand j'estime que cela ne vaut pas le coup de se casser la tête.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite42dac78c

    Re : Frames dans Internet Explorer Window

    ne te fais pas d'illusions, parfois Mozilla ne dit rien car ikl n'y à rien à dire, et IE a un rendu horible...

    Mon site en est un exemple, j'y ai fait ce que je pouvais, mais on m'a dit que les titres étaient machés et qu'un bug js aparaissait...

  11. #10
    invited926f01b

    Re : Frames dans Internet Explorer Window

    Bonsoir,

    Allez voir mon site que j'ai fait à titre presque que professionnel il y a cinq ou six ans, je ne sais plus trop. Il comporte des frames.
    Je suis d'accord c'est ringard, mais il fonctionne sous Internet Explorer et en plus, on me visite.

    Si cela peut vous donner des idées... tant mieux.

    Attention, c'est vraiment sans prétentions et très basique !!!

    Accès au site Ardist : http://members.aol.com/Ardist91/menu.htm

    Bye.

  12. #11
    zoup1

    Re : Frames dans Internet Explorer Window

    Citation Envoyé par ar0469
    Allez voir mon site que j'ai fait à titre presque que professionnel il y a cinq ou six ans, je ne sais plus trop. Il comporte des frames.
    Je suis d'accord c'est ringard, mais il fonctionne sous Internet Explorer et en plus, on me visite.
    Je te remercie, mais j'ai résolu mon problème de frames... contrairement à ce que je pensais initialement, cela venait d'une petite erreur de ma part et non pas d'Internet Explorer...
    Merci quand meme
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

Discussions similaires

  1. liens locaux dans internet explorer 7
    Par tethys dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2007, 10h25
  2. Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer
    Par inviteab763770 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/12/2005, 19h45
  3. Help ! Bug dans Internet explorer
    Par invite8bb88f80 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2004, 09h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.