Ruby
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ruby



  1. #1
    GrisBleu

    Ruby


    ------

    Bonjour

    J'ai fait beaucoup de C et voulais passer a autre chose pour faire du web. J'ai bosse Java mais certains details (genre les wrappers) m'avaient vite rebute. Ayant d'autre part entendu parler en bien de Perl, je me suis recemment mis a Ruby (apres avoir vu des demos de Ruby on Rail vraiment sympas) qui en reprend des idees mais avec un cote plus "humain"

    Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient deja experimente ce langage et avoir vos retours

    A bientot

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Ruby

    Jamais codé en Ruby, mais pour en avoir lu, ce langage me plait assez, surtout son framework RoR qui est vraiment tres tres puissant et permet de créer des sites web facilement.
    De plus il reprend pas mal d'avantages de perl (expression regulieres et autres manipulations de tableau), avec le coté lisible par un humain en plus Donc ca c'est bien

    Et pour avoir connu des personnes qui codaient en Ruby, celles ci étaient toutes entousiastes et me le conseillais (mais je prefere les serpents aux pierres precieuses )

    Apres il faut voir que Ruby est un langage interprété, tu n'auras pas les mêmes performances qu'en C ni Java. Donc à voir ce dont tu as besoin.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. cube ruby
    Par invitea7f0d2b9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2005, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.