Excel 2003
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Excel 2003



  1. #1
    invite97b69a50

    Excel 2003


    ------

    je cherche sur excel 2003 comment faire les choses suivantes :

    ne pouvoir cliquer que sur les cellules "taille" et "poids" (cases bleues) et cocher les 2 ronds
    Je précise bien que l'on ne peut pas cliquer autre part sur la feuille. Je pense que c'est dans un vérouillage particulier mais où?

    n'afficher que cette partie de la feuille (les onglets ont disparu et le reste de la feuille est grise par exemple)

    Merci d'avance...

    Cette image aurait dû être postée en jpg pour avoir un fichier moins volumineux.
    JPL

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 05/11/2008 à 13h53.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Excel 2003

    J'ai séparé ton message d'une conversation que tu avais parasitée et qui concernait une question voisine mais différente. Parasiter ainsi une discussion en cours est source de confusion. C'est en outre plutôt discourtois.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite97b69a50

    Re : Excel 2003

    Une question de "curiosité" avec la formule :
    =DATE(2008;4 excel donne le dernier jour du mois précédent ? (soit ici : 31/03/2008)
    Sans avoir donné de jour,pourquoi excel donne le dernier jour du mois précédent en tapant cette formule ?

  4. #4
    invite97b69a50

    Re : Excel 2003

    Bonjour à tous,
    Question d'enregistrement : j'ouvre un fichier excel et sans faire aucune modification, je le ferme ; là j'ai un message qui me demande de sauvegarder oui, non ou annuler.
    Sur un autre fichier excel, et sans faire aucune modification, je le ferme sans avoir de message.
    C'est à n'y rien comprendre : y a-t-il une option qui demande une confirmation de sauvegarde sans modification ?
    Merci de vos réponses...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mécano41

    Re : Excel 2003

    Citation Envoyé par MECA Voir le message
    Bonjour à tous,
    Question d'enregistrement : j'ouvre un fichier excel et sans faire aucune modification, je le ferme ; là j'ai un message qui me demande de sauvegarder oui, non ou annuler.
    Sur un autre fichier excel, et sans faire aucune modification, je le ferme sans avoir de message.
    C'est à n'y rien comprendre : y a-t-il une option qui demande une confirmation de sauvegarde sans modification ?
    Merci de vos réponses...
    Bonjour,

    Est-ce que par hasard, ton fichier ne comporterait pas quelque part la fonction "Aujourd'hui" (qui récupère la date du jour de l'ordinateur) . Dans ce cas, il y a mise à jour à l'ouverture du fichier donc modification ; d'où la demande d'enregistrement...

    Cordialement

  7. #6
    mécano41

    Re : Excel 2003

    Citation Envoyé par MECA Voir le message
    Une question de "curiosité" avec la formule :
    =DATE(2008;4 excel donne le dernier jour du mois précédent ? (soit ici : 31/03/2008)
    Sans avoir donné de jour,pourquoi excel donne le dernier jour du mois précédent en tapant cette formule ?
    Bonjour,

    Parce que :

    =date(2008;4;1) donne le premier jour
    =date(2008;4;0) donne le jour d'avant donc le dernier jour du mois précédent

    Je suppose que, chez toi, si tu ne mets rien, il considère un zéro... mais chez moi, il affiche une erreur (version 2002 -SP3)

    Cordialement


    Edit : pour ta question initiale, pourquoi ne pas faire une boîte de dialogue (userform)?

  8. #7
    invite97b69a50

    Re : Excel 2003

    Citation Envoyé par mécano41 Voir le message
    Bonjour,

    Est-ce que par hasard, ton fichier ne comporterait pas quelque part la fonction "Aujourd'hui" (qui récupère la date du jour de l'ordinateur) . Dans ce cas, il y a mise à jour à l'ouverture du fichier donc modification ; d'où la demande d'enregistrement...

    Cordialement
    Non, je n'ai pas utilisé cette fonction là ni la fonction "maintenant()". C'est pou ça que je ne comprends pas. Au début je croyais que c'était avec ds liaisons sur d'autres feuilles de ce même classeur, mais non...

Discussions similaires

  1. excel 2003 fichier introuvable
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 10h25
  2. Echantillonnage sous excel 2003
    Par invite63cdd914 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 09h33
  3. Access 2003 sous Windows Vista, [2003]Message d'erreur : composant ne fonctionne plus
    Par invite50392118 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 13h10
  4. excel 2003 fichier introuvable
    Par invitef1e2d069 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2006, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.