Comptes d'utilisateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Comptes d'utilisateurs



  1. #1
    invite5e5dd00d

    Comptes d'utilisateurs


    ------

    Bonjour à tous,

    Un soucis qui n'est pas réellement le mien : j'avais installé windows xp pro sur l'ordinateur de ma mère, auquel à accès ma petite soeur de 12 ans... J'y avais mis deux comptes : 1 administrateur (Administrateur) et 1 compte utilisateur (Alice) avec des droits restreints. Le compte administrateur possédait un mot de passe, et ma mère est pas le genre à faire des manips bizarres, dont je croyais être tranquille.
    Le gros problème c'est que ma petite soeur a fini par apprendre le mot de passe. Et elle a cru malin d'aller sur Admin, dans comptes d'utilisateurs dans le panneau de configuration pour essayer de passer son compte (Alice) en admin également. Elle a réussi, puis elle est allée sur son compte et a bidouillé ses trucs habituels.
    En redémarrant le PC ce matin, ma mère m'appelle en me disant : "je n'ai plus le choix de démarrer mon compte Admin", surpris je demande ma soeur et passe 1h à essayer de démêler le problème : le compte Admin n'a pas disparu, on voit encore les documents associés dans Documents and Settings, mais il n'est plus accessible : ni au démarrage, ni dans "Comptes d'utilisateurs".

    Peut-être pouvez-vous m'aider à trouver une solution pour remettre tout ça en place ?

    Merci.

    Sig.

    -----

  2. #2
    ph11

    Re : Comptes d'utilisateurs

    Je te conseille d'abord de te débarrasser de ta soeur, peut-être qu'un marchand d'escalves serait interressé.^^
    Ensuite, As-tu essayé le mode sans echec? (En appuyant frénétiquement sur F8 avant que le logo windows apparaisse, le menu apparait et sélectionne mode sans échec)
    Je pense que lorsqu'un utilisateur configure son compte en admin, le compte admin est caché dans les choix, car celui-ci devient inutile.

  3. #3
    invite5e5dd00d

    Re : Comptes d'utilisateurs

    Ok, très bien, je vais essayer.
    Merci !

  4. #4
    invite5e5dd00d

    Re : Comptes d'utilisateurs

    Ok effectivement tu avais raison.
    Le seul truc c'est que maintenant il m'est impossible de remettre le compte administrateur en tant que seul administrateur de la machine, ce qui en principe devrait conduire à sa réaparition dans le menu de démarrage...
    En effet, quand je suis en mode sans échec sur le compte Administrateur est que j'essaye de repasser Alice en Invité ou Utilisateur normal, il me dit que celle-ci étant administrateur, je dois d'abord définir un administrateur... or le compte Administrateur est déjà défini en tant qu'admin...
    Je sais pas quoi faire...
    Une idée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e5dd00d

    Re : Comptes d'utilisateurs

    Petit up.
    Merci.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Comptes d'utilisateurs

    Hello!
    Recrée un compte administrateur en mode normal, pas en sans échec.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite5e5dd00d

    Re : Comptes d'utilisateurs

    Euh, es-tu sûr que cela va marcher? Et à partir de quel compte d'ailleurs? Alice?
    Merci!

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comptes d'utilisateurs

    En supposant que tu es sous XP tu peux travailler avec le compte Administrateur sans problème en mode normal. Tu vas dans le panneau de configuration/Comptes d'utilisateurs/Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session. Là tu décoches Utiliser l'écran d'accueil. Au prochain redémarrage tu auras un écran qui tu permet de saisir le login (Administrateur) et son mot de passe. Après la question de savoir si cela permet de résoudre ton problème... je n'en sais rien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite5e5dd00d

    Re : Comptes d'utilisateurs

    Salut,
    Merci, j'ai pas encore essayé, mais a priori ça va régler une partie de mon problème.
    Après, reste qu'il faut que je repasse Alice en utilisateur limité, et ça c'est pas gagné...
    Tu as une idée?

    A+
    Sig

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comptes d'utilisateurs

    Aucune. Je n'ai jamais eu l'occasion d'être confronté au cas dans ce sens. En sens inverse ça marche sans problème. De toutes façons la mauvaise idée serait de supprimer le compte Alice et de le remplacer par un nouveau, parce qu'en interne pour Windows ce serait un compte différent avec une nouvel ID, même si c'est le même nom. Donc elle ne serait plus propriétaire de ses anciens dossiers. Toutefois rien ne t'empêcherait, si c'était la seule solution, de déplacer le contenu de ses dossiers dans de nouveaux dossiers dont elle serait propriétaire.
    Mais il doit bien exister une solution plus évidente.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite5e5dd00d

    Re : Comptes d'utilisateurs

    Ok merci.
    Pourquoi c'est si mal fait?
    Franchement je vais devoir trouver une solution...

    Sig

  13. #12
    invite5e5dd00d

    Re : Comptes d'utilisateurs

    Petit up.
    Merci!

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Comptes d'utilisateurs

    Hello!
    Et si tu supprimais carrément le compte "Alice"?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    yoda1234

    Re : Comptes d'utilisateurs

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Et si tu supprimais carrément le compte "Alice"?
    Non parce que:

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    De toutes façons la mauvaise idée serait de supprimer le compte Alice et de le remplacer par un nouveau, parce qu'en interne pour Windows ce serait un compte différent avec une nouvel ID, même si c'est le même nom. Donc elle ne serait plus propriétaire de ses anciens dossiers.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : Comptes d'utilisateurs

    Hello!
    Effectivement, je ne suis pas certain, qu'une fois le compte "Alice" recréé, elle récupère ses dossiers.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comptes d'utilisateurs

    Il est toujours possible de les récupérer en faisant une copie vers le dossier Mes documents d'un nouveau compte Alice avec le compte administrateur. Mais il y a aussi tout ce qui est dans documents and settings où sont stockés tous les paramètres personnels relatifs aux applications, les mails (cela dépend de l'application utilisée)... Bref c'est un peu compliqué.
    Il vaudrait mieux créer un compte en parallèle (par exemple Alice-bis) et voir s'il est possible de tout récupérer par copié/collé avant de détruire l'ancien compte Alice. Si tout marche, après avoir supprimé l'ancien compte, renommer Alice-bis en Alice.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Avis d'utilisateurs d'isolants minces (IMR)
    Par inviteb1e7eff4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 104
    Dernier message: 15/06/2015, 16h53
  2. Comptes en banques
    Par invited280a227 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/01/2008, 12h44
  3. comptes bloqués
    Par invite47ef2736 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2007, 10h51
  4. Cherche avis d'utilisateurs du chauffage électrique
    Par invited706c2ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2007, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.