Logiciel de dessin 2D tout bête...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Logiciel de dessin 2D tout bête...



  1. #1
    invite8e75a45c

    Logiciel de dessin 2D tout bête...


    ------

    Bonsoir,

    Je travaille depuis de nombreuses années sur Autosketch 2.1 (oui, çà date du siècle dernier), que je maîtrise pas mal, et qui me suffit largement pour les applications que j'ai à réaliser.
    Mais il ne fonctionne plus lorsque je veux l'installer sur un ordinateur récent.
    Ca m'embête d'acheter très cher un logiciel 3D dont je n'utiliserai pas le 20ème des possibilités...
    Et aussi de passer plusieurs jours à le prendre en mains, parce qu'apparemment, la philosophie de création n'est plus la même.

    Existe t-il un logiciel 2D plus récent ?

    Merci de vos tuyaux!

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Logiciel de dessin 2D tout bête...

    Bonjour,
    Votre ordinateur plus récent utilise le même OS que l'ancien, la licence Autosketch 2.1 était -elle liée à la carte réseau de votre ancien PC ou d'une autre façon.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    invite8e75a45c

    Re : Logiciel de dessin 2D tout bête...

    Pas de lien, c'est un cd isolé.
    mais il ne trouve pas assez de mémoire, alors qu'il y en a 100 x plus que sur les anciens.

  4. #4
    alain37

    Re : Logiciel de dessin 2D tout bête...

    Bonsoir,

    Celui-là peut-être :

    http://www.framasoft.net/article1058.html

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Logiciel de dessin 2D tout bête...

    de quel autosketch parle tu ?

    j'en ai essayé un il y a longtemps : sur diskette et avec dos !

    il marchait bien mais etait vraiment limité : pas de construction geometrique precise ... et comme a l'epoque j'avais au travail une super cao CADAM sur gros ordinateur ibm , autosketch etait un peu leger

    si cet autosketch ne marche plus sur les pc actuel , c'est que bill gate se fout de nous et fait une fenetre dos lamentablement limité

    quand j'aurai le temps je vais ralumer un de mes vieux pc pour voir comment ca marchait

    aujourd'hui j'utilise bien qcad
    la version la version 1.5.1 est reelement gratuite
    ca marche bien : ca fait des construction geometrique precise : quand on peut placer un truc exactement a l'intersection de 2 droite sans avoir a viser , on peut dessiner des detail minuscule sur un truc immense

    defaut il faut mettre les epaisseur de trait a 0 pour travailler a l'ecran , et mettre beaucoup plus pour que ca sorte bien a l'imprimante , en selectionnant tout et en changant l'epaisseur de toute la selection

    autre possibilité que n'avait pas autosketch : autant de calques que l'on veut : on peut les afficher ou les faire disparaitre comme on veut , pour distinguer les differentes piece dans un ensemble , pour dessiner differente version avant de choisir la bonne

    seul defaut :le mode d'emploi n'est pas intuitif du tout , j'ai un peu ramé avant de bien m'en servir

    il lit les dxf d'autocad jusqu'a autocad14 mais cale sur les tres gros fichier

    QCAD2 est toujours libre en linux mais il faut le payer pour windows : 24 euro : c'est presque gratuit , et il n'y a aucune protection , on peut le charger sur plusieur pc sans probleme

    il gere correctement les epaisseur de trait

    il lit les dxf de qcad1 mais les couleurs se perdent au passage

    il lit les dxf d'autocad plus recent que qcad1

    son mode d'emploi n'est pas mieux : encore plus de bizarerie que qcad1 : je pense meme qu'il est preferable d'aprendre sur qcad1 avant de passer a qcad2

    qcad2 cale aussi sur les meme gros fichier que qcad1 : mais je parle de plans autocad enorme 30Mo , pour les plan que je fait moi meme il n'y a pas de probleme

Discussions similaires

  1. Problème Labview tout bête
    Par invite16323fa9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2008, 14h05
  2. Problème tout bête !
    Par invitee0d36548 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2008, 18h36
  3. probleme tout bete
    Par invite57e51427 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2008, 14h24
  4. problème tout bête
    Par invited78e0bbb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2007, 22h08
  5. pb tout bete de term S
    Par inviteb0dd0da9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2007, 13h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.