Manque de fiabilité de réseau Win 98 <-> XP. Que faire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Manque de fiabilité de réseau Win 98 <-> XP. Que faire?



  1. #1
    gienas
    Modérateur

    Manque de fiabilité de réseau Win 98 <-> XP. Que faire?


    ------

    Bonsoir à tous

    J'ai encore une machine, qui rend bien des services, tournant sur Windows 98, et, deux mètres à côté, un portable sous XP, très orienté photos et vidéo, et ne se connectant que très occasionnellement au Web. C'est cette machine qui qui contient mes gros disques durs.

    J'ai souvent besoin d'échanger des données entre les deux machines. J'ai donc mis un réseau par RJ croisé, et fait les installations supposées aller bien.

    Depuis quelques temps, j'ai de plus en plus de mal à établir le dialogue. J'ai repris mes notes de l'époque de l'installation, mais n'y retrouve pas tous mes "petits". Une de mes manips m'a même proposé une protection par mot de passe. J'ai eu la "légèreté" d'en mettre un, que je n'arrive plus à supprimer au boot. Que je renseigne le mot de passe, que je le laisse vide et que j'envoie, ou que j'annule, rien n'y change.

    Avant ces manips, je n'avais pas ce mdp, et n'en avais pas besoin. Je suis le seul à travailler sur les deux machines.

    Hier soir, tout baignait: dialogue dans les deux sens. Je sauve mes registres sur W98, et sauve aussi (ce matin à la mise en route) le fichier rb????.cab, pour le cas où. Sauf que là, pas de dialogue possible

    Y a-t-il une stimulation à faire, et de quelle nature, pour qu'enfin ce "réseau microsoft" fonctionne sur demande, s'il ne veut plus le faire systématiquement au boot?

    D'avance, merci pour l'aide que vous m'apporterez.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Manque de fiabilité de réseau Win 98 <-> XP. Que faire?

    C'est vieux pour moi W98. Mais de mémoire ce c.. ne stocke-t-il pas les mdp (cryptés certes) dans un (ou des) fichier avec une extension que j'ai oubliée ?

    Edit : c'est dans des fichiers pwl. Regarde ici : http://www.aidewindows.net/divers2.php
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. win 32 en quarantaine: que faire?
    Par invitefba1a595 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 50
    Dernier message: 19/12/2007, 13h55
  2. Réseau entre Win XP et Win 2000pro
    Par F1AFJ dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2005, 18h36
  3. Pb réseau avec win XP SP1
    Par Rodeon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2005, 08h14
  4. réseau win 98 SE / Win XP famille
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2005, 13h44
  5. réseau avec WIN millénium & WIN95
    Par invite8ebda540 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2003, 12h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.