Bonjour à tous! Voila j'ai un petit problème concernant une grafcet que je suis entrain de programmer sur pl7 pro. J'ai un système géré par différents grafcets (qui me permettent de ne gérer que le "fonctionnement normal"). Un grafcet principal conçu à partir d'une grille de GEMMA gère la totalité en tenant compte des aspects de sécurité. A un certain moment, si j'ai un arrêt d'urgence plus précisément, dans mon grafcet principal, je désactive l'étape de "fonctionement normal" (celle qui fait que tous les autres grafcets ont le droit de fonctionner). Je voudrais savoir, lorsqu'il y à un arrêt d'urgence, comment désactiver toutes les étapes actives juste avant l'arrêt d'urgence, et activer toutes les étapes initiales de chaque grafcets (sauf le grafcet principal évidemment) tout de suite après appuis sur l'arrêt d'urgence : en gros, comment réinitialiser tous les grafcets? J'ai vu sur internet qu'il est possible d'utiliser dans pl7 pro certains bits systèmes particuliers, comme :
- %S21 : provoque l'initialisation du grafcet
- %S22 : provoque la remise a zéro générale du grafcet

Sauf que je ne sais pas comment utiliser ces bits, et si il est judicieux de les utiliser : un ordre de forçage ne serait pas plus simple à faire ou préférable? Si vous me conseillez plutôt d'utiliser l'ordre de forçage, pourriez-vous m'indiquer s'il-vous-plaît, comment faire un ordre de forçage dans pl7 pro?
Merci à tous d'avance pour vos réponses!