Api
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Api



  1. #1
    invite038d0deb

    Api


    ------

    Bonjour,

    Savez-vous m'expliquer ce qu'est une API ? Dans le cours, il est écrit que c'est des sous-systèmes dans la couche application de l'architecture de Windows. Pouvez-vous m'en dire plus svp?

    Merci d'avance,
    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Api

    Pour faire simple (et donc pas forcément exhaustif), une API c'est un ensemble de bibliotheque fournit par une même entité (généralement). On a par exemple l'API Windows, l'API Java, l'API...

    Une API, c'est donc un regroupement de fonctions qui vont simplifier la vie du gentil développeur.
    L'API Windows permet ainsi de faire appel à des fonctions simple (ex CreateThread), qui vont se charger de faire des trucs super répétifs et masquer la difficulté de la chose (la création d'un thread n'est pas une opération annodine et demande de faire pas mal d'opération de vérifications / allocation avant de pouvoir fournir le thread).
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : Api

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Towl, API (Application programming interface) c'est juste l'interface et non l'implémentation. Par exemple en C l'API permettant d'utiliser les entrées-sorties standard est définie par le fichier stdio.h. Mais l'implémentation (le corps des fonctions) dépends du système cible...
    Ainsi tu peux faire un programme utilisant l'API stdio sous linux et windows par exemple, et il marchera sur les deux systèmes au prix d'une recompilation.
    A l'inverse il y a des API qui sont propres à un système, auquel cas on peut confondre interface et implémentation, mais c'est quand même un abus de langage...

  4. #4
    Towl

    Re : Api

    Oui et non. Une API c'est juste un ensemble d'entetes de fonctions avec une documentation pour les fonctions exportées.
    Ce que tu décris la ce n'est plus de l'API mais plus du au fait que le C est normalisé et donc que les prototypes des fonctions sont standard quelques soit l'API utilisé (que tu fasses avec une API MS, Linux, *BSD, ...)

    Mais bon apres ca rentre plus dans des débats de chapelles et ce n'est pas forcément le plus interressant (enfin pour ma part )
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lou_ibmix_xi

    Re : Api

    Oui et non. Une API c'est juste un ensemble d'entetes de fonctions avec une documentation pour les fonctions exportées.
    C'est justement ce que je voulais souligner en donnant l'exemple des entrées-sorties standard...
    Donc la guerre de religion ne sera pas pour aujourd'hui, je remet mes armes de destruction massive dans ma poche...

Discussions similaires

  1. Api Slc5
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2008, 23h10
  2. [Microbiologie] Api 20ne
    Par sylvain78 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 08h34
  3. Grafcet et API
    Par invite286cfb0d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 18h54
  4. projet API
    Par lordx dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2007, 21h51
  5. Afficheur numérique API
    Par invitef86bc679 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2007, 13h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...