Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-((((( - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 68

Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((



  1. #31
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((


    ------

    Tout cela ne m'inspire guère confiance, si cela change d'autres paramètres, je n'ai pas envie de changer ou de bloquer le fonctionnement d'autres logiciels.
    Je cherche l'équivalent de ntrights sous XP sur Internet, et si je ne trouve pas, je ne sais pas quoi faire.

    -----

  2. #32
    Towl

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Cela ne change rien d'autre, cela fait juste ta ligne de commande en faite :
    Code:
    @echo off
    title SeDebug-Restore
    color 17
    @echo.Wscript.Echo GetObject("winmgmts:\\.\root\cimv2").Get ("Win32_SID.SID='S-1-5-32-544'").AccountName>findAdmin.vbs
    @%system%\cscript.exe //nologo //t:05 findAdmin.vbs >admin.dat
    @FOR /F "TOKENS=*" %%g in (' type admin.dat ') DO @NTRIGHTS -u %%g +r SeDebugPrivilege
    del ntrights.exe admin.dat findAdmin.vbs 2>nul
    echo.
    if not errorlevel 1 echo  Please reboot your machine
    echo.
    echo  Press any key to exit
    pause>nul
    exit
    Mais tu n'asa pas besoin de le supprimer, le SeDebugPrivilege est nécessaire pour le compte administrateur, c'est une très mauvaise idée de le supprimer.

    Edit; ce programme c'est juste un fichier qui contient ntrights, un script de recherche des admin et restore proprement le SeDebugPrivilege pour ceux ci.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #33
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    J'ai fait un fichier de commande qui fait :

    ntrights.exe -u admin +r SeDebugPrivilege
    "C:\...\Bureau\StraceNT\Strace NtX.exe"
    pause
    ntrights.exe -u admin -r SeDebugPrivilege

    Le changement de droits se fait correctement. Pendant la pause, j'ai la main dans StraceNt, je lance gimp.exe, et j'ai le même message d'erreur : accès refusé.

  4. #34
    Towl

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Hum ... c'est etrange..
    Par contre arrete de supprimer le SeDebugPrivilige à ton admin, ton compte peut ne plus fonctionner correctement

    Voici ce que j'obtiens sur un whoami /all regarde si tu as les mêmes privileges que moi (compte admin non modifé):
    Code:
    [User]     = "XXXX\YYYY"  
    
    [Group  1] = "XXXX\Aucun"  
    [Group  2] = "Tout le monde"
    [Group  3] = "XXXX\Users"  
    [Group  4] = "XXXX\Utilisateurs du débogueur"  
    [Group  5] = "BUILTIN\Administrateurs" 
    [Group  6] = "BUILTIN\Utilisateurs"
    [Group  7] = "AUTORITE NT\INTERACTIF"
    [Group  8] = "AUTORITE NT\Utilisateurs authentifiés"
    [Group  9] = "LOCAL"
    
    
    (X) SeChangeNotifyPrivilege         = Outrepasser le contrôle de défilement
    (X) SeSecurityPrivilege            = Gérer le journal d'audit et de sécurité
    (O) SeBackupPrivilege            = Sauvegarder des fichiers et des répertoires
    (O) SeRestorePrivilege            = Restaurer des fichiers et des répertoires
    (X) SeSystemtimePrivilege           = Modifier l'heure système
    (X) SeShutdownPrivilege            = Arrêter le système
    (X) SeRemoteShutdownPrivilege       = Forcer l'arrêt à partir d'un système distant
    (X) SeTakeOwnershipPrivilege        = Prendre possession des fichiers ou d'autres objetspp
    (X) SeDebugPrivilege            = Déboguer des programmes
    (X) SeSystemEnvironmentPrivilege    = Modifier les valeurs d'env. de microprogrammation
    (X) SeSystemProfilePrivilege        = Optimiser les performances système
    (X) SeProfileSingleProcessPrivilege = Optimiser un processus unique
    (X) SeIncreaseBasePriorityPrivilege = Augmenter la priorité de planification
    (X) SeLoadDriverPrivilege           = Charger et décharger des pilotes de périphériques
    (X) SeCreatePagefilePrivilege       = Créer un fichier d'échange
    (X) SeIncreaseQuotaPrivilege        = Changer les quotas de mémoire d'un processus
    (X) SeUndockPrivilege            = Retirer l'ordinateur de la station d'accueil
    (X) SeManageVolumePrivilege         = Effectuer des tâches de maintenance de volume
    (X) SeImpersonatePrivilege          = Emprunter l'identité d'un client après l'authentification
    (X) SeCreateGlobalPrivilege         = Créer des objets globaux
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. #35
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Et qu'est-ce que tu dois mettre comme privilèges pour pouvoir tracer? Moi, en mettant SeDebug et j'ai rajouté : SeProfileSingleProcessPrivileg e , ça ne marche pas, NTTrace n'a pas accès au process.

  6. #36
    Towl

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    En théorie, tu as juste besoin de SeDebugPrivilege qui va te permettre d'obtenir un acces complet au processus Gimp.
    Mais comme ca n'a pas l'air de fonctionner, j'ai listé tous les privileges de mon compte admin avec lequel ca marche.

    Sinon essaye de faire un truc un peu plus bourrin :
    - lancer gimp
    - faire un attach process sur gimp (a partir de nttraceX).
    Le but étant d'attacher le processus gimp avant le message d'erreur (donc d'etre suffisament rapide )


    Edit :
    Au fait que donne une trace d'un autre programme ? (genre calculette)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  7. #37
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Avec un autre process, ça ne marche pas non plus :


    IntellectualHeaven (R) System Call Tracer for NT, 2K, XP, 2K3.
    Copyright (C) Pankaj Garg. All rights reserved.
    Tracing command: ["C:\Program Files\Gimp Pack Mode\bin\gimp-2.6.exe"]
    Error: Accès refusé.

    IntellectualHeaven (R) System Call Tracer for NT, 2K, XP, 2K3.
    Copyright (C) Pankaj Garg. All rights reserved.
    Tracing command: ["C:\WINDOWS\notepad.exe"]
    Error: Accès refusé.

  8. #38
    Towl

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    hum.. c'est peut etre un probleme de XP familialle alors. je vais voir si je trouve d'autres solutions pour analyser facilement ce problème
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  9. #39
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Y'a pas des utilitaires déjà dans XP pour tracer les process? Parce que celui-là il vient de NT, ce n'est pas surprenant qu'il ne marche pas dans un windows plus récent.

  10. #40
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Compte tenu que j'ai pu utiliser Strace NT sur mon XP Home pour tracer Gimp 2.6 (donc aucun problème de droit en administrateur) et compte tenu également de l'étrangeté d'au moins un des messages d'erreur signalé initialement, je crains en effet qu'il ne faille regarder du côté d'un éventuel malware.

    Applique la procédure suivante :
    http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #41
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    J'ai suivi cette procedure et j'ai installé les antimalwares que Igor51 m'avait conseillés, suite à la discussion que j'avais eu avec lui dans le forum anti-malware. Je suppose que maintenant les malwares éventuels doivent être détectés, ou alors la démarche n'est pas bonne.

  12. #42
    Towl

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    quel message est étrange ?
    S'il s'agit des screenshots :
    - le premier : erreur dans l'appel de la fonction gdk_init() (d'ailleurs ca me fait penser à une version de gtk trop ancienne)
    - le second : erreur dans gimp qui se termine anormalement, lancement du débugger de Windows qui échoue (gimp s'est tué avant que le débuger puisse etre lancé)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  13. #43
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    J'ai toujours essayé des installs avec des GTK intégrés, je ne trouve d'ailleurs que ce genre d'installs pour la version 2.6.x
    J'ai essayé de positionner le privilège debug juste avant de lancer l'exe, ça ne marche pas non plus :

    ntrights.exe -u admin +r SeDebugPrivilege
    "C:\Program Files\Gimp Pack Mode\bin\gimp-2.6.exe"
    Dernière modification par JPL ; 31/12/2008 à 12h35. Motif: Modifié à la demande de CM63

  14. #44
    Towl

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Vraiment etrange ...

    Sinon, essaye de télécharger procmon de chez sysinternals, stoppe toutes tes applications, lance gimp et sauvegarde et envoie le fichier pml . Essaye de voir avec les filtre pour supprimer le superflux (ce qui a priori n'a pas de lien avec gimp) pour limiter la taille du fichier généré
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  15. #45
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Il est quand même anormal qu'on ait une fenêtre du runtime de Visual C++ alors que Gimp n'est pas compilé avec lui !

    Pour CM63, ta désinfection date de mars. Normalement Antivir est très efficace, mais aucune protection n'est efficace à 100%. Si tu ne veux pas refaire la procédure passe au moins un coup de Malwarebytes' Anti-Malware http://www.malwarebytes.org/ après l'avoir mis à jour.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #46
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Ma discussion avec Igor51 date de mars, mais maintenant les désinfections sont régulières. Merci pour votre aide, à demain.

  17. #47
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il est quand même anormal qu'on ait une fenêtre du runtime de Visual C++ alors que Gimp n'est pas compilé avec lui !
    Ca n'a rien de bizarre. Ces messages sont envoyés par des routines de la GTK qui, elle, est développée en C++, donc potentiellement sous Visual, ou portée sous Visual après avoir été developpée sous quelqu'environnement de développement C++ sous Linux.
    De toute façon, Visual est un environnement de développement qui permet de compiler d'autres langages que le C++, le titre de la fenêtre de popup n'est pas très significatif.

  18. #48
    Towl

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Il est quand même anormal qu'on ait une fenêtre du runtime de Visual C++ alors que Gimp n'est pas compilé avec lui !
    Il n'y a rien d'etonnant la dedans. Cela ressemble comme je le disais à un message d' GTK qui n'a pas réussis à ce lancer à temps. Or, comme celui-ci est compilé avec VC++, il est normal que le message d'erreur fasse référence à VC++

    Edit: zut trop lent
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  19. #49
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Salut Towl, nous voila au même point à l'approche du reveillon

  20. #50
    Towl

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Et tu as pu voir ce que cela donnait avec procmon ?
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  21. #51
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Je n'arrive pas à retrouver ton message sur monproc, peux-tu me redonner le lien sur ce produit?
    Ah pardon, tu ne me l'avais pas donné, je cherche.

  22. #52
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Je vois que les install de gimp 2.6.x que j'ai pris installent une version 2.10.0 de GTK. Est-ce la dernière version? Est-ce que mon ancienne version de Gimp n'aurait pas installé des dll sous WINDOWS ou ailleurs, venant d'une version plus récente de GTK, qui ne seraient pas compatibles avec la version 2.10.x de GTK? Comment faire pour tout remettre à 0?

  23. #53
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    J'ai téléchargé procmon et je l'ai lancé sous admin. Je lui ai demandé d'espionner les évenements qui contenaient "gimp" dans la ligne de commande. J'ai lancé gimp jusqu'à arrêt du process (click dans ok du 2ième message d'erreur). Je t'envoie le log par MP car il contient des données confidentielles sur mon arborescence. Pour l'instant je ne l'ai pas regardé. A plus.

  24. #54
    Towl

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    La derniere version de GTK+ est la 2.14.6, tu peux toujours essayer avec celle la (en supprimant la 2.10.0)
    Télécharge la sur http://www.gtk.org/download-windows.html
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  25. #55
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Zut, on ne peut pas envoyer des pièces jointes par MP ?

  26. #56
    Towl

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Aucune idée..
    Au pire mets le sur un site de partage de fichier (megaupload etc...) en le chiffrant (avec par exemple http://www.aescrypt.com/download.html). il te suffira de me PM la clé + url de téléchargement
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  27. #57
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Et bien je te MPrai une URL sans chiffrement , ça suffit comme ça . A plus tard dans la journée.

  28. #58
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Zut, on ne peut pas envoyer des pièces jointes par MP ?
    Non, en effet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #59
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Je vois que les install de gimp 2.6.x que j'ai pris installent une version 2.10.0 de GTK.
    Gimp 2.4 (du moins dans l'installation nomade que j'utilise) employait aussi cette version de GTK.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #60
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Merci, JPL, pour la modif.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. gimp
    Par jalons dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2008, 17h20
  2. Usage ETHANOL
    Par invite08409dac dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2007, 18h06
  3. gimp
    Par inviteae196a7a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/08/2005, 21h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...