Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-((((( - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((



  1. #61
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((


    ------

    Je n'ai toujours pas résolu mon problème. J'ai posé la question dans plusieurs forums, je ne sais pas quoi faire.

    -----

  2. #62
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Whouah ! J'ai l'impression que le problème est résolu, mais d'une manière un peu batarde : sur un autre site1, on m'a tout simplement conseillé d'installer une version antérieure, la 2.4, et ça marche , je me satisferai de cette solution, je ne suis pas là pour passer mon temps à debugger les logiciels, ou leurs installations, ou les dll ou etc... je ne sais pas d'où venait le problème. Moi ce que je veux c'est refaire du dessin et j'espère que cela va (continuer à) marcher.
    On ne m'y reprendra pas de si tôt, à dire "Tiens y'a une nouvelle version de Gimp, si je l'installais?", surtout qu'apparemment, il y très peu de nouvelles fonctionnalités dans la 2.6, si ce n'est une fonction "sparadrap" (fonction de retouche représentée par ce logo) dont je ne vois pas la différence avec la fonction "clonage".

    1 : projet-gimp.forumpro.fr

  3. #63
    Towl

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Tant mieux si ca marche de cette facon, car je ne vois rien de problématique dans tes traces, tu charges les bonnes dll à priori (seul un strace bien poussé pourrait m'en donner la confirmation), le problème n'est pas reproductible chez moi (et pourtant, j'ai fait des trucs immondes avec des mélanges de GTK forcé à la mimine)...
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  4. #64
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Mais enfin bon, ça veut dire que je n'installerai jamais la 2.6? Ni d'ailleurs aucune 2.x? Ni d'ailleurs aucune Y.x , quelque soit Y>(1)2 ?
    1 : strictement

  5. #65
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Personnellement j'ai la 2.4 toujours installée à côté de la 2.6.3 et j'ai une cohabitation sans problème.
    Il y a une 2.6.4 qui vient de sortir mais elle n'est pas encore intégrée dans la distribution Gimp nomade de Aljacom que j'utilise.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #66
    Towl

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Mais enfin bon, ça veut dire que je n'installerai jamais la 2.6?
    Non ca veut simplement dire que tu as un pb quelque part qui t'empeche d'utiliser ta version de gimp avec ta version de gtk.
    Après comment cela se fait, c'est une autre histoire, surement une mise à jour (gtk, gimp, blender...) ou un truc qui a pourri un peu ton système.
    Il te reste néanmoins plusieurs solutions :
    - continuer comme cela et tester avec une nouvelle version de gimp + gtk
    - désinstaller tout gtk et les applis associées pour faire une réinstall propre
    - reinstaller windows
    - ...
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  7. #67
    CM63

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Mais dans toutes ces installs, gtk était toujours intégré, et c'est encore le cas dans celle qui marche, la 2.4

  8. #68
    Towl

    Re : Gimp 2.6.3 : à usage unique ?!?!?!? :-(((((

    Elles étaient peut etre intégrés, mais peut etre que l'une d'elle a fait des trucs pas très jolis (genre s'installer au même endroit qu'un autre GTK, te pourrissant un peu tout).
    Mais la de toute facon, c'est relativement difficile à dire ce qu'il se passe, ca n'apparait pas dans tes logs, je n'ai pas un accès complet à ta machine pour faire du debugging, donc je ne fais que des suppositions, qui peuvent être juste ou non
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. gimp
    Par jalons dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2008, 17h20
  2. Usage ETHANOL
    Par invite08409dac dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2007, 18h06
  3. gimp
    Par inviteae196a7a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/08/2005, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.