blocages de windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

blocages de windows



  1. #1
    invitead16da34

    Arrow blocages de windows


    ------

    bonjour,
    en cours d'utilisation du pc et aléatoirement , windows vista se bloque complètement et je suis obligé d'arrêter la machine au bouton (ce qui ne me plait pas du tout).

    est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : blocages de windows

    Hello!
    Première chose a vérifier : le refroidissement. Portable ou tour?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    chatelot16

    Re : blocages de windows

    j'ai le meme probleme avec vista : sur un portable il m'est arrivé plusieur fois de devoir retirer la batterie pour l'arreter !

    par example dans paint en voulant sauvegarder un dessin bizarre dont le format n'est pas accepté windows xp signale l'erreur et n'en fait pas une maladie , windows vista se plante definitivement

    j'ai reperé d'autre operation avec des vieux accessoire de windows qui ont l'air d'etre mal integré dans vista et plantent completement en cas de fausse manoeuvre , mais helas je n'ai pas eu le temps de noter exactement les details

    windows98 plantait de temps en temps : windowsXP presque jamais , vista c'est pire que 98 !

    j'aimerai bien savoir si il y a un moyen d'exiger le remplacement gratuit de vista par windowsXP quand on achete un ordinateur neuf ?

  4. #4
    invitead16da34

    Re : blocages de windows

    bonjour,
    merci pour vos réponses .
    j'ai trouvé la cause : une barette de mémoire ram défectueuse.
    depuis que je l'ai enlevée , plus de blocage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : blocages de windows

    Hello Chatelot!
    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    windows98 plantait de temps en temps : windowsXP presque jamais , vista c'est pire que 98 !
    Personnellement, je trouve Vista plus stable qu'XP : ça fait quinze jours que j'ai pas redémarré ma tour sur plantage!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite73e4795d

    Re : blocages de windows

    non, vista n'est pas pire que 98. Simplement, vista en est à sa première mouture et il lui faudra quelques correctifs pour arriver à être au delà de ce que XP est devenu (avec 3 patchs). Mais il a tout pour le faire et se révéle, d'entrée, plutot stable et bien fait. Bien entendu, il faut la machine qui va avec , c'est à dire puissante avec du disque à donf.

  8. #7
    chatelot16

    Re : blocages de windows

    Personnellement, je trouve Vista plus stable qu'XP : ça fait quinze jours que j'ai pas redémarré ma tour sur plantage!
    15jours sans plantage tu trouve deja ca stable ?

    ce n'est pas uniquement en jours que ca se mesure : je veux bien croire que vista puisse tourner longtemps si on ne fait rien avec !

    ce qui est exasperant c'est de planter chaque fois que je veux utiliser des bon vieux programmes qui marchaient tres bien en w98 ou wXP , en me donnant l'impression que vista veut m'obliger a acheter d'autres logiciel

  9. #8
    chatelot16

    Re : blocages de windows

    merci pour vos réponses .
    j'ai trouvé la cause : une barette de mémoire ram défectueuse.
    depuis que je l'ai enlevée , plus de blocage.
    donne nous des detail : normalement un bon systeme d'exploitation devrait donner clairement l'alarme en cas de memoire defectueuse !

  10. #9
    invite5d8033d1

    Re : blocages de windows

    Bonjour, beaucoup de logicieks ne marchent pas avec Vista et le matos avec, j'ai unscann=er qui va avec XP, 95,98, 2000 mais sous vista nada, les fabricants ne mettent pas les softs a jour et faut racheter le matos, pour ma part j'ai un double systeme au demarrage XP et Vista je choisi selon mon matos a utiliser, comme ca pas de bleme, sur une tour on peut aussi mettre le HDD sur un rack de 3,5 pouce extractible Un disque pour XP et l'autre Vista

Discussions similaires

  1. ordi infecté , nombreux blocages .
    Par invitea039fadc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/12/2008, 11h18
  2. Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes
    Par 69youpi dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/11/2007, 11h08
  3. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
  4. Blocages MàL AEG 6351
    Par invite1364f5a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2005, 10h54
  5. organomagnésien et ses blocages
    Par invitedb120c26 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2005, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.