Messages à soi-même ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Messages à soi-même ?



  1. #1
    maretraite

    Messages à soi-même ?


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques temps, je reçois sur mes différentes adresses e_mail des spams dont l'expéditeur est ma propre adresse e_mail.
    Pensant à une astuce (un blanc ou un caractère caché) j'ai fait "répondre" et je reçois bien ma réponse, l'adresse supposée de l'expéditeur est donc bien la mienne.
    Ma question, comment une tierce personne peut-elle m'envoyer un mail à partir de ma propre adresse ?
    Merci de m'expliquer.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Messages à soi-même ?

    Bonjour, Maretraite,
    Je suis dans le même cas que vous, et je pense que nous ne sommes pas les seuls. Effectivement si quelqu'un avait une explication, cela m'intéresse aussi. Est-il possible d'avoir une parade à ce genre de "trafiquage".
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    Towl

    Re : Messages à soi-même ?

    Les protocoles d'envoi d'email sont "betes" et font confiances à ce que l'on marque.
    C'est exactement comme à la poste : Si le destinataire est marqué sur la face avant de l'enveloppe, il est fréquent d'écrire l'adresse de l'expéditeur au dos de celle-ci. Et rien ne t'empeche de mettre n'importe quoi sur ton enveloppe, tu peux mettre la même adresse en expéditeur / destinataire. Et c'est exactement la meme chose pour les mails
    Cela peut te sembler débile, mais il y a un interet : passer le premier niveau de filtrage antispam.
    Les filtres marchent généralement en attribuant une note à un mail. Si la note est trop basse, hop c'est un spam. Une règle fréquement utilisé est de regarder si l'expéditeur est dans notre carnet d'adresse. Or la plupart des logiciels ajoutent automatiquement notre adresse mail dans notre carnet d'adresse. Si un message nous arrive avec notre adresse mail en expediteur, il va ainsi être automatiquement bien noté.

    Une technique pour ne plus les avoir : mettre un meilleur antispam, ou plus simple faire une règle manuelle qui supprime tous les emails envoyés par soit meme
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. Le faire soi meme ou acheter? (UPS)
    Par Nickod dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2008, 13h10
  2. comment espérer se connaître soi-même?
    Par invite2ccf572d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2007, 00h19
  3. changer soi-meme son magnetron?
    Par invite8d6a06b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2006, 19h32
  4. miroir à polir soi-même
    Par terz2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2006, 19h46
  5. monter son pc soi meme
    Par invited878ff69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2005, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.