logiciel gratuits :simuler des accidents routier en 3d svp!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

logiciel gratuits :simuler des accidents routier en 3d svp!!!



  1. #1
    invite746afce6

    Talking logiciel gratuits :simuler des accidents routier en 3d svp!!!


    ------

    bonjour a tous voila ma question : je voudrais un logiciel gratuit pour simuler des accident routier pae ex: un camion qui va a toute vitesse et voiture qui sort d'un coin et BAM!!! il se fracasse ensuite je pe voir leur état merci de me repondre chaôôôôôôôôô!!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : logiciel gratuits :simuler des accidents routier en 3d svp!!!

    Bonjour, Slim36,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Science.
    Si j'ai bien vu ton age, tu as 11 ans.
    C'est très bien de vouloir s'intéresser à la mécanique.
    Le problème c'est que ces logiciels demandent des énormes quantités de calcul avec des pc super puissants, d'où, arriver à trouver un logiciel gratuit, ça ne sera pas facile, mais en tout cas je serais le deuxième intéressé par ce sujet.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.ansys.com/products/icemcfd.asp

  3. #3
    invite746afce6

    Re : logiciel gratuits :simuler des accidents routier en 3d svp!!!

    je te remerci mais le lien que tu ma donner son logiciel il gratuit ?
    parsque voir les images il est trés bien merci de me repondre

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : logiciel gratuits :simuler des accidents routier en 3d svp!!!

    Bonjour,
    Non, malheureusement ce logiciel est loin d'être gratuit, comme je te l'ai expliqué, beaucoup de personnes travaillent continuellement à sa mise au point, donc il faut les payer, par la vente du logiciel.
    Je ne connais pas de logiciel gratuit, capable de faire ça. Mais si quelqu'un sur le forum à une adresse elle sera la bienvenue.
    Maintenant, si tu veux un logiciel pour commencer à comprendre et éventuellement en faire ton métier par la suite, il y a RDM 6.16 qui est gratuit, mais il ne pourra pas simuler un impact entre une voiture et un camion, ou d'autre véhicule.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://iut.univ-lemans.fr/ydlogi/rdm_version_6.html
    Dernière modification par Jaunin ; 07/01/2009 à 17h54. Motif: Lien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2342d99

    Re : logiciel gratuits :simuler des accidents routier en 3d svp!!!

    je croi que y a un logiciel gratuit superbe pour 3D s'appel blender , il a etait pas fait pour simuler des accidents mais pour faire des Animation 3D en générale, biensûr si t'aura le maitriser tu peux faire ces simulation facilement

  7. #6
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : logiciel gratuits :simuler des accidents routier en 3d svp!!!

    Bonjour, Commande,
    J'avais vu l'animation: Big Buck Bunny, mais je ne savais pas que le logiciel était gratuit.
    Merci pour l'information.
    Bonjour Slim36,
    Effectivement là tu va pouvoir faire de belle chose, je ne sais pas si le logiciel est en français, je n'ai pas encore essayé.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.blender.org/download/get-blender/
    http://blender.doc.fr.free.fr/lectur...ules/icontent/
    http://www.bulletphysics.com/Bullet/wordpress/

  8. #7
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : logiciel gratuits :simuler des accidents routier en 3d svp!!!

    Re-Bonjour,
    Voir aussi l'excelente information de SunnySky.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://forums.futura-sciences.com/lo...ml#post2112668

  9. #8
    invite746afce6

    Re : logiciel gratuits :simuler des accidents routier en 3d svp!!!

    bon merci je sais que trouver des logiciel comme ca c'est un peu dur non!
    alors si il ya un logiciel pour faire des naufrage ca serais vraiment chouette vous voyez par ex: le titanic (je le deteste mais bon) je fais crevé des compartiment et voila je crois qui il ya une video dans youtube mais je ne me rapelle pas bien je crois que c'est "simulation titanic 2" a oui c'est la deuxieme video mais attention je deteste le titanic, au revoir.

  10. #9
    ph11

    Re : logiciel gratuits :simuler des accidents routier en 3d svp!!!

    Effectivement là tu va pouvoir faire de belle chose, je ne sais pas si le logiciel est en français, je n'ai pas encore essayé
    .
    Il est dispo en français, faut juste trouver l'option qui est dans un menu caché derrière l'écran d'animation principal.

  11. #10
    ph11

    Re : logiciel gratuits :simuler des accidents routier en 3d svp!!!

    Citation Envoyé par slim36 Voir le message
    bon merci je sais que trouver des logiciel comme ca c'est un peu dur non!
    alors si il ya un logiciel pour faire des naufrage ca serais vraiment chouette vous voyez par ex: le titanic (je le deteste mais bon) je fais crevé des compartiment et voila je crois qui il ya une video dans youtube mais je ne me rapelle pas bien je crois que c'est "simulation titanic 2" a oui c'est la deuxieme video mais attention je deteste le titanic, au revoir.
    Il n'y a pas de logiciel qui permet de faire ça à la demande, du moins gratuitement. surtout si c'est pour faire des effets spéciaux pour films amateurs.
    Un logiciel d'animation 3d ou de composition vidéo devraient convenir pour cela, mais cela demandera un sacré travail pour rendre tout cela réaliste. Blender ou jahshaka devraient pouvoir convenir, sinon maya et houdini ont des versions étudiants, mais avec un logo affiché dans un coin de l'animation.
    Est-ce qu'il y a une version d'évaluation d'aftereffect?

  12. #11
    invite8c750b8d

    Re : logiciel gratuits :simuler des accidents routier en 3d svp!!!

    Bonjour, je vois qu'il y a un bon logiciel "Blender". Cela est parfait, mais pour moi c'est nouveau et compliqué. En plus en anglais, serait-il possible de mettre ce logiciel en français?


    Bastien Schweickhardt

  13. #12
    yoda1234

    Re : logiciel gratuits :simuler des accidents routier en 3d svp!!!

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    SunnySky

    Re : logiciel gratuits :simuler des accidents routier en 3d svp!!!

    Bonjour gaga1234,

    Je te comprends de vouloir un logiciel en français. C'est normal. Et Blender peut être traduit en français. Oui. Mais...

    Les tutoriels pour Blender utilisent très majoritairement la version anglaise de Blender. En partie parce que la traduction n'est pas extraordinaire, en partie parce que les utilisateurs de logiciels 3D se débrouillent en anglais et sans doute pour un paquet d'autres raisons. Bref, tous mes logiciels sont en français sauf ceux qui n'offrent pas de version française... et Blender.

    Si tu veux apprivoiser Blender par toi-même sans aide extérieure, vas-y, francise Blender. Mais si tu veux profiter des nombreux tutoriels pour mieux apprivoiser la bête (oui, c'est une bête), je te conseille de revenir au moins une fois de temps en temps à la version anglophone.

    Ça, c'est mon conseil. Fais-en ce que tu veux.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  15. #14
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : logiciel gratuits :simuler des accidents routier en 3d svp!!!

    Bonjour, Gaga1234,
    C'est juste pour votre information si vous voulez aller plus loins.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.editions-eni.fr/livres/bl...?xtor=ES-2295-[Special-3D]

  16. #15
    LeGG52

    Re : logiciel gratuits :simuler des accidents routier en 3d svp!!!

    Peut être que perssone ne s'occupe de se sujet maintenant, mais je te propose BeamNG ou Rigs Of Rods !Se sont des jeux de simulation de crash très cool !
    BeamNG il faut un très gros ordinateur par contre donc moi je joue a rigs of rods !A+

Discussions similaires

  1. Cherche SVP un logiciel pour créer des figures géométriques
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/12/2015, 17h51
  2. Le danger des déchets et des accidents nucléaires
    Par invite38e68b65 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 128
    Dernier message: 08/03/2010, 13h17
  3. Logiciel simuler un avion!!
    Par invite6ab74433 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 20h10
  4. logiciel gratuit pour simuler?
    Par invited63972eb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2007, 16h06
  5. Fabriquer son nom avec des led (routier)
    Par invite40c1a3a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2007, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.