Unix -> Windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Unix -> Windows



  1. #1
    BioBen

    Unix -> Windows


    ------

    Salut,
    pas mal d'outils scientifiques sont développés pour Linux.
    Or, mon ordinateur tourne avec Windows, donc souvent pour comprendre comment installer un logiciel c'est assez casse-tête.

    Par exemple j'ai le logiciel CalcHEP j'ai pris la version windowsienne donc ca marche. Mais je veux aussi LanHEP sauf que là pour l'installer il faut faire cette démarche :
    "To install LanHEP on your computer, you should get the archive file (see below) and unpack it. The archive contains the C source files. To create the executable file lhep , type 'make`. When the LanHEP is complied, remove source files by typing 'make clean`. The archive also contains the directory mdl with startup file and examples for several physical models. Add the directory containing LanHEP to your PATH environment variable. Than LanHEP can be started from any other directory, it can find automatically files from the mdl directory. "
    qui n'a pas beaucoup de sens pour un windowsien.

    Comment faire ?
    J'ai downloadé, extrait, y a des fichiers au format C, j'ai DevC++ avec compilateur et je sais où se trouve l'invité de commande ms-dos... que faire
    Merci

    -----
    Dernière modification par BioBen ; 12/01/2009 à 17h11.

  2. #2
    invite0fb72cf8

    Re : Unix -> Windows

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    J'ai downloadé, extrait, y a des fichiers au format C, j'ai DevC++ avec compilateur et je sais où se trouve l'invité de commande ms-dos... que faire
    Merci
    Vu que make va faire appel à des librairies extérieures pour la compilation de ton programme, je doute qu'une bête compilation te donne le bon résultat. Jette peut être un coup d'oeil sur cygwin, qui installe un shell unix pour windows.

    Ceci dit, si tu es amené à utiliser ce genre d'outil de façon intensive, un passage sous linux en dual boot ne me semble pas être une perte de temps et d'espace disque.

  3. #3
    Towl

    Re : Unix -> Windows

    Comme le dit Ising, dnas un premier temps, tu peux utiliser cygwin, tant que tes besoins restent basiques. Mais dès que tu souhaiteras faire des trucs un peu plus touchy, il te faudra surement passer sous linux.

    Sinon, voici la version compilée par mes soins avec cygwin pour ton loigiciel. J'ai modifié le makefile pour faire une compilation statique (ie qu'il n'y ait aucune dépendance externes, hormis cygwin1.dll).
    Voici le début de mon Makefile, si tu souhaites/préfere recompiler toi meme :
    Code:
    LOPT = --static
    CFLAGS =  -O2
    CC = gcc
    LD = gcc
    LIB =  -lm -ldl
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. linux ou windows
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2007, 11h27
  2. linux/windows
    Par invite07ae7902 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2007, 09h46
  3. windows vs linux
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 18h27
  4. windows=>linux
    Par iwio dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2006, 17h30
  5. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.