VLC vers DVD??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

VLC vers DVD??



  1. #1
    krasnaya

    VLC vers DVD??


    ------

    Bonjour,

    Le type qui a filmé mon mariage a enregistré la vidéo sur un CD-rom, sous format VLC.

    Le problème c'est que je voudrais copier cela sur un DVD afin de pouvoir regarder ce film sur mon lecteur DVD, car pour le moment c'est seulement possible sur le PC.

    J'ai Vista, que je viens d'installer sur le PC suite à un méga plantage, donc je n'ai plus aucun programme (qu'un amis avait installé avant le plantage). Même VLC je dois le réinstaller ce soir.

    Quels programmes sont nécessaires? Est-ce possible?

    Merci et bonne journée!

    -----

  2. #2
    SNT

    Talking Re : VLC vers DVD??

    VLC est un lecteur multi format, ce n'est pas un format. Enfaite le faite d'installer vlc va le lier avec les types d'extension de fichier qu'il peut supporter.
    Dans tout les cas tu peut graver ton film sur DVD, mais après je ne sais pas si ton lecteur dvd de salon pourra le lire. Tout dépend encore une fois du format du film.
    Au pire tu peut le convertir pour être sur qu'il sera lu
    Dernière modification par SNT ; 13/01/2009 à 12h08. Motif: oups quote inutile ^^
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  3. #3
    krasnaya

    Re : VLC vers DVD??

    Merci... mais je dois avouer ne pas avoir compris grand chose...

    Je n'ai que des connaissances très basiques en informatique...

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : VLC vers DVD??

    Hello!
    Il faudrait savoir sous quel format ce film a été enregistré.(nomdefichier.avi, par exemple) Ce qui est important, ce sont les trois lettres après le point.
    Ca peut être :
    mon mariage.mov, mon mariage.avi, mon mariage.mp4, etc.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    krasnaya

    Re : VLC vers DVD??

    Ok, je dis quoi ce soir.

    Merci!

  7. #6
    krasnaya

    Re : VLC vers DVD??

    Bonjour,

    Ayant un peu de temps, je reviens sur ce sujet.

    Comment puis-je voir le format du film?

    Si je fais un clic droit, et que je vais dans propriétés, je vois ceci:
    Système de fichiers: CDFS.

    C'est cela?

    Merci!

  8. #7
    invite7863222222222
    Invité

    Re : VLC vers DVD??

    une manière c'est de se baser sur les dernières lettres du fichier par exemple s'il y a un fichier "mon-mariage.avi" il y a de grandes chances que la video ait été enregistrée au format AVI.

  9. #8
    krasnaya

    Re : VLC vers DVD??

    Lorsque je laisse la souris sur la video, sans cliquer, je vois ceci:

    Type: VLC media file (.vob)

    C'est cela?

  10. #9
    invite7863222222222
    Invité

    Re : VLC vers DVD??

    Citation Envoyé par krasnaya Voir le message
    Lorsque je laisse la souris sur la video, sans cliquer, je vois ceci:

    Type: VLC media file (.vob)

    C'est cela?
    Je ne sais pas pourquoi il y a écrit (je suis pas sur Windows comme toi moi je n'ai pas cela) cela mais ca a l'air d'être une format VOB. ca a l'air d'être un DVD classique que tu dois pouvoir lire avec n'importe quoi mais pas spécialement avec VLC (même si je te le conseille c'est un programme qui affiche très bien les videos en général).
    Dernière modification par invite7863222222222 ; 17/01/2009 à 16h42.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : VLC vers DVD??

    Bonsoir krasnaya et tout le groupe

    Citation Envoyé par krasnaya Voir le message
    Lorsque je laisse la souris sur la video, sans cliquer, je vois ceci: Type: VLC media file (.vob) ...
    Cela me paraît suspect, car il est fait mention de VLC, qui, comme d'autres l'ont bien dit, est un programme de lecture, pas un format, et pas un "indicateur" d'extension de fichier.

    Je soupçonne une info bulle, liée à VLC et Vista.

    Pour voir l'extension, il faudrait forcer Vista à montrer l'extension des fichiers, ce qui n'est pas "de série".

    Si l'on suppose qu'il s'agit bien de .vob, donc de fichier DVD, ils ne peuvent être gravés "directement" sans précaution, pour être lisibles sur lecteur de salon. Il faut que la gravure respecte les conventions DVD. En outre, un VOB est limité à 1,048 Go, donc à une certaine durée. Il est possible que la totalité de ton enregistrement comporte plusieurs fichiers vob.

    Tu pourrais copier ces fichiers au moyen d'un programme de gravure de DVD, tel que Nero. Là, tu pourrais ouvrir Nero Express, lui demander de graver un DVD vidéo, et "l'alimenter" avec la série de tes vob. Il se chargerait de te préparer la structure, que tu graverais au moyen de Nero Burning Rom du même package. Ceci ferait une lecture directe, sans menu.

    Si tu veux personnaliser et placer une image de fond, des vignettes pour démarrer des chapitres séparés, tu peux le faire au moyen de Nero Vision Express. C'est un des trois modules de Nero, qui permet de faire ce que tu souhaites.

  12. #11
    invite5d8033d1

    Re : VLC vers DVD??

    Bonjour,VLC est disponible sous une nouvelle version, mais pour lire sur un DVD de salon il faut qu'il soit compatible DIVX, j'ai un lecteur non DIVX et je peux pas lire les VLC, avec l'autre plus recent et unHDD de 256GO, je peux lire tous les formats de DVD. Il est aussi possible de brancher l'ordi directement sur la télé si elle est equipee d'une prise adequat, HDMI, RGB,DVI, ou alors en COMPOSANT, nero est bon pour graver, moi je le trouve quand meme un peu lourd d'utilisation, sue mon portable j'ai Disc Creator de Toshiba, plus leger et quand meme fiable, pour les DVD et MP3, données, pas a me plaindre.

  13. #12
    invite5d8033d1

    Re : VLC vers DVD??

    Y'a peut etre les codecs a revoir, sur le site de 01 net, je sais plus l'adresse je crois www.telecharger.com, et ensuite taper codec pack, voir les codecs, K-lite et autres

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : VLC vers DVD??

    Hello Zanilo!
    Relis le post de Genias : VLC n'est pas un format, mais un logiciel de lecture vidéo qui est capable de lire à peu près tous les formats vidéos du marché.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    invite5d8033d1

    Re : VLC vers DVD??

    Okay je sais lire, milles exscuses pas un format, un logiciel de lecture, ce qu'il faut c'est lire avec VLC les formats de DVD en AVI, sur mon lecteur de salon recent, lorsque je mets mon DVD enregiste avec VLC je vois que se sont des fichiers AVI, mon lecteur lui 'indique sous le setup de chargement DIVX, donc il faut que les codecs soient en DIVX et que le lecteur soit compatible DIVX, c'est pour ca que l'autre lecteur dont je dispose ne lit pas, pas DIVX

  16. #15
    invite7863222222222
    Invité

    Re : VLC vers DVD??

    tu as essayé simplement de mettre le CD rom dans le lecteur DVD ? Ca ne fonctionne pas ?

Discussions similaires

  1. Probleme de copie vers CD/DVD
    Par pat7111 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2008, 21h07
  2. [Brun] connection magnetoscope vers combiné dvd/dd
    Par bigball dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 19h52
  3. Conversion vidéo analogique vers CD ou DVD
    Par inviteccfe7678 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2006, 20h23
  4. Vidéo Media Center vers DVD
    Par SunnySky dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 04h47
  5. dvd de salon vers écran lcd de bureau
    Par frankie dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2003, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.