quel système d'exploitation choisir?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

quel système d'exploitation choisir?



  1. #1
    invite0530467f

    Red face quel système d'exploitation choisir?


    ------

    salut a tous je vais me monter un nouveaux pc un quad core
    mais ma question est pour que je puisse utiliser la max de sa puissance quelle systeme d'exploitation choisir

    on ma dit qu'il fallait que j'utilise un systeme qui fonctionne sous 64 bits

    mais va t'il avoir des probleme d'incompatibilité avec les logiciel style a autocad, etc

    merci

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    Salut,
    Un système 64 bits est capable de faire tourner des logiciels 32 bits.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite0530467f

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    ok on me l'avais dit
    mais maintenamt il a plein de systeme d'exploitation windows vista,win se7ven,
    win vista ultimate,win xp home,win xp pro==>j'avais l'intention de mettre celui
    la mais il tourne sous 32bits donc mon processeur va pas tourner a sa fonction optimal
    merci a toi

  4. #4
    Coincoin

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    Windows XP Pro existe en 64 bits. Je ne sais pas s'il y a une différence de prix avec le 32 bits (et je ne sais pas comment le savoir, vu que généralement Windows est vendu de manière forcée avec l'ordinateur je n'ai aucune idée des différents prix).
    Je ne pense pas que les performances soient vraiment meilleurs avec un système 64 bits. L'intérêt est surtout de repousser la limite de RAM : un système 32 bits ne peut pas avoir plus de 4 Go de RAM. Même si 4 Go sont généralement bien plus que nécessaires, on arrive à cette limite.

    Mais ça me paraît être une drôle d'idée que de prendre XP : ce système a plus d'une demi-douzaine d'années !
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0530467f

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    ok donc tu me conseilerai d'aller vers vista 64 bitsen ultimate??ou le nouveaux windows se7ven??

  7. #6
    Coincoin

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    Windows 7 n'est pas encore sorti...
    Pour savoir quelle version serait la plus appropriée, il faudrait savoir quels sont tes besoins exacts. Que fais-tu avec ton ordinateur ?

    Tu parles d'Autocad. As-tu la version 64 bits ? Vu le prix exorbitant de la licence, je suppose que tu l'utilises à titre professionnel et que tu es prêt à y mettre beaucoup d'argent.
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    invite0530467f

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    le pc n'est pas a moi mais je vais parler avec la personne "je"
    j'utilise le pc pour faire de la 3d des schémas d'electricité ,des plan de menuiserie etc,des jeux videos

    j'ai pas la version 64 bits de autocad c'est la 32 bits

    j'ai deja vista comme systeme mais il a trop d'incompatibilité avec les logiciels

    j'ai sur mon pc 6 giga de ram donc il faut passer au 64 bits??

    Pour windows se7ven je voulais dire que je vais attendre sa sortie d'ici 2010 mais il me faut un systeme en attend cette longue anné^^

  9. #8
    wizz

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    j'ai sur mon pc 6 giga de ram donc il faut passer au 64 bits??
    effectivement, tu as vraiment besoin d'aide en informatique....

  10. #9
    invite0530467f

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    je suis justement la pour ça!!
    merci pour vos reponse

  11. #10
    wizz

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    j'ai sur mon pc 6 giga de ram
    tu as besoin d'aide en informatique.....à cause de ce détail qui tue

  12. #11
    invite0530467f

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    cest la carte mere asus p5q elle supporte jusque 16 giga de ram
    je ne comprend pas pour quoi que vous dite que j'ai besoin d'aide merci d'explique plus en detailles....

  13. #12
    invite770d9cfe

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    Il y a une chose qui m'étonne dans ta question. Pourquoi ne pas poser directement ce type de question sur le site d'Autocad qui est entièrement dédié à la CAO. Tu n'aurais pas d'assurances plus fiables dans le choix d'un système d'exploitation ou d'un processeur (les primitives des uns ne valent pas celles des autres, etc.).
    Pourquoi ne pas aller directement au bon endroit ? A cause de l'anglais ?

  14. #13
    invite0530467f

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    Citation Envoyé par TiClic Voir le message
    Pourquoi ne pas aller directement au bon endroit ? A cause de l'anglais ?
    exactement, je suis nul en anglais,....

  15. #14
    Coincoin

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    Qu'est-ce que tu veux faire avec 6 Go de RAM ?
    Je trouve déjà 4 Go énorme, même pour des jeux !
    Encore une victoire de Canard !

  16. #15
    wizz

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    mi tou, mi spik inglisheuh vachement bien aussi
    http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/...35&id=10486612

  17. #16
    invite5d8033d1

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    Bonjour, Seven est en version test en Anglais, allemand, arabe, asiatique etc.. mais pas encore en Francais, jr test en version allemande, il a de bonnes bases pour l'instant, stable, ca a l'air d'etre quand meme plus performant que vista, je crains la version francaise, notre langue est pas facile pour les logiciels, je pense que c'est pour cette raison que le test est pas en francais. Notre grammaire complique un peu tout ca.

  18. #17
    invite5d8033d1

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    Pour autocad, je test la version gratuite 2009 depuis hier, pres de 1GO la bete, et seulement en version d'essai, elle est pas mal, je ne la maitrise pas encore assez bien, je l'utilise en schemas electriques, mécaniques, batiments, vu que ma profession exige les trois, ca se marie pas si mal que ca, quand a acheter la licence, hummm.Je vais attendre. 6GO de ram ca sert a rien pour l'instantles sys ne la prennent pas a plus de 4GO, ca sera utile par la suite si d'autres sys sortent, c'est bien d'avoir une machine evolutive

  19. #18
    invite0530467f

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    OK POUR WIN SE7VEN;
    mais il doit exister un patch francais??

  20. #19
    whoami

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    Bonjours,
    Citation Envoyé par zanilo Voir le message
    Bonjour, Seven est en version test en Anglais, allemand, arabe, asiatique etc.. mais pas encore en Francais, jr test en version allemande, il a de bonnes bases pour l'instant, stable, ca a l'air d'etre quand meme plus performant que vista, je crains la version francaise, notre langue est pas facile pour les logiciels, je pense que c'est pour cette raison que le test est pas en francais. Notre grammaire complique un peu tout ca.
    La langue n'a rien à voir là-dedans, c'est un simple problème de traduction de textes.

    Et pour une version de test, ils ne vont pas s'amuser à fournir toutes les langues.

    D'autre part, la date limite d'utilisation de la version de test ne recoupe pas, et de loin, la date de sortie de la version officielle, donc oublie Win7 dans l'immédiat, sinon tu seras de toute manière obligé de revenir à une autre version pour combler le vide.

  21. #20
    Coincoin

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    6GO de ram ca sert a rien pour l'instantles sys ne la prennent pas a plus de 4GO, ca sera utile par la suite si d'autres sys sortent, c'est bien d'avoir une machine evolutive
    Une fois dépassé le problème de la limitation à 4 Go (systèmes 32 bits), il faut en avoir l'utilité. Avec 1 Go, tu es tranquille pour faire de la bureautique. Avec 2 Go, tu peux jouer sans problème. Avec 4 Go, tu n'arriveras jamais à tout utiliser.
    Certes les choses évoluent, mais personnellement, je prendrais quelques Go maintenant (disons 4 si c'est pour des choses très consommatrices tel qu'Autocad, des jeux, ...), quitte à rajouter une barette de plusieurs Go dans quelques années. Le temps que ça devienne utile, ça sera moins cher.

    Pour le choix du système, il n'y a pas 36 solutions : si tu veux jouer, tu es quasi-obligé de prendre du Windows, or entre une vieille version dont les développeurs vont se désintéresser et une nouvelle version qui n'est pas sortie, il n'y a que Vista.
    Je ne connais pas les différences entre les différentes variantes, pour savoir quelle est la plus intéressante au niveau fonctionnalités et prix.

    Mais de toute façon, il faut la version 64 bits. Il y a déjà la limitation de la RAM qui pourrait facilement devenir gênant. Et puis, avec un processeur 64 bits, il est de toute façon plus intéressant d'avoir un système 64 bits, maintenant que la période de transition se finit.
    Encore une victoire de Canard !

  22. #21
    invite5d8033d1

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    non pas pour le moment en tout cas si tu le trouves tu me fais signe

  23. #22
    invite0530467f

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    donc resumé de l'histoire je doit me tourner vers windows vista utimate 64 bits??

  24. #23
    Coincoin

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    Pourquoi Ultimate ?
    Encore une victoire de Canard !

  25. #24
    invite0530467f

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    car l'ultimate est plus complete
    j'aime autant l'acheté une fois pour toute

  26. #25
    Coincoin

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    Ça fait tout de même quelques centaines d'euros, pour des fonctionnalités qui ne serviront certainement pas.
    Encore une victoire de Canard !

  27. #26
    invite0530467f

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    alors tu conseille la quelle??

  28. #27
    Coincoin

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    Je ne connais pas Vista, car j'ai arrêté Windows avant. Mais je dirais que l'édition familiale premium devrait suffire. Et contrairement à l'édition Basic, tu as les effets 3D totalement inutiles (la tentative de Microsoft d'améliorer l'ergonomie de son système ).
    Encore une victoire de Canard !

  29. #28
    invite5d8033d1

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    La version familiale basic suffit largement pour faire des jeux, c'est la carte qui fait tout, les cartes sont plus rapides que le processeur, vista home basic ave 4GO en version 32 bits

  30. #29
    invite5d8033d1

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    Pa sd'accord quand tu dis que la langue n'a rien a voir avec ca, les textes mal traduit ca cree des bugs et comment, l'anglais et l'allemand et les langues a signes ne causent pas de probleme, le francais si, puisque l'on doit utiliser un traducteur de texte qui est complexe, et si tu ne me crois pas pose la question a d'autres testeurs, un simple patch ne suffit pas comme pour un logiciel.

  31. #30
    whoami

    Re : quel système d'exploitation choisir?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par zanilo Voir le message
    Pa sd'accord quand tu dis que la langue n'a rien a voir avec ca, les textes mal traduit ca cree des bugs et comment, l'anglais et l'allemand et les langues a signes ne causent pas de probleme, le francais si, puisque l'on doit utiliser un traducteur de texte qui est complexe, et si tu ne me crois pas pose la question a d'autres testeurs, un simple patch ne suffit pas comme pour un logiciel.
    Une simple traduction créer des bugs ?

    Que la traduction soit mal faite, je veux bien, c'est même courant (et le problème se pose pour toutes les traductions [traducteur, traître]), mais de là à créer des bugs, qui par définition sont des dysfonctionnements d'un programme.

    Et au niveau de "programmes" comme Windows, ce sont des traducteur humains qui font le travail, ce qui n'exclut pas les erreurs.

    Les patchs langage pour Windows, quand ils existent (selon la version, donc), ne vont pas écrire dans les fichiers incriminés, par simple remplacement de chaînes de caractère, mais remplacent ces fichiers par une version compilée avec la nouvelle langue, et cela ne pose donc aucun problème (de-ci de-là, ils oublient de traduire quelques mots, mais je n'appelle pas ça un problème).

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. systéme d'exploitation
    Par amino18 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2009, 14h16
  2. Systeme d'exploitation
    Par invitee61ef0f4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/11/2008, 11h35
  3. systeme d'exploitation multitache!
    Par invite00b08343 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2006, 22h15
  4. Quel systeme d'exploitation
    Par invite45cef8e5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2004, 19h43
  5. Systéme d'exploitation
    Par invite67d96d45 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2003, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.