Algorithme en français
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Algorithme en français



  1. #1
    invite62be7536

    Algorithme en français


    ------

    en passant j'ai besoin d'aide. cause il faut que j' ecrive un algorithme verifiant la plus petite et la plus grosse de 6 valeurs. help meeeeeeeeee!!!!!! repondez moi maintenant. C important!! Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Algorithme en français

    Pourquoi réactiver un fil de 2006 pour poser ta question? J'ai séparé ton message pour en faire un fil à part entière.
    Citation Envoyé par Tiguy Voir le message
    repondez moi maintenant. C important!! Merci pour votre aide.
    Pourquoi devrait on te répondre maintenant?
    Sommes nous à ta disposition?

    De plus, quand on pose une question, il faut y mettre les formes: Courtoisie, langage correct etc. C'est d'ailleurs expliqué dans notre charte:
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    et
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    C'est ça aussi le respect.

    Pour ton exercice la solution se trouve ici.

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    umfred

    Re : Algorithme en français

    Un algorithme n'est ni plus ni moins qu'une succession logiques d'opérations de base (addition, soustraction, multiplication, division, comparaison, ...) pour arriver à un résultat donnée.

    Essaie de décomposer le cheminement qui amène au résultat, éventuellement sépare les 2 problématiques et résoud les séparemment en premier lieu.

    Quelques questions à se poser pour cela:
    - Comment je ferai, moi, pour trouver le résultat ?
    - Par quelles étapes baisques je passe pour déterminer la plus petite/grande valeur ?

    Les réponses te sembleront peut être trop évidentes, mais l'algorithme c'est ça, décomposer un problème en opérations simples.

    Fait nous par de tes réflexions pour qu'on puisse te dire si tu fait bon chemin ou pas.
    En plus, c'est toujours plus gratifiant de trouver une réponse par soi-même que de l'avoir comme ça sans réfléchir (surtout que là c'est pas super dur en plus )

  4. #4
    invite770d9cfe

    Re : Algorithme en français

    Tu te le mettras en français...


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite770d9cfe

    Re : Algorithme en français

    A noter qu'en respectant les normes ISO des organigrammes il faudrait que le "Faux" parte toujours vers la droite et le "Vrai" vers le bas.
    C'est bête, mais c'est une convention internationale. Pour réduire la taille de l'image, on peut choisir la règle la plus économique.

Discussions similaires

  1. aide,comment telecharger un logiciel dictionnaire français<-->français??
    Par invite826c4b03 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2008, 08h40
  2. algorithme
    Par inviteb0f7be7e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/10/2007, 18h06
  3. algorithme en français
    Par inviteac13aab3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2006, 19h50
  4. Algorithme
    Par invite3c81b085 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2006, 18h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...