programme recherché
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

programme recherché



  1. #1
    invitef08e6467

    programme recherché


    ------

    Pardon d'avance si la question a déjà été posée mais voilà j'ai pas vraiment le temps de chercher...

    Connaitriez vous un programme capable de faire sur des photos de la detection de contour et différents calculs (surface, longueur...).

    L'application serait, pour etre plus precis, de mesurer des "vers", qui sont blancs sur fond noir. J'aimerais donc savoir si il est possible à un programme de detecter les bords du vers et et me donner (en pixels ou en cm apres calibrage) une taille ou une surface.

    Evidemment si le logiciel est gratuit c'est mieux parce qu'en ce qui concerne les logiciels payants j'en connais quelques uns.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite770d9cfe

    Re : programe recherché

    Je vois une solution en 2 temps :
    1) un OCR devrait te permettre de traduire en texte l'image de ton poème.
    2) Une fois le texte reconstitué, tu le sauvegardes au format NotePad (texte) et tu traites ton fichier en PHP avec une boucle qui va charger les lignes les unes après les autres et calculer leur longueur à l'aide de la fonction strlen(chaine).
    Je peux te faire cette routine.

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : programe recherché

    Citation Envoyé par TiClic Voir le message
    1) un OCR devrait te permettre de traduire en texte l'image de ton poème.

    Il parle des animaux appelés "vers"

    @julilou: Pour la détection de contours, je sais qu'il existe des filtres graphiques permettant de faire cela, mais la question est: as-tu vraiment besoin de connaitre les contours ?
    Tu dis blanc sur fond noir: as-tu une image avec seulement 2 couleurs (noir/blanc et pas de niveau de gris) ? sinon, tu peux facilement la réduire à 2 couleurs avec n'importe quel logiciel de retouches.

    Une fois que tu n'as plus que deux couleurs, tu devrais pouvoir utiliser les solutions indiquées là:
    http://forums.futura-sciences.com/lo...eur-image.html

  4. #4
    invite770d9cfe

    Re : programe recherché


    Toute la précision de la langue de Molière. On est loin des micro-films (blanc sur fond noir).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef08e6467

    Re : programe recherché

    Merci merci,

    Oui effectivement, il s'agissait de vers, les animaux, en l'occurrence des parasites.

    Je pense que j'utiliserais imageJ qui me permettra de "binariser" l'image afin de n'avoir que du noir et du blanc. puis avec l'outil de selection j'aurais la surface du vers en pixel.

Discussions similaires

  1. recherche programme de TI 83 plus
    Par invite1c18779f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 11h00
  2. Recherche Programme
    Par inviteba0cc015 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 16h33
  3. recherche d'un programme
    Par omar.STE dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 22h28
  4. recherche programme
    Par invited3391ca3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2005, 10h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.