ultra novice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ultra novice



  1. #1
    invite4c6bbb1f

    Question ultra novice


    ------

    bonjour,
    Je possède un premier pc relativement récent sur lequel je peux naviguer sur le web. J'ai un second pc plus ancien avec lequel j'aimerai naviguer sur le web, cependant ce deuxième appareil n'a pas de connexion possible internet (pas de modem).
    Question: Puis je me connecter à internet malgré tout en utilisant une clé wifi branchée sur un usb?

    -----

  2. #2
    SunnySky

    Re : ultra novice

    Si ta description de matériel est complète, la réponse est non. À moins qu'un de tes voisins n'ait un réseau sans fil non sécurisé...

    Pour que ta clé USB wifi fonctionne, il faut qu'il y ait un réseau sans fil. Pour cela, il te faut, en plus de tes ordinateurs, un routeur sans fil. Ce n'est plus très cher, à toi de déterminer si tu en as besoin. Remarque que maintenant, plusieurs fournisseurs de service internet offrent ce type de routeur. Peut-être en as-tu un sans le savoir!
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ultra novice

    Citation Envoyé par SunnySky Voir le message
    Remarque que maintenant, plusieurs fournisseurs de service internet offrent ce type de routeur
    Ce sont les diverses "box".
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    umfred

    Re : ultra novice

    tu peux aussi te connecter en utilisant un cable ethernet si ton 2nd pc dispose d'une carte réseau et que ton modem (box ?) dispose de plusieurs ports ethernet

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. novice
    Par invite96641ddb dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/05/2007, 14h56
  2. Besoin d'aide pour un tp (suis ultra novice)
    Par invitec361bc7b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2004, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.