Création d'un menu de DVD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Création d'un menu de DVD



  1. #1
    pmdec

    Création d'un menu de DVD


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait numériser un film de 10mn (dont j'ai les droits) en 35mm sur DVD. On m'a fournit un disque qui contient les fichiers "habituels" d'un DVD. Je voudrais y ajouter un menu qui permette de choisir (en remplaçant ou en modifiant l'IFO et/ou le "petit" VOB) :
    - d'entendre ou non la bande son,
    - de visualiser au choix un des 4 jeux de sous-titres que j'ai créés (tous au format SRT).

    Comme c'est un "travail" que je n'aurai pas à refaire, je voudrais n'utiliser que du "libre & gratuit" sous WinXP. J'ai téléchargé :
    - MediaCoder : qui permet de mixer un SRT avec un VOB sans perte de qualité.
    - DVD Styler : qui permet de créer des menus. Il marche bien mais ne semble pas avoir la fonction pour les sous-titres. Je pourrais créer 5 versions de VOB (un sans sous-titres et 4 sous-titrés en différentes langues), mais ça fait un peu bricolo … et je dépasse la capacité du DVD 5.
    - Ifoedit (096) et Vobedit (06) qui permettent de voir et de modifier les IFO et les VOB, mais je suis un peu perdu dans la foultitude de "trucs" que ça contient. Je pensais trouver sur un de mes DVD un IFO qui puisse me servir d'exemple … mais je n'en n'ai aucun qui contienne de sous-titres au format SRT.

    Quelqu'un de TRES sympa aurait-il une solution ? (ou une piste ) ?

    Cordialement,
    PM

    PS : Et un grand merci aux créateurs des utilitaires cités : y'a vraiment des gens géniaux dans le "libre" !

    -----

  2. #2
    pmdec

    Re : Création d'un menu de DVD

    Re,
    Le temps d'édition est dépassé et j'ai oublié de signaler aux curieux qu'il faut éviter de télécharger les versions françaises d'Ifoedit ni de Vobedit (y'a un avertissement de Kaspersky sur la page française ...).

  3. #3
    yoda1234

    Re : Création d'un menu de DVD

    Citation Envoyé par pmdec Voir le message
    qu'il faut éviter de télécharger les versions françaises d'Ifoedit ni de Vobedit (y'a un avertissement de Kaspersky sur la page française ...).
    Bonjour,

    ça peut servir, as tu la possibilité de nous mettre un lien ou, au pire, une copie d'écran vers l'avertissement?
    Merci.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    pmdec

    Re : Création d'un menu de DVD

    Bonjour,
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    ça peut servir, as tu la possibilité de nous mettre un lien ou, au pire, une copie d'écran vers l'avertissement?
    Merci.
    Voilà, voilà ... Le fichier français s'appelle Ifoedit_0.971_Fr.exe et l'avertissement apparaît quand on décide de télécharger le fichier, mais avant d'avoir choisi un emplacement (sans doute parce que le téléchargement a, en fait, déjà débuté et que le fichier commence a être stocké dans le répertoire temporaire (----exe.part)). Il n'y a pas d'avertissement sur le site américain.
    Je ne mets pas l'adresse du site : elle est visible dans la barre d'adresse (je suppose que ceux qui vont jusqu'à regarder la pièce jointe en détail sauront ne pas faire la bêtise de s'y connecter sans précaution ...).

    Cordialement,
    PM
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DVD divX avec menu ?
    Par simon50 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2008, 17h46
  2. creation d'un terrasse
    Par invite1009e231 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 23h38
  3. Création d'un DVD
    Par inviteaffa3be3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2006, 15h38
  4. creation d'un forum
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2006, 14h04
  5. menu dvd
    Par invite666448e9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2005, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.