Mise en forme Word 2007
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mise en forme Word 2007



  1. #1
    PaulHuxe

    Mise en forme Word 2007


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai un bête souci sur la mise en forme sous Word 2007.

    D'après l'aide, et mon expérience des anciennes versions, si je tape *truc*, je dois obtenir truc. Si je tape _machin_, je dois obtenir machin.

    Or, j'obtiens truc et machin !

    Est-ce un bug ? Y a-t-il une option cachée ? Qu'est-ce que j'ai cassé ?

    Je précise que l'option est activée dans les corrections automatiques. J'ai d'ailleurs du la désactiver puis la réactiver pour que ça fonctionne. Mon office 2007 est de plus une version totalement légale, je tiens à préciser. D'autre part, la fonction Ctrl+I fonctionne correctement.

    D'avance merci de votre aide. Même si ce n'est pas critique comme option, ça peut faire gagner du temps quand on en prend l'habitude.

    -----

  2. #2
    invite6de5f0ac

    Re : Mise en forme Word 2007

    Bonjour,

    J'ai jeté un rapide coup d'oeil et chez moi aucun ne marche... Il doit falloir cocher une autre option, je regarde de plus près.

    -- françois

  3. #3
    invite6de5f0ac

    Re : Mise en forme Word 2007

    Ah si, finalement ça marche. J'ai fait :

    Bouton Office > Options Word > Vérification > Options de correction auto.
    Onglet "Lors de la frappe", cocher "*gras* et _italique_ par les attributs correspondants".
    Onglet "Mise en forme automatique", cocher la même case.

    C'est bizarre que cette option figure à deux endroits différents... Franchement je préférais le bon vieux Word 2003, avec la version 2007 je ne retrouve plus mes petits.

    -- françois

  4. #4
    PaulHuxe

    Re : Mise en forme Word 2007

    Merci de ta réponse.

    Chez moi, j'ai vérifié, tout est activé comme chez toi (mais pourquoi deux fois l'option ???)
    Le gras marche bien
    Quand je tente de faire de l'italique avec les _blabla_, il me met du gras...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6de5f0ac

    Re : Mise en forme Word 2007

    J'ai retourné le truc dans tous les sens, mais rien à faire, chez moi ça marche...

    Mais j'ai un autre problème avec Word 2007, qui me semble du même genre. J'utilise pas mal de polices "exotiques" (symboles mathématiques surtout) ; comme je commence à connaître par cœur les correspondances avec les caractères "normaux" je tape tout "en clair" et ensuite je sélectionne à la souris, et je change la police. Si je vais dans la barre d'outils au menu "Police", en général ça se passe bien, mais pas toujours ! Pour certaines polices il faut ouvrir la boîte de dialogue "Police" et faire la mise en forme "à la main". Apparemment les caractères de code >= 128 ne sont pas vus par la barre d'outils... Encore une bizarrerie.

    Comme ça m'énerve je regarde d'encore plus près.

    A+,

    -- françois

  7. #6
    PaulHuxe

    Re : Mise en forme Word 2007

    Citation Envoyé par fderwelt Voir le message
    J'ai retourné le truc dans tous les sens, mais rien à faire, chez moi ça marche...

    Mais j'ai un autre problème avec Word 2007, qui me semble du même genre. J'utilise pas mal de polices "exotiques" (symboles mathématiques surtout) ; comme je commence à connaître par cœur les correspondances avec les caractères "normaux" je tape tout "en clair" et ensuite je sélectionne à la souris, et je change la police. Si je vais dans la barre d'outils au menu "Police", en général ça se passe bien, mais pas toujours ! Pour certaines polices il faut ouvrir la boîte de dialogue "Police" et faire la mise en forme "à la main". Apparemment les caractères de code >= 128 ne sont pas vus par la barre d'outils... Encore une bizarrerie.

    Comme ça m'énerve je regarde d'encore plus près.

    A+,

    -- françois
    Conclusion : ça vient de mon PC...encore une bizarrerie.

    Pour ton problème, j'avoue avoir eu un problème similaire, et pas trouvé de solution...vivement Office 2010 qu'ils corrigent ça et qu'ils nous mettent d'autres bugs.

Discussions similaires

  1. Comment inserer champs de formule (word 2007)
    Par orquato dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2010, 18h24
  2. Numérotation des équations, OFFICE Word 2007
    Par invitee5fedd72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 09h42
  3. éditeur d'équation sur word 2007
    Par magmatic_rock dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2008, 18h07
  4. Indiquer le nombre de mots sur Word 2007
    Par invitede6f3928 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2008, 10h42
  5. problème word/powerpoint 2007
    Par annebak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2007, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.