Aide carte matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide carte matlab



  1. #1
    invite7f2916f1

    Aide carte matlab


    ------

    Bonjour , dans le cadre de mon projet TIPE j'ai réalisé des cartes"mondiales" des océans correspondant à l'effet de la dilatation thermique sur la montée des océans.

    Tout cela à été fait sur matlab .


    Cependant j'ai quelques problèmes pour ajuster mes légendes. En effet j'ai des valeurs de dilatation de l'ordre du mm ( on va dire de -100 à +100 pour voir large ) et j'ai les continents qui ont une valeur "hors classe" de 5000 . Et j'arrive pas à avoir une échelle explicite pour ma carte ( j'ai essayé plein de manips , réduire le maximum etc.. mais ça marche pas terrible)

    C'est important pour moi d'avoir une légende claire et adaptée , donc si vous pouvez me donner un petit coup de main ce serait sympa , si j'ai pas été clair demandez moi plus d'informations!

    Voici un exemple de ce que j'ai obtenu de "mieux".


    -----

  2. #2
    invite7f2916f1

    Re : Aide carte matlab

    J'ai mis l'image en pièce jointe , c'était pas la bonne en plus. Voila ce que j'arrive à obtenir de "mieux". ( il manque les légendes mais il s'agit de la dilatation thermique entre 1993 et 2003 en mm par an (la barre de légende colorée ne correspond pas c'est en autre ça le problème)
    Je voudrais aussi homogénéiser les couleurs.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite7f2916f1

    Re : Aide carte matlab

    Personne n'aurait une idée là dessus? J'ai peut être été trop vague mais je ne vois pas comment expliquer mon problème plus clairement...

  4. #4
    pat7111

    Re : Aide carte matlab

    Citation Envoyé par letaupard Voir le message
    J'ai peut être été trop vague
    Que represente ce que tu appelles "la valeur des continents" et qui vaut 5000 ?
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f2916f1

    Re : Aide carte matlab

    Ce que je voulais dire c'est que les zones correspondant à du continent dans ma matrice ( donc où la température de l'océan n'est pas définie forcément ^^) contiennent une valeur très élevée en base :99.9999 en fait , mais je l'avais ramené à 5000 ( ça affichait un peu mieux).Autrement pour les endroits où j'ai des données c'est globalement compris entre -150 et +150.

    Ce que je voudrais tout simplement c'est avoir une échelle de couleur avec :
    -bleu autour de la valeur 0
    -un degradé vers le violet quand mes valeurs se rapprochent de -150
    -un degradé vers le orange /rouge quand mes valeurs se rapprochent de +150
    -une couleur "neutre" pour les continents , du même genre que le gris que j'avais mis sur l'image précédente.

    J'espère que j'ai été plus compréhensible cette fois, ça fait pas de temps que je bosse sur ce truc du coup j'ai mon petit jargon perso qu'est pas forcément très communicable ^^.

  7. #6
    invite7f2916f1

    Re : Aide carte matlab

    Bon je crois que je vais devoir essayer de me débrouiller tout seul , tant pis merci quand même

Discussions similaires

  1. aide matlab
    Par Infra_Red dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2008, 08h30
  2. Aide Matlab
    Par invitebdee1222 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 22h38
  3. Aide en MATLAB
    Par invitef03e0ed1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2006, 22h14
  4. aide matlab
    Par inviteacf8b366 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2004, 14h43
  5. aide matlab
    Par invited1c0956f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2004, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.