aidez moi python 3.0
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

aidez moi python 3.0



  1. #1
    invite177078b9

    aidez moi python 3.0


    ------

    salut ,
    mon prob c'est que ce prog ne s'éxcecute pas je l'ai programmé en python 3.0.1 , j'ai passe un bon moment avec lui
    SVP aidez moi
    voila le code :
    Code:
     from turtle import  *
    def carre( taille , couleur )  :
           c =0
           turtle.color( couleur )
           while c < 11  :
                   turtle.forward(taille)
                   right(90)
                   c = c +1
    mercie d'avance

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : aidez moi python 3.0

    Salut,
    Encore une fois, ça ne sert à rien de dire que tu as un problème si tu ne donnes pas plus de détails. Que veux-tu dire par "ne s'exécute pas" ? Ça ne fait rien ? Ça donne un message d'erreur particulièrement explicite ? Ça enflamme ton ordinateur et crée une déchirure du continuum spatio-temporel ? Suivant le cas, la réponse qu'on peut t'apporter est totalement différente.

    Ici, je supposerai que c'est la première solution : ça s'exécute mais ne fait rien. La réponse est alors simple : c'est normal, tu ne lui demandes pas de faire quelque chose. En effet, ici tu définis une fonction (qui m'a l'air bonne mis à part que 4 aurait suffit à la place de 11). Python comprend ta fonction, la garde en mémoire. Mais il n'applique pas la fonction : tu ne lui as pas demandé.
    Par contre, si après tu lui demandes "carre(2,'red')" alors il te tracera un carré rouge de côté 2, car il aura bien retenu ce que fait la fonction "carre".
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite177078b9

    Re : aidez moi python 3.0

    salut voil se qui s'affiche lorsque je fait carre(2, 'red' )


    Traceback (most recent call last):
    File "<pyshell#1>", line 1, in <module>
    carre(2,'red')
    NameError: name 'carre' is not defined

  4. #4
    Coincoin

    Re : aidez moi python 3.0

    Il faut faire ça à la suite de ce que tu as mis dans ton premier message, sinon il ne peut pas savoir ce qu'est cette fonction.
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite177078b9

    Re : aidez moi python 3.0

    salut Coincoin ,
    j'ai passé un bon moment avec cette fct mais rien de nouveau

  7. #6
    MaliciaR

    Re : aidez moi python 3.0

    Citation Envoyé par bobanne Voir le message
    salut Coincoin ,
    j'ai passé un bon moment avec cette fct mais rien de nouveau
    Ca veut dire quoi?
    Si tu ne dis pas clairement ce qui se passe et ce que tu fais, personne ne t'aidera, on n'est pas magiciens pour deviner dans une boule de cristal ce que tu fais
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  8. #7
    invite177078b9

    Re : aidez moi python 3.0

    salut maliciaR ,

    j'ai écris tous en haut : le programme et l message d'erreur

    merci d'avance

  9. #8
    Coincoin

    Re : aidez moi python 3.0

    Bon, j'ai trouvé le problème, ce qui n'était pas évident vu le peu d'information que tu donnes. La chose la plus importante à retenir pour toi est que dire que tu as une erreur n'a aucun intérêt si tu ne la décris pas précisément.

    Pour revenir à ton problème, le problème est dans l'importation des fonctions de la tortue. Tu as deux possibilités. Tu peux écrire "from turtle import *", qui veut dire d'importer toutes (*) les fonctions du module turtle. Par exemple, tu importes la fonction right (qui fait tourner la tortue vers la droite) que tu peux appeler en faisant "right(90)". L'autre possibilité est d'importer le module : "import turtle". Les fonctions s'appellent alors avec des syntaxes du type "turtle.right" (qui veut dire la fonction "right" de l'objet "turtle"). C'est un peu plus lourd, mais ça permet de ne pas mélanger les noms (si tu as déjà une fonction right et que tu fais "from turtle import *", ta fonction sera écrasée).

    Donc soit tu fais "import turtle" et tu utilises turtle.color, turtle.forward et turtle.right, soit tu fais "from turtle import *" et tu utilises color, forward et right.

    Et ensuite, tu penses bien à appeler la fonction après l'avoir définie (en écrivant par exemple "carre(100,'red')" ) sans indentation après.

    Mais souviens toi que les messages d'erreur sont faits pour être compréhensibles. Donc lis-les et cherche à les comprendre. Si tu ne les comprends, donne-les nous. Mais si tu dis juste "ça ne marche pas", on ne peut rien faire.
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    invite177078b9

    Re : aidez moi python 3.0

    merci Coincoin ,

Discussions similaires

  1. aidez moi
    Par invite40ddabb3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2007, 13h47
  2. Aidez moi s.v.p
    Par invitee18166e4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 01h19
  3. aidez moi
    Par invite529ec1f7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/10/2004, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.