code source perdu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

code source perdu



  1. #1
    sw338965

    Smile code source perdu


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un programme en fichier assembleur et hexadécimal que je souhaiterais modifier, malheureusement, je ne dispose plus du code source.
    Y a t-il une solution pour récupérer ce code source à partir de ce qui me reste.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite770d9cfe

    Re : code source perdu

    Tu vas avoir besoin d'un désassembleur pour récupérer ton code source, à condition qu'il ait été compilé pour le même type de processeur. Mais tu auras forcément de la perte. Par exemple les remarques sur la structure du programme seront définitivement perdues puisqu'elles sont ignorées à la compilation. Et ça c'est pratiquement irrécupérable si le programme est important.

  3. #3
    sw338965

    Re : code source perdu

    Citation Envoyé par TiClic Voir le message
    Tu vas avoir besoin d'un désassembleur pour récupérer ton code source, à condition qu'il ait été compilé pour le même type de processeur. Mais tu auras forcément de la perte. Par exemple les remarques sur la structure du programme seront définitivement perdues puisqu'elles sont ignorées à la compilation. Et ça c'est pratiquement irrécupérable si le programme est important.
    Merci pour ton aide.
    Je l'ai désassemblé comme tu me l'as indiqué, mais évidemment, je me retrouve devant des hiéroglyphes.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Black Diva de Thomson : perdu code parental !
    Par invitede89d799 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2009, 10h52
  2. Décryptage de code source JS
    Par invitee17aeca5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2007, 18h24
  3. Code source du programme
    Par invite6ecbdd6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2003, 20h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.