erreur avec make menuconfig
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

erreur avec make menuconfig



  1. #1
    invitefa544961

    erreur avec make menuconfig


    ------

    bonjour,
    j'essaye de configurer le noyau de linux V2.6.18.1
    j'ai téléchargé le fichier linux-2.6.18.1.tar.bz2 depuis le site kernel.org
    je l'ai placé dans home/user ,je l'ai decompressé
    mais lorsque je viens d'exécuter la commande make menuconfig,il m'affiche l'errur suivante:

     Cliquez pour afficher



    meme avec la commande make xconfig ca ne marche pas
    je ne sais pas si ces erreurs sont à corriger dans le fichier du noyau ou quoi?
    est ce que quelqu'un a une idée sur cette erreur?
    merci

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 31/03/2009 à 17h41.

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : erreur avec make menuconfig

    Salut,
    La configuration du noyau s'appuie sur des bibliothèques et programmes externes qui ne sont vraissemblablement pas installés sur ta machine. Je te conseille de:
    1°) Utiliser ton gestionnaire de paquetage pour les télécharger en recherchant les paquets relatifs à "kernel dev" ou quelque chose comme ça.
    2°) Lire un minimum de documentation: sur les sites de ubuntu et autres fedora il y a plein de tutoriel (en français en plus!) expliquant pas à pas comment faire. Tu as un fichier également un fichier README ou HOWTO fournie avec les sources du noyau...

  3. #3
    invitefa544961

    Re : erreur avec make menuconfig

    bonjour,
    merci pour ta reponse,j'ai resolu ce probleme hier ,j'ai installé le fichier libncurses5-dev,et ca marché.
    mais le probleme maintenant est dans la compilation du noyau,c'est que j'essaye de compiler un noyau linux 2.6.18.1que j'ai téléchargé depuis le site kernel.org et que j'ai configuré avec mon choix et j'ai enregistré la configuration dans un fichier .config
    en fait j'ai quelque problemes:
    1-lorsque je lance la compilation il se lance un peu dans la compilation et puis il m'affiche l'erreur suivante:scripts/mod/sumversion.c in function get_src_version ATH_MAX is undeclared;
    donc je l'ai corrigé dans le fichier indiqué
    apres j'ai relancé la compilation,et il s'est avancé plus dans la compilation mais apres il s'est arreté en indiquant une erreur dans un fichier binaire de type .o mais cette fois si je peux pas corriger l'erreur.
    est il possible qu'une source de noyau telechargé depuis kernel.org contient des erreurs,ou qu'il s'agit d'autre chose que je doit regler?
    2-j'ai remarqué que la compilation du noyau se fait par defaut pour le processeur decrit par les fichiers dans linux-2.6.18.1/arch/i386 mais moi je veux le faire pour le processeur arm,que dois-je modifier dans les parametres de compilation?

    donc si quelqu'un a une idée sur ces deux problemes,please aidez moi
    merci d'avance

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : erreur avec make menuconfig

    1-lorsque je lance la compilation il se lance un peu dans la compilation et puis il m'affiche l'erreur suivante:scripts/mod/sumversion.c in function get_src_version ATH_MAX is undeclared;
    donc je l'ai corrigé dans le fichier indiqué
    Tu n'as rien à corriger dans les sources du noyau, il te manque certainement un paquetage annexe. C'est pour cela que je te conseillais de passer par ton gestionnaire de paquetage, et d'installer TOUS les paquetages annexes nécessaires à la compilation du noyau.
    2-j'ai remarqué que la compilation du noyau se fait par defaut pour le processeur decrit par les fichiers dans linux-2.6.18.1/arch/i386 mais moi je veux le faire pour le processeur arm,que dois-je modifier dans les parametres de compilation?
    Tu veux faire de la compilation croisée, il te faut donc un compilateur pour l'architecture cible, etc...
    Je te le répète, trouve un tutoriel sur la compilation du noyau "normal", familiarise toi avec les concepts mis en jeu, puis trouve un autre tutoriel sur la compilation croisée (il y en à certainement!!!). Tu ne peux pas poser des questions à chaque fois que tu tombes sur un os, ou alors tu passeras ta vie à poser des questions, mais personellement je ne passerai pas ma vie à y répondre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa544961

    Re : erreur avec make menuconfig

    bonjour,
    tout simplement,j'ai téléchargé une autre version plus recente (V2.6.29)et j'ai procédé de la meme maniere,et ca a marché.
    merci pour ton interret quand meme

Discussions similaires

  1. erreur de simulation avec eclipse
    Par invitefa544961 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2009, 15h45
  2. erreur de lecture avec Winpic800
    Par arzew dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2008, 05h33
  3. erreur avec outlook
    Par invite64157a37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 13h53
  4. Erreur avec ISIS Proteus
    Par invitedc1c347d dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2005, 12h47
  5. Problème 'make' avec Anjuta
    Par invite5c80985b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/11/2004, 15h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.