aidez moi pour faire un programme en matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aidez moi pour faire un programme en matlab



  1. #1
    invite75273a24

    Red face aidez moi pour faire un programme en matlab


    ------

    je veux faire une Manipulation des matrices, boucles et création de fonctions:
    On demande de créer les fonctions suivantes (chaque fonction doit se trouver dans un fichier .m différent) :

    1. Fct1.m: Prend une matrice de taille quelconque comme argument et renvoi un vecteur ligne de dimension 3. Celui-ci doit contenir la valeur ainsi que la position dans la matrice de l’élément le plus grand suivant le format [valeur indice_ligne indice_colonne]

    2. Fct2.m: Prend une matrice de taille quelconque comme argument et renvoi un vecteur ligne contenant dans l’ordre la moyenne des éléments de chaque ligne, la moyenne des éléments de chaque colonne et la moyenne de tous les éléments de la matrice.

    3. Fct3.m: Prend comme argument 3 entiers positifs Fct3(a,b,c). Elle renvoi une matrice de taille axb contenant des entiers choisis de manière aléatoire entre –c et +c.

    aidez moi svp, merci.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : aidez moi pour faire un programme en matlab

    Bonjour à toi aussi!!!

    Rappel de notre charte
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.

    Il est évident que nous n'allons pas faire le travail à ta place, le mieux est que nous dise ce que tu as déjà fait.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite75273a24

    Re : aidez moi pour faire un programme en matlab

    bonjour;
    voila j'ai esseillé de resoudre le premier probleme:
    fct1.m: prend une matrice de taille quelconque comme argument et renvoi un vecteur ligne de dimension 3, celui ci doit contenir la valeur ainsi que la position dans la matrice de l'element le plus grand suivant le format [valeur indice_ligne indice_colonne]
    en utilisant cette syntaxe:
    [c,i]=max(a), c:est la valeur la plus grande, i: represente l'indice de cette valeur dans la matrice a, mais j'ai un probleme, c'est que en sorti je doi avoir un vecteur de dimension 3 et avec cette syntaxe je reçoi un vecteur de dimension 2, aidez moi svp pour résoudre ce probleme,
    je veux dire à yoda1234 qu'il a reson pour ce qu'il ma dit,
    merci.

Discussions similaires

  1. TRANSMATH 4° programme 2007
    Par invitedfa541f1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2014, 15h55
  2. aidez-moi à faire un choix entre plein de matières pour futurs métiers
    Par invite54eee489 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2006, 13h21
  3. matlab svp aidez moi
    Par invite7e1f35e9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2006, 22h45
  4. aidez moi Matlab
    Par invite60659b83 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2006, 10h50
  5. Aidez moi à programmer ça en Matlab
    Par invite7b453137 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2006, 06h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.