Acer Aspire One planté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Acer Aspire One planté



  1. #1
    invite9570be29

    Acer Aspire One planté


    ------

    Salut à vous.

    Je reviens sous un nouveau pseudo, vu que j'ai perdu mon mot de passe et que mon adresse de récupération était encore chez... Tiscali ! Comme quoi, mettez vos données perso à jour !

    Bon, au fait... Ma fille a un Aspire One sous XP (d'origine) et il y a peu, la bécane a planté vilain. Arrêt complet et depuis, à chaque démarrage, écran bleu, puis message : "Redémarrage du programme d'installation", puis très vite : "Les structures internes de données d'installation sont endommagées". Si je clique sur OK, on repart pour un tour...

    J'ai tenté de démarrer en bootant sur une disquette (réalisée depuis mon PC de bureau) via un lecteur externe en USB. Là, je démarre en MS-DOS, mais ça s'arrête là...

    J'aurais voulu réinstaller XP, mais comme ce foutu ordi n'a pas de lecteur de CD, c'est un brisou compliqué... J'ai copié les fichiers du CD de XP sur un d.d. externe en USB, mais comment y accéder ? Si je démarre avec M-DOS, rien n'est reconnu à part les unités A, B et C (donc, pas mon d.d. externe). Si je veux booter sur le d.d. externe, j'ai un écran noir avec curseur clignotant et nib...

    Si vous avez une idée...

    (Je précise, mais je pense que c'était clair, que sauvegarder les données de l'engin n'a aucune importance...)

    -----

  2. #2
    invite770d9cfe

    Re : Acer Aspire One planté

    Essaye toujours ça :

    Lorsque tu mets ton portable sous tension, presse à plusieurs reprise la touche F10 tout en maintenant enfoncée la touche Alt. Si ça ne donne rien, reboote avec uniquement la touche F10. Cela devrait te permettre de retrouver les paramètres de sortie d'usine de ton PC.
    Le système de réinstallation se trouve en principe sur une partition cachée du disque dur.

    Ca doit être écrit dans la doc si ma mémoire est bonne. Mais attention : on a tout perdu si on n'a pas effectué de sauvegarde.

  3. #3
    invite9570be29

    Re : Acer Aspire One planté

    Citation Envoyé par TiClic Voir le message
    Lorsque tu mets ton portable sous tension, presse à plusieurs reprise la touche F10 tout en maintenant enfoncée la touche Alt. Si ça ne donne rien, reboote avec uniquement la touche F10. Cela devrait te permettre de retrouver les paramètres de sortie d'usine de ton PC.
    Le système de réinstallation se trouve en principe sur une partition cachée du disque dur.
    Merci, mais j'avais fait une recherche sur le Net et trouvé cette astuce. Le souci, c'est que F10 (ou Alt+F10) me ramène vers l'écran de réinstallation de XP, qui plante au bout de quelques instants avec ce satané message d'erreur ("Les structures internes de données d'installation sont endommagées").

    Donc, impasse...

Discussions similaires

  1. Acer Aspire One 150 Ecran noir
    Par invite84067cf4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/03/2011, 20h18
  2. Ordinateur Acer Aspire 5670
    Par invitef80221fd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2009, 16h45
  3. acer aspire 5920
    Par inviteba0ac206 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/04/2009, 17h01
  4. acer aspire
    Par invite0587c332 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 19h14
  5. acer aspire
    Par invitef5224396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2006, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.