Zone de notification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Zone de notification



  1. #1
    invite9570be29

    Zone de notification


    ------

    Salut.

    J'ai un petit souci souci avec la zone de notification. Un rapide tour sur la Toile m'a montré que je suis loin d'être le seul, sauf que là, rien n'y fait...

    Voilci : les icônes des applications ouvertes en permanence s'affichent quand ça les chante, à l'exception de Zone Alarm et de TuneUp Memory Optimizer, qui, elles, restent fidèles au poste. Pour les quatre autres, un coup j'te vois, un coup j'te vois pas... Il s'agit de PopTray, des paramètres Nvidia, de SoundMax et de SuperCopierColler. Les applications ouvertes à la demande semblent (pour l'instant) se comporter normalement. L'ennui, c'est que ces icônes peuvent être bougrement utiles (par exemple pour faire une vérif manuelle de courriels avec PopTray). J'ajoute qu'une simple vérif des processus ouverts montre que lesdites applications sont bien en service. Seules manquent les icônes !

    J'ai essayé tous les trucs connus : paramètres de la barre des tâches (clic sur "Masquer les icônes inactives", puis choix individuel : "Afficher en permanence", aucun effet), utilitaire TaskBarRepairToolPlus (cette sympathique petite saleté m'a planté le bazar et a fini à la poubelle), recherche dans le registre de clés SystemTray ou SysTray, sans succès...

    Donc, si vous avez une idée, je prends !

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    invite9570be29

    Re : Zone de notification

    (Auto-réponse)

    Je connais mal les arcanes de XP, mais apparemment mes problèmes d'icônes semblaient venir des pilotes de la carte graphique.

    Récemment, le service de mise à jour de XP m'a proposé une "actualisation" des pilotes graphiques. Depuis, l'affichage était dégradé, et de façon visible. Bravo à Bilou ! Heureusement, un ch'tit tour sur le site de Nvidia m'a permis de télécharger les tout derniers pilotes. Non seulement tout va mieux, mais les icônes de la zone de notification ne jouent plus les fantômes. Je les ai bien là toutes les six, et ça reste stable depuis.

    Voilà, je n'aurais jamais pensé à ça !

  3. #3
    invitedba13d1f

    Re : Zone de notification

    Bonsoir,

    Effectivement je n'aurai pas pensé à ça non plus !

    Merci d'être venu posté la solution; elle pourra servir à d'autres dans le même cas

  4. #4
    invite9570be29

    Re : Zone de notification

    Bonjour et... oups... non, perdu !

    Ce matin, il manque une icône. SuperCopier est absent de la tristement célèbre zone de notification qui, d'après mes recherches, est d'une stabilité douteuse (le mot est faible).

    Bon, je vais me faire une raison, c'est XP... Et si je trouve, je vous dis !

    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Zone de notification

    As-tu vérifié dans le gestionnaire de tâches si c'est uniquement un problème d'affichage ? Car il se peut aussi que le programme ne démarre pas en tâche de fond dans certains cas. J'ai eu ce problème à une époque avec un pare-feu qui démarrait ou non de façon aléatoire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite9570be29

    Re : Zone de notification

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    As-tu vérifié dans le gestionnaire de tâches si c'est uniquement un problème d'affichage ? Car il se peut aussi que le programme ne démarre pas en tâche de fond dans certains cas. J'ai eu ce problème à une époque avec un pare-feu qui démarrait ou non de façon aléatoire.
    Citation Envoyé par LeLion007 Voir le message
    (...) J'ajoute qu'une simple vérif des processus ouverts montre que lesdites applications sont bien en service. Seules manquent les icônes !
    Je suis confus de faire de "l'auto-citation", mais j'ai déjà vérifié. Tiens là, au moment ou j'écris, SuperCopier est absent de la zone qui nous occupe. Pourtant, il est bien activé. J'ajoute que les paramètres de SuperCopier sont configurés avec l'option "Afficher l'icône dans la zone de notification". Que faire de plus ?

    Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : il s'agit là d'une des fonctions douteuses et peu fiables de XP. Ce ne serait rien si ces fichues icônes n'avaient une utilité certaine pour accéder (par exemple) à certaines options d'un clic droit.

    Enfin, je reconnais qu'il peut arriver, comme tu dis, que certains outils ne se lancent pas. Zone Alarm m'a parfois fait le coup d'apparaître dans la fameuse zone puis de disparaître aussitôt ou presque. C'est exceptionnel, mais j'avoue que c'est arrivé pas plus tard que ce matin. Il suffit alors de redémarrer le logiciel et quelques secondes après tout va bien.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Zone de notification

    Citation Envoyé par LeLion007 Voir le message
    Je suis confus de faire de "l'auto-citation", mais j'ai déjà vérifié.
    C'est moi qui suis confus d'avoir oublié cette partie de ton message.

    Hors sujet à propos de Supercopier que je ne connaissais pas et que du coup j'ai voulu essayer. La fonction HIPS de mon pare-feu a détecté qu'il tente de faire des injections de code dans plusieurs dizaines de processus et l'a donc bloqué comme le montre la pièce jointe. Personnellement je n'aime pas ce comportement intrusif.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite9570be29

    Re : Zone de notification

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Hors sujet à propos de Supercopier que je ne connaissais pas et que du coup j'ai voulu essayer. La fonction HIPS de mon pare-feu a détecté qu'il tente de faire des injections de code dans plusieurs dizaines de processus et l'a donc bloqué comme le montre la pièce jointe. Personnellement je n'aime pas ce comportement intrusif.
    Dont acte.

    Conséquemment, j'ai supprimé SuperCopier parce que, finalement, à force d'ajouter des gadgets de partout, on se retrouve avec un tas de processus au démarrage...

    Coïncidence ? En tout cas, depuis, les cinq icônes de la zone de notification s'affichent normalement (y compris les capricieuses "Paramètres Nvidia" et "SoundMax").

Discussions similaires

  1. Leucogranitic boudins cyanite dans la zone de la Zanskar Shear Zone, Gianbul Valley. Vue vers le nor
    Par invitead3f8cd7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2009, 12h18
  2. Pb zone de notification /programmes de demarrage
    Par invite3047ee05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2006, 12h16
  3. Application en zone de notification
    Par RFred dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2004, 09h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.