Pourquoi mon économiseur d'écran se plante-t-il?!?!?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pourquoi mon économiseur d'écran se plante-t-il?!?!?



  1. #1
    CM63

    Pourquoi mon économiseur d'écran se plante-t-il?!?!?


    ------

    Bonsoir,
    Mon économiseur d'écran fait son travail normalement pendant 2 ou 3 heures (par exemple ce soir, pendant que je regardais les débats sur les élections européennes), il me montre mes photos de vacances, etc, et puis, tout d'un coup, sans que j'aie touché ni au clavier ni à la souris, il se plante, et je vois le bureau.
    Comment cela se fait-il?

    -----
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pourquoi mon économiseur d'écran se plante-t-il?!?!?

    Il se plante ou bien le PC repasse tout simplement en mode normal ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    CM63

    Re : Pourquoi mon économiseur d'écran se plante-t-il?!?!?

    L'économiseur d'écran se plante et le PC se retrouve dans la situation où je n'aurais pas installé d'économiseur d'écran : il affiche les applis en cours, le bureau ou autre.
    Si je déplace la souris, puis, si je ne fais rien le temps nécessaire au redémarrage de l'économiseur, il redémarre et montre à nouveau les photos.
    Je pense qu'il doit se planter sur une certaine photo qui ne serait pas au bon format ou qui serait vérolée. Je vais regarder mes photos les plus anciennes, qui datent de mon premier PC en 3.11 .
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pourquoi mon économiseur d'écran se plante-t-il?!?!?

    Donc il n'est pas planté, il est repassé simplement en mode normal. J'ai remarqué qu'avec une souris chatouilleuse il suffit parfois d'une simple vibration, transmise par le plancher par exemple, pour que l'économiseur d'écran s'efface.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Pourquoi mon économiseur d'écran se plante-t-il?!?!?

    Il arrête de faire défiler les images (il arrête de fonctionner), le PC affiche alors les applis courantes, typiquement le bureau, et si je ne fais rien, cela reste indéfiniement comme cela, l'économiseur d'écran ne redémarre pas au bout d'une minute, comme il le devrait.
    Je bouge alors la souris, et après une minute, l'économiseur d'écran redémarre... jusqu'au prochain plantage.
    Si le PC détectait des interactions souris ou clavier intempestives, cela supposerait que, avant hier soir :
    - il n'a rien détecté pendant 2 heures,
    - et tout d'un coup, il se met a en détecter plein à une fréquence supérieure à la minute1, (puisque l'économiseur ne redémarre jamais), ce qui est un peu fort de café.

    1 : OK période, plutôt que fréquence.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  7. #6
    CM63

    Re : Pourquoi mon économiseur d'écran se plante-t-il?!?!?

    Et dès que je bouge la souris, il cesse ses détections intempestives .
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  8. #7
    CM63

    Re : Pourquoi mon économiseur d'écran se plante-t-il?!?!?

    Bonjour,
    Il s'agit donc bien d'un plantage de l'économiseur, et non d'un fonctionnement normal, puisqu'il ne redémarrerait jamais si je ne bougeais à nouveau la souris.
    Je suppose qu'il arrive sur une image qui n'a pas un format correct et il plante. Il faudrait avoir une version cet économiseur qui écrive dans un fichier les images qu'il affiche. On verrait la dernière affichée, ou plutôt la dernière tentative d'affichage (il faudrait qu'il commence par écrire le nom du fichier image avant d'essayer de l'afficher) et donc quelle est l'image qui provoque un plantage.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  9. #8
    CM63

    Re : Pourquoi mon économiseur d'écran se plante-t-il?!?!?

    Il s'agit de l'économiseur réputé sous le nom de "Mon album photo" par le gestionnaire de configuration. Je ne sais pas où ni comment il est "implémenté", comme on dit horriblement , dans ma version de Windows XP Familial
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  10. #9
    CM63

    Re : Pourquoi mon économiseur d'écran se plante-t-il?!?!?

    Est-ce qu'on peut mettre un espion dans cet économiseur afin qu'il écrive dans un fichier les noms des images qu'il essaie d'afficher? On verrait si il plante toujours sur la même
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  11. #10
    CM63

    Pourquoi mon économiseur d'écran se plante-t-il ?!?!?

    Alors, on peut ou on ne peut pas? Mettre cet espion ?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  12. #11
    polo974

    Re : Pourquoi mon économiseur d'écran se plante-t-il?!?!?

    essai n°1 débrancher la souris

    si la souris est débranchée et que le scregnegne-saver se réveille toujours, alors il a un pb.

    essai suivant: configurer pour que lescregnegne-saver demande un mot de passe, si là, en plus il affiche le bureau au lieu de la connexion, c'est à pleurer...

    linux, c'est un noyau, windows, c'est que des pépins...

  13. #12
    CM63

    Re : Pourquoi mon économiseur d'écran se plante-t-il?!?!?

    Bonne tac-tic j'essaierai cela. Merci polo974
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Discussions similaires

  1. mon pc a planté
    Par invite63559e70 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 06h51
  2. >> Mon superbe économiseur d'ecran
    Par SPH dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/06/2006, 14h09
  3. Mon nouvel economiseur ecran (tres beau)
    Par SPH dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/05/2005, 21h35
  4. Mon Economiseur (pour vous !)
    Par SPH dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2005, 19h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.