animation sur blender
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

animation sur blender



  1. #1
    invited381a3ca

    animation sur blender


    ------

    bonjour,
    j'ai commencé à faire des animation sur blender mais il met plus de 5min pour une centaine de frame
    est ce normal???
    et comment arête t on lors qu'il est arrivé au nombre de frame qu'il faut et que blender continue à programmer les suivante???
    merci d'avence pour les réponce

    -----

  2. #2
    SunnySky

    Re : animation sur blender

    300s pour 100 frames, c'est 3s par frame. Tout à fait raisonnable.

    Évidemment, ça dépend de la définition, de l'OSA, de ta modélisation, de ton processeur, de ta mémoire vive, de ton OS...

    Moi, c'est souvent plus lent que ça.


    Pour ta deuxième question, je la comprends mal. Blender ne "programme" rien. Ce que je crois comprendre, c'est que tu veux choisir les frames de départ et de fin d'une animation. Si c'est le cas, ça se règle par les valeurs que tu accordes à Start et End sous le bouton Anim.

    Si j'ai mal compris, tu n'as qu'à reformuler ta question, peut-être aurai-je la réponse...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  3. #3
    invited381a3ca

    Re : animation sur blender

    Citation Envoyé par SunnySky Voir le message
    3c'est que tu veux choisir les frames de départ et de fin d'une animation. Si c'est le cas, ça se règle par les valeurs que tu accordes à Start et End sous le bouton Anim.
    je n'arive pas à trouver le bouton anim et donc Start et End non plus. Pourrais tu me faire un screenshoot pour me les montrer
    merci d'avance.

  4. #4
    SunnySky

    Re : animation sur blender

    Voici une capture d'écran indiquant que Blender va calculer les images 1 à 250 pour réaliser l'animation. L'autre cercle rouge est là pour t'indiquer comment voir ce panneau d'options.
    Images attachées Images attachées  
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited381a3ca

    Re : animation sur blender

    je n'arrive toujours pas à faire d'animation pourais tu m'expliquer comment faire en faisant bouger mon objet Frame après Frame?
    (( si tu n'a pas compris mon "frame après frame") par exemple je dessine mon objet sur la première frame, sur la seconde frame je lui fait faire un geste, sur la troisième frame un autre geste et ainsi de suite jusqu'à la dernière frame.)
    et après comment puis-je visualiser mon animation???
    merci d'avance

  7. #6
    SunnySky

    Re : animation sur blender

    Si je ne me trompe pas, tu es plutôt débutant. Il y a des tonnes de tutoriels qui s'adressent aux débutants et je te conseille d'en suivre quelques-uns.

    Je te signale que faire une animation en produisant chaque image est inutilement fastidieux et donne un résultat décevant. Pour ta première animation, je te suggère quelque chose de très simple mais qui te fera comprendre la logique à suivre.

    Place-toi sur le frame 1 en vue de la caméra. Place ta souris au-dessus du cube (sans cliquer). Tape sur la touche "i" de ton clavier et choisis Loc. Va au frame 25 (par exemple). Déplace ton cube. Repositionne ta souris sur le cube et appuie encore sur "i", puis Loc.

    Dans la fenêtre d'animation, Mets Sta à 1 et End à 25. Dans la section Format, change jpeg pour AVI RAW. Clique sur Anim.

    Tu vas voir Blender calculer chacune des images de ton animation. Il réunira ces images dans un fichier AVI pour te produire une séquence vidéo.

    Lorsque tu auras réussi ce premier pas, tu pourras en faire d'autres!
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  8. #7
    invited381a3ca

    Re : animation sur blender

    je voulais aussi savoir les configuration minimale requise pour que blender puisse fonctionner rapidement
    merci d 'avance

  9. #8
    SunnySky

    Re : animation sur blender

    "rapidement" hum...

    En général, pour la modélisation, Blender n'est pas très exigeant, du moins si tu ne joues pas trop avec les effets spéciaux.

    C'est lors du rendu qu'on voit une différence. Et là, tout dépend de ta séquence... Les réflexions "miroir", les effets de transparence avec réfraction, les particules, tout cela demande beaucoup de calcul.

    Moi, mon ordi date de 4 ans, avec 1Go de mémoire vive, sous Ubuntu et je trouve ma vitesse acceptable. Mais mon même ordi sous Windows ralentit un peu Blender.

    Je ne sais pas si c'est encore vrai, mais Blender a déjà eu des problèmes avec les cartes vidéo de marque ATI car elles géraient mal l'OpenGL (je ne pourrais pas développer...).
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  10. #9
    invite2c972667

    Re : animation sur blender

    pour débuter avec blender je te conseil ce site :http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...c-blender.html
    puis te peux approfondir tes connaissances le site officiel de Blender:www.blender.org et la documentation (en anglais) ,et au sain du même site tu trouvera d'autre site d'utilisateurs de blender en toutes langue

  11. #10
    invited381a3ca

    Re : animation sur blender

    bonjour
    maintenent je voudrait ajouter des objet mais quand je vais sur une new frame, que j'ajoute l'objet et que je le positionne avec "insert key" et que je passe a la frame suivante l'objet disparait.
    comment doi je faire pour que l'objet ne diparaisse pas??

  12. #11
    SunnySky

    Re : animation sur blender

    Ce comportement est étrange. Je ne vois pas d'où ça viens. À tout hasard, tu es bien en mode Object et non pas Edit lorsque tu ajoutes ton objet?

    Je t'invite à nous donner un peu plus de détails pour qu'on puisse t'aider plus efficacement.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

Discussions similaires

  1. Animation sur cratères
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2008, 19h22
  2. 3d avec blender
    Par invitec6b09df9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2007, 15h18
  3. Blender sur PSIII ?
    Par invite7d903d25 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 16h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.