Des vyniles aux .mp3...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Des vyniles aux .mp3...



  1. #1
    invite9570be29

    Des vyniles aux .mp3...


    ------

    Bonjour.

    J'ai un petit problème que voici que voilà : j'ai un ampli et une platine tourne-disque (une "vieille" Sony PS-X7, mais c'est un modèle qui compte !), et j'ai relié l'ampli et la carte-son de mon ordi via le câble idoine. But : créer des .wav et/ou des .mp3 à partir de vinyles.

    Or, que j'utilise Nero (Sound Track) ou Audacity, rien ne change : bien que les originaux soient nickels, sans craquements ni parasites, les fichiers .wav et/ou .mp3 sont bourrés de défauts : craquements, justement, "sauts" sonores, comme des tremblements, perte de son, etc. Bien entendu, les niveaux d'entrée sont pourtant ajustés afin de ne pas saturer.

    A votre avis, où se cache le problème ?

    Merci par avance !

    P.S.1 : ce post est-il bien à sa place ? Dans le cas contraire, merci aux modos de faire ce qu'il faut.
    P.S.2 : "Vinyles", ça aurait été mieux dans le titre que "Vyniles". Désolé !

    -----

  2. #2
    traaf

    Re : Des vyniles aux .mp3...

    tu as bien relié l'ampli au pc ?
    pas la platine ?

    as tu testé une autre source sur les même entrées/sorties pour vérifier si le problème se reproduit ?

    tu devrais aussi pouvoir récupérer le son directement sur les enceintes pour vérifier en direct ce qui se passe, pas de parasites a ce moment ?

  3. #3
    invite9570be29

    Re : Des vyniles aux .mp3...

    Merci pour ta réponse.

    L'ampli est bien relié au PC (d'ailleurs, relier la platine doit donner des choses curieuses, avec un signal hyper faible et une tonalité déformée) et le son est parfait, tant sur les enceintes de la chaîne que sur celles du PC.

    J'ai donc exclu de la liste des coupables :
    - toute la partie hors PC,
    - le câblage,
    - la carte-son du PC.

    La question reste donc entière : comment trouver le coupable et surtout, comment réussir à avoir un son impec ?

  4. #4
    serrepate

    Re : Des vyniles aux .mp3...

    bonjour,
    une pistes?

    Je suposerai que le pc ne fait que ça à ce moment là (si ce n'était pas le cas tu gagnerais à limiter, au minimum, le nombre d'applis lancées).

    Il te faudrait peut être aller voir du coté du gestionnaire de tâche afin de constater le taux d'occupation de ton UC, ainsi le taux d'utilisation de la mémoire lors de ta manip.

    Ensuite, si tu ne vois rien d'anormal, il te faudrait peut être aussi vérifier si ton disque dur n'est pas trop fragmenté, les craquements pourraient correspondre à des pertes d'infos lors de l'opération d'enregistrement (passage analogique/numérique).

    puis, regarder du coté de la configuration de ta machine (carte son, conflits de partage d'irq, dma etc).

    a te lire

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9570be29

    Re : Des vyniles aux .mp3...

    Merci pour ta réponse.

    Tout est normal, j'utilise JKDefrag tous les deux jours maximum, et pour le reste, j'avoue ne pas savoir où vérifier ça.

    Par contre, j'ai installé une ancienne version d'Audio Cleanic (2004) et j'ai enregistré mon morceau au format .wav avec cette version. Alors là, Nero et Audacity sont enfoncés ! Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais à part un court passage où ça "craque" encore brièvement, le résultat est nickel... Je me demande du coup si, vu le nombre de vinyles que j'aimerais récupérer (dont pas mal de disques rares et maintenant introuvables), je ne vais pas investir dans la version la plus récente.

    A plus.

  7. #6
    serrepate

    Re : Des vyniles aux .mp3...

    bonjour,
    "et pour le reste, j'avoue ne pas savoir où vérifier ça."
    il faut aller dans ==> panneau de configuration==> systeme==> matériel==> gestionnaire de périphériques là tu verras tout tes périphériques dont la carte son.
    cordialement

  8. #7
    greywolf

    Re : Des vyniles aux .mp3...

    Citation Envoyé par LeLion007 Voir le message
    et pour le reste, j'avoue ne pas savoir où vérifier ça.
    salut,

    si tu es sous windows (jusqu'à XP je le crains) il y a un petit soft de diagnostic qui permet de tout savoir sur son système qui s'appelle Aïda 32.

    @+

  9. #8
    serrepate

    Re : Des vyniles aux .mp3...

    bonjour,
    pour tester les fonctionnalités de ta carte son et de ses "composants".
    Directx qui se trouve dans ==> panneau de configuration ==>directx puis l'onglet dxdiag .
    cordialement

Discussions similaires

  1. hébergement de fichiers mp3, existe-t-il des sites ?
    Par shokin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/07/2007, 01h42
  2. SVP des précisons sur MP3, Ogg Vorvbis et Audacity
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2005, 12h32
  3. comment convertir des fichier rm en mp3
    Par invite1c107b00 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2005, 12h40
  4. comment mettre du mp3 sur des pages htlm?
    Par invitee0e1b6a0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2004, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.