Skins Winamp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Skins Winamp



  1. #1
    invite242c100d

    Salut à tous !

    Je cherche à créer des skins winamp, mais, sans passer par des logiciels tel que Quick Skins qui sont assez limité. En fait, je cherche une documentation en francais qui permet de les créer. La seul documentation que j'ai trouvé est en anglais et fortement incomplete. Est-ce que quelqu'un sais où je pourrais en trouver une? merci

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Salut!!!

    Prend un skins existant et regarde comment c'est fais... c'est juste du BMP largement et facilement modifialble... par contre c'est vrai que le ptit texte qui dit ou quoi va c'est ptete un peut plus coton.

    Dagda

  3. #3
    invite242c100d

    Je sais comment son fait les skins. En fait, ce sont des fichiers XML associé à des script WA C (langage script de winamp 3). Le seul problement, c'est que j'aimerais avoir toute les balises XML reconnue par winamp (et leurs paramètres si possible ) et plus d'information pour les script. J'ai regardé des skins comme MMD 3 ou Koalla 2 (mon préféré !) et il mélange les deux (XML et script). Je ne prétend pas vouloir faire des skins aussi beau, mais, j'aimerais en faire des biens (autres que les habituel skins où on change juste l'image de fond) avec des animations.

  4. #4
    invite1c383cd3

    okok!!!

    Perso je suis rester sur Winamp 2.81, question de choix preferentielle

    Sinon je ne peut t'aider plus que cela ... mais je crois que ca va etre dur de trouver ca en francais.

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite242c100d

    Winamp 2.81 n'est pas aussi skinnable? perso, je préfere la version 3 à cause de la video.

    Merci quand même pour ton aide

  7. #6
    invite37693cfc

    une seule adresse déjà

    www.w3c.com

    ensuite tu peux aussi t'inspirez du fichier .xml qu'il y a dans msn... C'est comme ca que j'ai fait pour afficher futura sous msn
    http://www.futura-sciences.com/servi...ctu_expli.html

    tu peux t'inspirez de ces balises mais il doit y en avoir plein d'autres et leurs noms ...

    Peut etre voir aussi s'il n'y a pas des balises W@P!

    Bon j'ai pas trop le temps mais il faudrait décortiquer ca je vais essayer de le faire dans les prochaines semaines pour informer ceux que ca interesse, par contre j'ai un emploi du temps assez charger ... Donc remonter ce post de temps en temps serait bien si vous voulez voir des nouvelles

    Un skin Futura-sciences pour bientot ?
    ++

  8. #7
    invite242c100d

    Moi aussi je vais essayer de les décortiqués. Mais, en voyant l'affluence de skins plus ou moins complexe, je me suis dis qu'il devait y avoir une documentation plus ou moins complete et en francais !

    Citation Envoyé par [RV
    ]Un skin Futura-sciences pour bientot ?
    Pourquoi pas?

  9. #8
    invite37693cfc

    lut,

    j'ai jamais vu en Fr mais il y a une doc sur winamp skin de 3 Mo il me semble regarde sur www.nullsoft.com => winamp 3 c'est quelque part sur un lien...

    Mais c'est en anglais ... Bon je vais voir et je te donnerais des conseils et des astuces!

    H.istoire de XML

  10. #9
    invite242c100d

    C'est justement cette doc que j'ai vu. (liens exact ici). Mais, elle est très incomplete, notement en ce qui concerne la partie script. Sans compter qu'il faut avoir des notions d'HTML pour comprendre les bases et de C ou Java pour les scripts.

  11. #10
    invite37693cfc

    lut,

    Renomer le fichier defaut.wal en zip (C:\Program Files\Winamp3\Skins) le dézipper, le dossier defaut c'est créer

    le copier-coller dans un dossier qui vous permettra de faire vos modifications
    créer un fichier skin.xml

    exemple du fichier skin.xml


    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>

    <WinampAbstractionLayer version="0._">

    <scriptinfo>
    <version>1.0alpha</version>
    <name>Futura-Sciences Winamp</name>
    <comment>Skin Futura-Sciences.com</comment>
    <author>[RV]</author>
    &lt;email&gt;rv@futura-sciences.com&lt;/email&gt;
    &lt;homepage&gt;http://www.futura-sciences.com&lt;/homepage&gt;
    &lt;screenshot&gt;futura.png&l t;/screenshot&gt;
    &lt;/scriptinfo&gt;


    <include file="xml/player.xml"/>
    <include file="xml/eq.xml"/>
    <include file="xml/thinger.xml"/>
    <include file="xml/pledit.xml"/>
    <include file="xml/video.xml"/>
    <include file="xml/color-presets.xml"/>
    <include file="xml/gamma-presets.xml"/>

    &lt;/WinampAbstractionLayer&gt;


    Ensuite il faut un peu changer tous les fichiers du dossier xml, ça devient vite difficile à expliquer et à faire, néanmoins une aide en fichier pdf (3Mo) est disponible, elle est en anglais! Comme celà fait plus de 6 mois que j'ai cette aide, je ne sais plus où je l'ai téléchargé
    Chercher sur un moteur de recherche" winamp 3 skinning tutorial webpage", c'est une page qui est faite par Ken Chen un membre de winamp.com je crois...
    Bref c'est bien fait et c'est dans un anglais pas très compliqué, un programmeur doit réussir à s'en sortir!


    Le pincipale avantage des logiciels "nouvelle génération" avec une configuration en xml, c'est que tout est modifiable, c'est un espèce de vêtement qui recouvre le corps du logiciel!
    Sur le site Futura-sciences des flux rss/xml sont disponible depuis déjà quelques mois, ils sont accessibles sur cette page http://www.futura-sciences.com/futura_news.php Dans ce cas là c'est des fichiers textes brutes avec des balises qui permettent de reconstruire une page web comme on veut avec la même information! L'avanatgae c'est que la mise à jour est automatique!
    Pour votre culture générale, l'extension xml a été créer par les programmeurs de Netscape en 1998.


    ++

  12. #11
    invite37693cfc

    lut,

    alors ca marche?

    ++

  13. #12
    invite242c100d

    ben, en fait, j'avais réussi à modifier les skins que j'avais télécharger. Mais, depuis quelques semaines je n'ai plus trop le temps de bosser sérieusement dessus.

  14. #13
    invite242c100d

    Au fait, j'avais pensé pour les skins futura à utiliser le logo Futura, mais, je ne sais pa ou en trouver un assez grand...

  15. #14
    invite8d4112ce

    Cool Re : Skins Winamp

    Bonjour à tous,
    Je m'interesse depuis peu de temps au skinning.
    Je suis vraiment motivée pour apprendre comment faire des skins winamp soi-même.
    J'ai déjà télécharger les petits logiciel Quickskin et Skinner Too mais j'aimerai aller largement plus loin.
    Seulement je ne suis pas très fixée en matière d' HTML ect ...
    Je voudrais lancer un appel d'aide à une bonne âme qui pourrait m'éclairer sur le chemin du skinning et ainsi me donner les bases pour pouvoir me débrouiller seule par la suite .

    Merci d'avance !

    Pixoute

  16. #15
    invite37693cfc

    Re : Skins Winamp

    lut

    J'ai quelquechose de très très bien, mais il faudrait que je trouve un decompiler des extensions ".maki", sinon je devrais recoder une grosse partie

    si quelqu'un à un truc qui pourrait marcher

    Qui veut des screenshots ?
    ++

  17. #16
    invite37693cfc

    Re : Skins Winamp

    lut

    allez surprise de rentrée



    L'image est volontairement brouillée


    Alors au programme,
    une dizaine de couleurs au choix, les fonctions habituels winamps...
    Les bonus :
    un album photo Futura-sciences
    Un menu qui renvoie sur différentes URL comme
    Futura-sciences.com,
    sciences-du-net.com,
    Uptotech.com

    Voilà encore quelques heures (j'espère) de codes et il sera à vous.


    A quand la radio FS ?
    ++

  18. #17
    invite5c80985b

    Re : Skins Winamp

    R-V, R-V

    Allez allez, on ne se décourage pas

  19. #18
    invite37693cfc

    Re : Skins Winamp

    lut

    mouais je sais, j'ai plein de choses a faire et personne ne m'encourage, tout le monde s'en tapent, personne s'interessent, personne ne m'aident ... etc... C'est dur dur, surtout quand 3 fichiers de 450 lignes chacun sont a refaire de A a Z. Et ensuite j'aurais encore des reflexions du style, tu pourrais pas faire ceci comme cela etc... Tu pourrais rajouter cela etc... C'est fatiguant ce genre de reflexions et ca m'essoufle, il y a quelques 6 mois de boulot derriere moi, il en manque au moins 3...
    On verra à Noël, si quelqu'un me donne un coup de mains à recoder, c'est un peu de C++, certes pas forcément accessible à tous. C'est un lourd projet.
    Et je commence en avoir légèrement marre de coder 15hr par jour.

    Les mods pourrait ouvrir un pole developpement, ca aiderait le projet j'en suis sur. Mais bon il y a un manque d'interessement d'investissement d'une majorité de ceux qui viennet lire le fil, il faudrait faire un sondage. Je ne vais pas faire 1 an de developpement pour 3 personnes. C'est un peu cher payer.

    ++

Discussions similaires

  1. Winamp
    Par Lio22 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2005, 19h27
  2. Plug in ICQ - Winamp
    Par invite7dd2ae7d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2004, 02h07
  3. winamp 5.0 alpha
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2003, 17h21
  4. skins pour windows XP
    Par wamania dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2003, 14h48
  5. pb avec winamp
    Par invite5c936263 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2003, 11h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.