problème réinstallation XP sur dell
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

problème réinstallation XP sur dell



  1. #1
    Rancis

    problème réinstallation XP sur dell


    ------

    Bonjour tout le monde ,

    Je vous écris parce que j'ai formaté un pc dell (vostro 1000) avec un CD windows XP qui n'étais pas celui fournis par Dell. L'intallation s'est déroulée sans problème majeur mais j'ai un soucis au niveau des pilotes maintenant, je m'explique :
    Je suis allez sur le site de dell pour récupérer les pilotes de ce pc, j'ai pu en récupérer certain qui ont fonctionné mais d'autre n'ont pas voulu se lancer et affichait un message du type "not a dell comptatible system".

    J'ai pu trouver pratiquement tout les pilotes et maintenant il ne manque plus qu'un seul pilote : celui de la carte mère.

    Là impossible de trouver un pilote et impossible d'utiliser celui fournis pas dell si je ne réinstalle pas xp à partir de leur CD. Pouvez-vous m'aidez ??

    Merci d'avance, Rancis.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : problème réinstallation XP sur dell

    Bonjour,

    qu'est ce qui t'empêche d'utiliser le CD fourni par Dell?
    j'ai formaté un pc dell (vostro 1000) avec un CD windows XP qui n'étais pas celui fournis par Dell.
    J'espère que ce CD a été acheté légalement, car dans le cas contraire ne compte pas sur nous pour t'apporter la moindre aide.
    Rappel de notre charte
    Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Rancis

    Re : problème réinstallation XP sur dell

    C'est le pc d'un ami que je formate pour lui, je ne sais même pas si il sait où sont les CD dell fournit avec le pc quand il l'avait acheté si il y en avait bien entendu.

    Du coup j'ai utilisé une version XP à moi que j'avais avec un ancien pc à moi, version légale.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème réinstallation XP sur dell

    Sur les ordinateurs de marque il faut généralement utiliser un XP personnalisé et c'est ce à quoi tu te heurtes.
    D'autre part 90% des formatages sont totalement inutiles car il y a d'autres solutions, et ils conduisent souvent à des problèmes de drivers.
    Enfin ce n'est pas parce que tu as ce XP que tu as obligatoirement le droit de l'installer sur un autre ordinateur. Tu as le droit si c'est une version "boîte" payée au prix fort, mais pas si c'est une version OEM, moins chère, qui ne peut être installée que sur l'ordinateur pour lequel elle a été vendue.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème réinstallation XP sur dell

    Hello!
    Pour tes drivers de chipset, as-tu essayé Ma config.com?
    http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    Rancis

    Re : problème réinstallation XP sur dell

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Pour tes drivers de chipset, as-tu essayé Ma config.com?
    http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
    J'ai déjà fais tout ça et il ne me reste plus que le pilote de la carte mère qu'il ne trouve pas ...

    Quand au formatage, le pc était dans un tel bordel que c'était vraiment LA solution

  8. #7
    whoami

    Re : problème réinstallation XP sur dell

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Rancis Voir le message
    Quand au formatage, le pc était dans un tel bordel que c'était vraiment LA solution
    Quand une solution conduit à un ordi qui ne fonctionne pas pour cause de logiciels nécessaires introuvables, je n'appelle pas ça LA solution.

  9. #8
    Rancis

    Re : problème réinstallation XP sur dell

    Merci whoami, je tiendrais compte de cette réponse pour le moins pertinente.

    J'ai eu des nouvelles de mon amis et il ma dit ne jamais avoir eu un CD avec le pc. Est ce que la seule solution est de demandé de quoi réinstaller le pc au support DELL et donc d'engager des frais ?

    Ou quelqu'un a-t-il une autre solution qui pourrait m'aider ?

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème réinstallation XP sur dell

    Hello!
    As-tu vérifié l'existence d'une partition (éventuellement cachée) de réinstallation?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    Rancis

    Re : problème réinstallation XP sur dell

    j'avais vérifié si il en avait une, n'en trouvant pas j'ai tout formaté euh .... y'en avait une caché ?

    Au boot il me fait comme si il trouvais deux OS (choix pour démarrer sur tel ou tel OS) bien sur impossible de démarrer sur l'autre mais bon cela serait-t-il le signe qu'il y avait une partition cachée ou est ce que c'est juste que je dois modifier le fichier boot.ini pour qu'il ne cherche pas un OS qui n'existe pas ?

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème réinstallation XP sur dell

    Je ne sais pas comment ça se passe pour Dell, mais j'ai rencontré un jour un ordinateur où il suffisait d'appuyer sur une touche ou combinaison de touche au démarrage pour avoir une réinstallation à partir de la fameuse partition cachée (c'est ancien, donc je ne me rappelle plus de la marque). Sinon pour tous les ordinateurs de marque la notice recommande comme toute première opération après l'achat de créer les CD ou DVD de restauration à partir de cette partition.

    Trop de gens oublient l'acronyme RTFM
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Rancis

    Re : problème réinstallation XP sur dell

    Malheureusement l'utilisateur de ce PC, mon ami, n'est pas à proprement parler un informaticien né.. On peux faire une croix sur la création de CD de restauration ...

    J'vais creuser le truc de la partition cachée, personne ne sait si dell peux fournir un moyen de restauration ? Il me semble que si mais je n'ai pas encore essayé de prendre contact avec eux.

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème réinstallation XP sur dell

    Hello!
    Et si tu commençais tout bêtement par télécharger le manuel?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    Rancis

    Re : problème réinstallation XP sur dell

    Oui je le lirais tranquille chez moi ce soir en guise de lecture du soir

    En attendant si quelqu'un à une idée soudaine pouvant m'aider je suis preneur

  16. #15
    yoda1234

    Re : problème réinstallation XP sur dell

    La partie qui t'intéresse: http://support.dell.com/support/edoc....htm#wp1078215

    Comme le disait si justement JPL: RTFM!!!!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    lou_ibmix_xi

    Re : problème réinstallation XP sur dell

    De ce que je sais des PC DELL, il faut préciser que l'on veut les CD de restauration lorsqu'on le commande, moyennant un supplément de 5 euros.
    Si tu ne les commande pas, il doir certainement y avoir une partition contenant les images des CD en questions... Mais si tu as tous effacé...

    Je vois 2 solutions:

    Tu as autour de toi quelqu'un qui à un CD WINDOWS XP (même version home/pro que celle d'origine) de DELL, tu l'utilises sans problème et ce n'est pas illégal puisque tu as ton auto-collant windows XP.

    Sinon tu dois pouvoir commander les CD de restauration (donc windows _et_ drivers) auprès de DELL, pour 5 euros plus frais de port.

    De plus, en communicant le "service tag" de la machine sur le site support de dell, tu dois pouvoir télécharger les bon drivers, et je te conseille de les prendres depuis le site de DELL, j'ai parfois eu des drivers téléchargés depuis les sites constructeurs refusant de s'installer sur les machines DELL...

    Enfin, le choix de démarrage et certainement une trace de la partition de diagnostiques, qui est une partition de quelques dizaines de Mo.

  18. #17
    Rancis

    Re : problème réinstallation XP sur dell

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    La partie qui t'intéresse: http://support.dell.com/support/edoc....htm#wp1078215

    Comme le disait si justement JPL: RTFM!!!!
    Merci Yoda j'avais compris je vais lire ce fu. manuel !

    Je crois que j'pourrais récupérer un CD dell au boulot en fait et si j'utilise la clé qu'il y a sur l'autocollant sur le pc portable ça devrait passer ... j'va tenter ça!

    Pour la partition de quelque Mo je confirme qu'elle y était bien ... était

  19. #18
    lou_ibmix_xi

    Re : problème réinstallation XP sur dell

    Je crois que j'pourrais récupérer un CD dell au boulot en fait et si j'utilise la clé qu'il y a sur l'autocollant sur le pc portable ça devrait passer ... j'va tenter ça!
    Attention si c'était le XP installé était une édition familiale, tu ne pourras pas utiliser un CD de XP pro...

  20. #19
    Rancis

    Re : problème réinstallation XP sur dell

    J'ai jeté un coup d'oeil ce matin et c'est effectivement des XP pro mais j'ai un collègue qui a une version home je vais tenté le coup avec ça.

    Merci de votre aide à tous, si j'ai un soucis j'reviens vous voir

  21. #20
    wizz

    Re : problème réinstallation XP sur dell

    Citation Envoyé par Rancis Voir le message
    Je crois que j'pourrais récupérer un CD dell au boulot en fait et si j'utilise la clé qu'il y a sur l'autocollant sur le pc portable ça devrait passer ... j'va tenter ça!
    Il n'est pas dit qu'une clé vendu sur un tel ordinateur soit compatible avec n'importe quel CD windows (et bien entendu, avec le même système d'exploitation)...

  22. #21
    Rancis

    Re : problème réinstallation XP sur dell

    Je n'en suis pas sur non plus mais mon collègue m'assure qu'il l'a fait et que ça à très bien fonctionné .. alors je vais essayer je n'ai rien à perdre de toute façon.

    J'vous tiendrais au courant, a+

  23. #22
    lou_ibmix_xi

    Re : problème réinstallation XP sur dell

    Un CD OEM DELL s'installera sur n'importe quelle machine DELL achetée avec la même version de windows, et c'est légale, la clef à prendre en considération est bien la clef collée sur le PC, et elle n'est pas demandée.

  24. #23
    Rancis

    Re : problème réinstallation XP sur dell

    C'est tout bon, j'ai utilisé la clé de l'autocollant et tout c'est bien passé.

    Merci de votre aide à tous, A+, Rancis.

Discussions similaires

  1. probleme sur portable dell inspiron 1300
    Par invitea1c6a6de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2012, 19h55
  2. Problème de réinstallation d'OS sur mon portable
    Par invite2d24c6c6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2008, 22h01
  3. Probleme Cd sur un Dell Dimension
    Par invite9828cb4d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2008, 20h42
  4. probleme de reinstallation de daemon tools
    Par invite9255e8df dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2006, 19h36
  5. Problème de réinstallation de Windows XP
    Par invite93b5129e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.