Images jpg ou avi impossible à visionner.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Images jpg ou avi impossible à visionner.



  1. #1
    abracadabra75

    Images jpg ou avi impossible à visionner.


    ------

    Bonjour à tous.
    J' ai transféré mes photos dans un dossier sans problème, en images avec le suffixe .jpg.
    J' ai pu les voir avec la visionneuse de Windows (je suis sous XP3) sans aucun probème.
    J' en ai envoyé quelques unes par mails en pièces jointes.

    Mais.... si un copier/collé marche parfaitement, un couper/collé a produit une catastrophe: toutes les images du dossier provoquent l' affichage du message
    "Aucun aperçu n'est disponible".
    pour chacune des images contenues dans le dossier.
    Même punition pour des panoramas avec le suffixe .avi
    Le dossier contient seulement des vignettes représentant une petite photo, toujours la même, avec le numéro initial de la photo.
    Alors savez-vous s' il est possible de récupérer mes photos, ou si je dois les pleurer?
    Je me demande si je n' aurais pas un malware quelconque, bien que ni Antivir, ni Kaspersky en ligne n' aient rien détecté. (Je pense à faire la démarche préliminaire préconisée par nos anges gardiens du groupe anti-malware, suivant vos réponses).
    Merci de me venir en aide.
    A+

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    Bruno

    Re : Images jpg ou avi impossible à visionner.

    Salut,

    Est-ce que tu arrives à ouvrir les images/films sans vignette ?

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Images jpg ou avi impossible à visionner.

    Non, elles donnent le même message.
    Le seul changement est dans la taille de l' affichage: plein écran si on clique sur la vignette.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Images jpg ou avi impossible à visionner.

    Bonsoir abracadabra75 et tout le groupe

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    ... J' ai pu les voir avec la visionneuse de Windows (je suis sous XP3) sans aucun probème.
    J' en ai envoyé quelques unes par mails en pièces jointes ...
    Doit-on comprendre que l'opération initiale a fonctionné ou est-ce les couper/coller ultérieurs qui fautent?

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    ... Mais.... si un copier/collé marche parfaitement, un couper/collé a produit une catastrophe: toutes les images du dossier provoquent l' affichage du message
    "Aucun aperçu n'est disponible" ...
    Est-ce une action sur un seul fichier qui "touche" l'ensemble de la fenêtre en mode miniature?

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    ... Le dossier contient seulement des vignettes représentant une petite photo, toujours la même, avec le numéro initial de la photo ...
    Quelle est la taiile annoncée par windows pour ces vignettes?

    As-tu essayé de faire une recherche par "rechercher" des fichiers en question, pour voir s'ils ne sont pas "restés" à leur lieu d'origine?

    As-tu essayé de couper tout, proprement, et de rebooter depuis une coupure d'alimentation? Les sources et destinations sont elles sur le même disque dur physique? L'un d'eux n'a-t-il pas ses vapeurs?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Images jpg ou avi impossible à visionner.

    1)L' opération initiale (voir les photos) a parfaitement fonctionné: j' ai pu les voir normalement et les copier (je dis bien copier).
    2)c' est bien l' opération couper/coller qui a provoqué le bug.
    3)Le(s) couper/coller portaient sur le(s) dossier contenant les .jpg et les .avi. Les objets de ces dossier ne peuvent plus alors être vus.
    4)quand je pointe sur un des dossiers esquintés, la visionneuse Windows affiche alors l' écran mis en pj. Si je clique sur une photo, il n' y a que l' affichage du message 'Aucun aperçu n' est disponible'.
    La taille d' une vignette est environ 1,5 x 3 cm.
    5) seuls les dossiers ayant subi un couper/coller ont l' anomalie.
    Les autres dossier contenant des photos sont intacts.
    J' ai en effet utilisé la fonction 'rechercher' pour essayer de localiser le fichier origine, mais...nada, hélas.
    6) l' anomalie se produit toujours, même après fermeture propre, et réouverture. Le disque qui contient les dossiers ne semble pas avoir de problème.

    J' ai essayé de traiter mes photos avec picasa, mais ce dernier ne trouve pas les dossiers défaillants (De plus je connais presque pas ce logiciel..)

    J' ai bien peur de ne pouvoir récupérer mes photos.

    Merci et A+
    Images attachées Images attachées  
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Images jpg ou avi impossible à visionner.

    Les as-tu coupés/collés d'un disque vers un autre ou d'une partition vers une autre ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Images jpg ou avi impossible à visionner.

    Merci de m' aider.
    J' ai fait le couper/coller des 2 dossiers incriminés sur le même disque, même partition.
    A+

    Ps. Ces photos viennent d' un appareil Canon fourni avec tout un logiciel de transfert, classement, triturage, etc des photos. Ce logiciel ne voit rien non plus.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    abracadabra75

    Re : Images jpg ou avi impossible à visionner.

    Trop tad pour la modif...
    2ème ps. La taille des invisibles n' est pas à 0 mais varie de l' une à l' autre, 180ko, 210ko,etc..
    Donc on pourrait penser qu'il y a un drapeau, un indicateur, un bit, que sais-je?, de modifié qui rend la vision impossible.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Images jpg ou avi impossible à visionner.

    Essaie un truc stupide (peu de chance que ça réussisse, mais ça ne coûte rien). Copie une de ces images invisibles dans un autre dossier et regarde si la copie est toujours invisible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    ProgVal

    Re : Images jpg ou avi impossible à visionner.

    Bonjour,

    Je suis peut-être un peu à la traine, mais vous avez beaucoup écris -_-'
    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Mais.... si un copier/collé marche parfaitement, un couper/collé a produit une catastrophe: toutes les images du dossier provoquent l' affichage du message
    "Aucun aperçu n'est disponible".
    En effet, lors d'un copier-coller, Windows copie, alors que pour un couper-coller, il ne déplace même pas, il se contente de changer les index.
    Il se pourrait donc qu'il y ait un bug qu'il corrige lors de la copie...

    Essayes de passer un petit coup de défragmenteur de disque, ça remarcheras peut-être...

    Cordialement,
    ProgVal

  12. #11
    abracadabra75

    Re : Images jpg ou avi impossible à visionner.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Essaie un truc stupide
    Pourquoi stupide? Tu as assez d' expérience pour savoir que personne n' a la science infuse, et que c' est à plusieurs qu' on trouve la solution ou de meilleures solutions.
    Ceci dit, ton idée ne marche pas.

    @Progval: la défrag (exécutée avant ton conseil) n' a pas résolu le problème.

    Pour essayer d' y voir clair: quelqu'un pourrait-il me donner la structure d' une image jpg, ou me donner l' adresse d' un site détaillant cette structure? J' aimerais bien aller voir ce qui cloche dans mes images.
    Merci d' avance.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  13. #12
    Fistos

    Re : Images jpg ou avi impossible à visionner.

    Bonjour,
    Une première question stupide puisque, je confirme, celle d'avant ne l'était pas.
    As-tu essayé d'ouvrir les images jpg avec le logiciel gratuit Irfan ?
    Dernière modification par Fistos ; 29/06/2009 à 14h04. Motif: ouvrir et pas lire.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Images jpg ou avi impossible à visionner.

    Ou encore tout simplement je suppose que tu as utilisé ZoomBrowser de Canon ? Est-il capable de les lire ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    abracadabra75

    Re : Images jpg ou avi impossible à visionner.

    Oui, c'est bien ZoomBrowser.
    Il ne lit pas, affiche le même message que la visionneuse Windows.

    Fistos m' indique IrFanView; chargé illico et testé...même punition, cependant avec un petit plus: message plus explicite que celui de @@!??$windaube%$$:
    "Impossible de lire l' en-tête de fichier!
    "Format de fichier inconnu!"

    Donc, il y a là un progrès. Il faudrait donc réparer cette en-tête. Et j' en reviens à ma question précédente: où trouver le format des fichiers jpg (et avi). Réparer une en-tête est sûrement possible, à condition de savoir ce qu' il y a dedans.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  16. #15
    ProgVal

    Re : Images jpg ou avi impossible à visionner.

    Et pourquoi tu ne copies pas toutes tes images et supprimes les originaux?

  17. #16
    abracadabra75

    Re : Images jpg ou avi impossible à visionner.

    tu n' as pas bien suivi: si je pouvais voir originaux (ou copies), il n' y aurait pas de problème!
    Les copies des originaux sont elles aussi invisibles (cf; post n° 9 et 11)
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. -jpg Format d'image non supporté. Utilisez des *.jpg
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 58
    Dernier message: 03/02/2008, 22h36
  2. Fichiers images (photos jpg) qui ne s'ouvrent pas
    Par invite9cdc2a2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2007, 14h49
  3. Pour visionner des DVD video
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2007, 12h03
  4. je ne sais pas comment visionner mes images sur la télé
    Par invite259b90d4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.