redemarrer sur un clone avec GHOST
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

redemarrer sur un clone avec GHOST



  1. #1
    snapepe

    redemarrer sur un clone avec GHOST


    ------

    bonjour
    avec GHOST Norton , j'ai fait un clone exact de ma partition de demarrage de mon XP pro de mon 1er disque dur sur un autre Disque dur partitionné lui aussi.
    mais qd je veux rebooter sur ce clone, je n'ai qu'un curseur genre DOS qui s'anime et plus rien ne bouge .

    ai je oublié qq chose ou je dois modifier un fichier de demarrage ?

    merci d'avance de vos conseils avisés

    -----
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  2. #2
    Fistos

    Re : redemarrer sur un clone avec GHOST

    Bonjour,
    A mon humble avis, il faut voir si la copie a été faite sur un lecteur logique d'une partition étendue ou sur une partition principale.
    Je ne crois pas que l'on puisse rebooter à partir d'un lecteur logique mais, par contre, il est possible de recopier d'un lecteur logique sur une partition principale.
    Si la copie a été faite sur la partition principale de l'autre DD, alors je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas.

  3. #3
    abracadabra75

    Re : redemarrer sur un clone avec GHOST

    Bonjour.
    Avec Norton Ghost ou B???????:
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    snapepe

    Re : redemarrer sur un clone avec GHOST

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    A mon humble avis, il faut voir si la copie a été faite sur un lecteur logique d'une partition étendue ou sur une partition principale. Je ne crois pas que l'on puisse rebooter à partir d'un lecteur logique mais, par contre, il est possible de recopier d'un lecteur logique sur une partition principale. Si la copie a été faite sur la partition principale de l'autre DD, alors je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas.

    euh .. a vrai dire , je n'ai jamais rien compris aux termes "logique" , "etendue " , etc..etc... ni faire la difference entre principale et les autres , etc ....
    c'est tres obscur pour moi et les explications de Windows le sont encore plus !
    Dernière modification par snapepe ; 01/07/2009 à 17h51.
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gafious17

    Re : redemarrer sur un clone avec GHOST

    Bonjour,
    J'utilise Norton Ghost 2003. je fait un clone de mon DD complet sur un autre DD. Norton écrase complétement le disque de destination.
    Dans le bios, il suffit de changer l'ordre du boot, et hop ca démarre au 1/4 de tour.
    On peut aussi, en cas de crash, recopier la copie sur l'original, il suffira de faire les MAJ et éventuelles réinstallation de logiciel installés postérieurement au ghost. Par contre Les messages et autres fichiers internet sont perdus.
    A+
    ATTENTION: Norton ghost écrase définitivement les données du DD de destination, en cas d'erreur, c'est pratiquement IRRECUPERABLE.

  7. #6
    snapepe

    Re : redemarrer sur un clone avec GHOST

    euh..bien d'accord avec toi ,Gafious17, mais c'est exactement ce que j'ai fait !

    et je me retrouve avec un curseur genre DOS qd je reboote sur le clone . et plus rien ne se passe . pourquoi ?
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  8. #7
    Gafious17

    Cool Re : redemarrer sur un clone avec GHOST

    RE,
    A la fin du ghost, tu as un message : tu fait quoi ??? réinitialiser le PC ou continuer ???
    Le mieux, tu boot sur le "bon" disque, tu va dans le gestionnaire de périphérique pour voir s'il est bien là.
    Ensuite tu va jeter un oeil dans gestion de l'ordinateur (clic droit sur le poste de travail/gérer/gestion des disques et regarde s'il est là aussi, si oui, clic droit sur la ligne concerné et voir si "marquer la partition comme active" est grisé ou pas, sinon active la.
    Sinon, refait un ghost
    A+

    Ah j'ai oublié : tu retire bien le CD de norton avant de rebooter ???

  9. #8
    Fistos

    Re : redemarrer sur un clone avec GHOST

    Hello,
    Si je comprends bien, les 2 DD sont partitionnés. Il doit donc y avoir dans l'explorateur Windows au moins quatre lettres (C, D, E, F par exemple) et une lettre pour le lecteur/graveur de CD/DV.
    Si c'est le cas, il faut que la copie soit installée sur une partition bootable; normalement la 1ère partition du 2e DD.

  10. #9
    Gafious17

    Wink Re : redemarrer sur un clone avec GHOST

    Re,

    Les Disques dur sont Sata ou IDE.
    En sata pas de problème particulier, par contre en IDE, ily a peut-être un problème maître/esclave !! Si en IDE, les DD sont montés sur la même nap donc un en master et l'autre en slave, ou bien le second est sur une autre nap ??? en master ou en slave ??
    Au pire, branche UNIQUEMENT le disque clone en Master (sélectionne bien le cavalier) et tente un démarrage, ceci bien sûr si tes DD sont en IDE. Si ça ne fonctionne pas, ton clone est raté.
    A+

  11. #10
    snapepe

    Re : redemarrer sur un clone avec GHOST

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Si je comprends bien, les 2 DD sont partitionnés. Il doit donc y avoir dans l'explorateur Windows au moins quatre lettres (C, D, E, F par exemple) et une lettre pour le lecteur/graveur de CD/DV.
    c'est exactement çà , oui .

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Si c'est le cas, il faut que la copie soit installée sur une partition bootable; normalement la 1ère partition du 2e DD.
    ben justement , je demandais s'il y a qq chose à faire pour que la partition devienne bootable . y a t il un fichier boot.ini ou autre chose du meme topo à modifier pour pouvoir booter sur ce clone ?


    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    Les Disques dur sont Sata ou IDE.
    En sata pas de problème particulier, par contre en IDE, ily a peut-être un problème maître/esclave !! Si en IDE, les DD sont montés sur la même nap donc un en master et l'autre en slave, ou bien le second est sur une autre nappe ??? en master ou en slave ??
    les 2 disques durs sont des SATA .

    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    Au pire, branche UNIQUEMENT le disque clone en Master (sélectionne bien le cavalier) et tente un démarrage, ceci bien sûr si tes DD sont en IDE. Si ça ne fonctionne pas, ton clone est raté.
    c'est ce que j'ai fait : j'ai mis un seul SATA (le clone) tout seul .
    mais j'ai toujours le meme ecran noir avec le curseur DOS en bas de l'ecran ....

    mais je vois aussi que la LED du disque dur reste toujours allumée ....
    mais rien ne se passe ....

  12. #11
    Gafious17

    Re : redemarrer sur un clone avec GHOST

    Re,

    Juste une précision STP, sur le DD "normal", le PC démarre-t-il ???

    Je ne suis pas sûr, mais si tu as plusieurs prises "sata", en géneral 4, il faut que le DD boot SEUL soit soit sur la prise "sata1" ou sata2"
    Et puis dans le bios, il faut sélectionner ce disque en premier boot.
    Sinon, comme j'ai dit avant ton ghost est raté.
    Remarque: dans ce genre d'opération, il est préférable d'avoir 2 DD différent soit en nom (ex: maxtor et hitachi) ou en taille , ceci pour éviter une erreur lors d'un Ghost
    A+

  13. #12
    Fistos

    Re : redemarrer sur un clone avec GHOST

    Bonsoir
    En principe, la partition bootable de ton 2e DD devrait être la partition indiquée comme lecteur D.
    Il n'y a aucun fichier à ajouter si tu as copié la partition C sur, en principe, D
    Une bonne manière de ne pas se mélanger les pinceaux entre les partitions est de leur donner des tailles différentes car les appellations peuvent changer mais pas les tailles.

  14. #13
    snapepe

    Re : redemarrer sur un clone avec GHOST

    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    Juste une précision STP, sur le DD "normal", le PC démarre-t-il ???
    Je ne suis pas sûr, mais si tu as plusieurs prises "sata", en géneral 4, il faut que le DD boot SEUL soit soit sur la prise "sata1" ou sata2" Et puis dans le bios, il faut sélectionner ce disque en premier boot.
    oui , oui , il demarre sans probleme .
    je n'avais pas vu qu'il y avait un ordre des prises SATA sur la carte-mere (ASUS P5L-MX).
    je vais essayer de changer le branchement du cable sur une autre prise .
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  15. #14
    Fistos

    Re : redemarrer sur un clone avec GHOST

    Hello,
    Pour info :
    Ma carte-mère est une ASUS P5Q
    Mes raccordements sont :
    SATA 1 : graveur DVD
    SATA 2 : DD1
    SATA 3 : rien
    SATA 4 : DD2
    SATA 5 et 6 : rien
    En modifiant l'ordre dans le BIOS, je démarre sur n'importe lequel de mes deux DD

  16. #15
    Gafious17

    Wink Re : redemarrer sur un clone avec GHOST

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Hello,
    Pour info :
    Ma carte-mère est une ASUS P5Q
    Mes raccordements sont :
    SATA 1 : graveur DVD
    SATA 2 : DD1
    SATA 3 : rien
    SATA 4 : DD2
    SATA 5 et 6 : rien
    En modifiant l'ordre dans le BIOS, je démarre sur n'importe lequel de mes deux DD
    Bonjour,
    J'ai une ASUS P5K SE, les ports SATA 1 et 2 sont des PM ', les autres sont des SM. On peut en effet mettre le DD principal sur le PM 1 et le lecteur de CD/DVD sur le PM 2 ou inverse. A mon avis si le curseur clignote en haut de l'écran, il n'y a pas de secteur Boot!
    Pour savoir il faut brancher le DD principale sur la prise SATA 1 ou 2 et le DD clone sur la prise 3, 4 etc...
    Ensuite booter sur le DD original.
    Avec l'explorateur windows, ouvrir le clone et voir ce qu'il y a dedans !
    Avec un CD live de Linux c'est encore mieux, on voit TOUT.
    A+

  17. #16
    snapepe

    Re : redemarrer sur un clone avec GHOST

    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    J'ai une ASUS P5K SE, les ports SATA 1 et 2 sont des PM ', les autres sont des SM. On peut en effet mettre le DD principal sur le PM 1 et le lecteur de CD/DVD sur le PM 2 ou inverse.
    euh ... PM ??? SM ??? c'est quoi ?

    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    A mon avis si le curseur clignote en haut de l'écran, il n'y a pas de secteur Boot !
    ben , le probleme , c'est que mon curseur il clignote tout en bas de l'ecran !

    jamais vu çà de ma vie...

    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    Pour savoir il faut brancher le DD principale sur la prise SATA 1 ou 2 et le DD clone sur la prise 3, 4 etc...
    Ensuite booter sur le DD original.
    Avec l'explorateur windows, ouvrir le clone et voir ce qu'il y a dedans !
    Avec un CD live de Linux c'est encore mieux, on voit TOUT.
    c'est exactement ce que j'ai fait pour verifier a tt hasard . appêremment y a pas de probleme .



    mais personne ne m'a repondu s'il fallait modifier un fichier .INI ou autre pour le boot ?

    .

  18. #17
    Fistos

    Re : redemarrer sur un clone avec GHOST

    Hello,
    Il n'y a rien à changer ni à ajouter au clone créé. Cf post 12.
    Je copie C sur D avec Ghost
    Puis, je relance l'ordi, je change de DD dans le BIOS l
    Je boot ainsi sur l'autre DD (dont la partition devient le lecteur C) et tout fonctionne correctement.

  19. #18
    Gafious17

    Cool Re : redemarrer sur un clone avec GHOST

    Citation Envoyé par snapepe Voir le message
    euh ... PM ??? SM ??? c'est quoi ?



    ben , le probleme , c'est que mon curseur il clignote tout en bas de l'ecran !

    jamais vu çà de ma vie...


    c'est exactement ce que j'ai fait pour verifier a tt hasard . appêremment y a pas de probleme .



    mais personne ne m'a repondu s'il fallait modifier un fichier .INI ou autre pour le boot ?

    .
    Re,
    PM signifie en Français Premier Master, et SM second master
    Pour le curseur en bas
    Si le clone est réussi, rien à modifier, tu boot dessus et c'est tout
    Voilà
    A+

  20. #19
    snapepe

    Re : redemarrer sur un clone avec GHOST

    donc conclusion : le clone est foiré.

    je vais ré-essayer çà
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  21. #20
    Fistos

    Re : redemarrer sur un clone avec GHOST

    Le clone est foiré ou ... n'a pas été copié sur la partition de boot du 2e DD.
    Pour examiner les partitions avec win XP :
    Clic droit sur Poste de Travail puis clics successifs sur Gérer et Gestion de disque. Un graphique apparait avec les DD et leurs partitions.
    Ceci devrait de permettre d'y voir plus clair dans les partitions.
    Bon WE

  22. #21
    snapepe

    Re : redemarrer sur un clone avec GHOST

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    .../... Clic droit sur Poste de Travail puis clics successifs sur Gérer et Gestion de disque. Un graphique apparait avec les DD et leurs partitions.
    si, si ! je le vois tres bien
    apparemment il est bien copié .
    mais le PC n'arrive pas à booter dessus qd je le selectionne dans le BIOS .

    ' y a un mystere qq part .
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

Discussions similaires

  1. redemarrer sur un clone avec GHOST
    Par snapepe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2009, 23h35
  2. cloner avec norton ghost 12.0
    Par giloudu63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2009, 13h12
  3. création d'image de dique dur avec ghost solution suite 2.5
    Par invite14870634 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2008, 13h40
  4. Faire une image du disque dur avec Ghost/Norton, ralentit il l'ordinateur ?
    Par invite3df7396c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2007, 17h05
  5. Problème avec image GHOST
    Par invite569ff987 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2004, 13h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.