format MIME ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

format MIME ?



  1. #1
    zoulou

    format MIME ?


    ------

    bonjour a tous,
    voila,il m'arrive de temps en temps de recevoir des messages dans le "format MIME",comme je suis sous windows xp f,je ne peut pas les lire,ça se resume par des series de lettres et de chiffres totalement incomprehensible....
    apres une petite recherche sur google,j'ai crus comprendre que ce format si c'est bien comme ça qu'on dit,et reservé aux MAC et pas aux PC.
    est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques precisions sur le format MIME: par exemple,et-il reservé a une utilisation bien specifique(un certain type de messages)?
    y a t-il un moyen de lire ce format sur PC?
    j'avais deja reçu une ou deux fois de ces messages de la part d'un copain mais j'avais pas cherché plus loin que ça,je pensais qu'il y avait eu un probleme lors de la reception par exemple......!
    je vous remerci par avance
    A+

    -----

  2. #2
    zoulou

    Re : format MIME ?

    rebonjour,
    je viens a l'instant de trouver un site qui explique ce qu'est ce format,et je me rend compte qu'on peut le lire avec windows!
    donc je vais essayer de trouver un logiciel permettant cette lecture.
    désolé pour cette question devenue inutile!
    a bientot!

  3. #3
    invitedebe236f

    Re : format MIME ?

    c est le format pour envoyer des mails donc si tu recoi des mails avec un fichier mime attache c est que ta messagerie est mal configure
    normalment ca arrive decode totalement transparant

  4. #4
    zoulou

    Re : format MIME ?

    merci cricri,
    ma messagerie c'est la plupart du temps MSN,mais je me sert aussi de outlook,et il me semble avoir reçu ce type de message sur les deux.
    j'ai trouvé sur internet des logiciels pour le format MIME,je vais voir ce que ça donne.
    encore merci et A+.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. convertion du format (.txt) au format (.mat)
    Par invite68b26ef6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 05h13
  2. Convertir un format « sgn » en format dit « standard »
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 18h48
  3. MIME à Paris6 ?
    Par invitef4609854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2006, 14h26
  4. MIME est aéronautique
    Par invitef4609854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/04/2006, 16h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...