Partitionnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Partitionnement



  1. #1
    BioBen

    Partitionnement


    ------

    Bonjour,
    je viens d'acheter un ordinateur Toshiba avec un disque dur de 160Go.

    Le disque dur contient 3 "partitions":
    - Une sans nom de 1.5Go "Sain (Configuration ESIA)".
    - Une partition "Vista C:" de 75Go qui contient Program Files et Windows (25Go déjà occupés).
    - Une partition "Data E:" de 75Go également qui contient uniquement un dossier HDDR recovery (5Go déjà occupés).

    Devrais-je rééquilibrer un peu mon disque dur ? Consacrer la moitié du disque au HDDR recovery, c'est trop non ? Devrais-je donc réduire E: au profit de C:, et si oui à combien de Go ? Comment faire ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitec7704eba

    Re : Partitionnement

    bonsoir
    pour moi ton disk e: data avec ton dossier HDDR recovery de 5go
    ne bougera pas c'est pour la restoration du system tu peu donc deplacer
    les 70go resten ver c: vista ou deplacer des fichier a sauvegarder
    document personelle, photo ver e: data
    cordialement, strose

  3. #3
    BioBen

    Re : Partitionnement

    Pas moyen de réduire Data E: sous les 36Go.... (pourtant il n'y a que 5Go dessus).

    Et pas moyen non plus d'étendre la partition Vista C: .... qu'est ce que je devrais faire ?
    J'aimerai bien une partition avec Windows Vista, une partition avec mes fichiers (comme ça si je dois réinstaller Vista ou mettre windows 7 je ne perds rien). Une partition avec HDDRecovery est necessaire en plus ou pas ?

    Merci.
    (PS: j'ai bien sûr défragmenté avant d'essayer).

  4. #4
    invitec7704eba

    Re : Partitionnement

    re bonsoir
    tu utilise quoi comme logiciel pour tes partition?
    la partition avec HDDRecovery peu etre utile si tu na pas de cd de restoration
    tu peu garder la partition e: comme elle et et y deplacer tes fichier
    cordialement strose

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : Partitionnement

    J'utilise l'outil de Windows Vista...

  7. #6
    invitec7704eba

    Re : Partitionnement

    c'est pas le mieu
    tu peu essayer ca http://www.01net.com/telecharger/win...es/100067.html
    sa c'est un gratuit
    je prefaire prevenir que la manipulation des partition peu detrure tes donner
    surtout si tu na pas l'abitude de te servire de ce tipe de logiciel
    cordialement strose

  8. #7
    yoda1234

    Re : Partitionnement

    Je me pose toujours la même question: Pourquoi nous imposer la publicité de sites comme 01 ou autres, alors qu'il suffit de donner l'adresse du site de l'auteur du logiciel? http://partitionlogic.org.uk/index.html

    Petit rappel de notre charte à strose:
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    BioBen

    Re : Partitionnement

    Finalement je pense ne rien faire alors.
    J'utilise les 75Go de C: comme partition courante: fichiers usuels pas trop importants, un ou deux jeuxvidéos pour passer le temps,...
    et les 75Go de E: comme partition de sauvegarde où je mets mes dossiers importants/sauvegardes/... et où je laisse de HDDRecovery bien sûr.

    Si je dois formater et réinstaller Vista, vous confirmez bien que je ne perdrais rien des fichiers sur E: ?

  10. #9
    BioBen

    Re : Partitionnement

    Le truc c'est que comme je viens d'acheter mon ordinateur, je pourrai bénéficier de Windows 7, et j'espere ne pas avoir à tout transférer puis retransférer....

  11. #10
    invite2303ab1d

    Re : Partitionnement

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Finalement je pense ne rien faire alors.
    J'utilise les 75Go de C: comme partition courante: fichiers usuels pas trop importants, un ou deux jeuxvidéos pour passer le temps,...
    et les 75Go de E: comme partition de sauvegarde où je mets mes dossiers importants/sauvegardes/... et où je laisse de HDDRecovery bien sûr.

    Si je dois formater et réinstaller Vista, vous confirmez bien que je ne perdrais rien des fichiers sur E: ?
    Oui, tu n'auras qu'à choisir d'installer Vista/Seven sur la partition C:, c'est justement l'intérêt d'avoir deux partitions.

Discussions similaires

  1. Outils de partionnement gratuit sous windows
    Par invite49af6c4e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2004, 13h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.